Jacqueline Chambon, 2008. Petit in-8 broché, couverture couleurs. En belle condition. Exemplaire agrémenté d'un bref envoi autographe signé de l'auteur.
"Ernest travaille dans le restaurant d'un palace à Giessbach, en Suisse. C'est un garçon parfait, aussi strict dans le travail que dans la vie. Mais cette dignité imperturbable cache la blessure jamais guérie de la violente passion qu'il a connue pour Jacob, un garçon parfait comme lui, Jacob qui l'a abandonné pour suivre en Amérique Julius Klinger, le grand écrivain allemand. C'était après 1933, dans ces années troublées où beaucoup de clients, fuyant l'Allemagne nazie, venaient trouver refuge, avant les rigueurs de l'exil, dans ce luxueux hôtel qui avait si souvent abrité leurs insouciantes villégiatures. Mais rien n'était plus pareil et Sulzer rend palpable la peur obscure qui hante désormais ces salons trop rassurants et tisse avec subtilité les fils des drames intimes et ceux de la tragédie historique. Il faudra la fin de la guerre et le retour d'exil de Klinger pour que s'affrontent deux mémoires dans l'ultime combat d'une rivalité amoureuse. C'est ce qui prête au roman une tension dramatique qui va crescendo et tient jusqu'au bout le lecteur en haleine. Alain Claude Sulzer est né en 1953 et vit à Bâle. Il a publié plusieurs romans. Un garçon parfait est le premier à paraître en français"
[ E. Dentu, Editeur, Librairie de la Société des Gens de Lettres] - SUMMER, Mary ; [ FOUCAUX, Madame Ed. ; Charlotte Louise FILON]
Reference : 66430
(1888)
1 vol. in-8 br., E. Dentu, Editeur, Librairie de la Société des Gens de Lettres, Paris, 1888, 2 ff., 50 pp.
Envoi de l'auteur "à Monsieur Alidor Delzant, une lectrice reconnaissante". Alidor fut le secrétaire et exécuteur testamentaire d'Edmond de Goncourt. L'ouvrage est consacré à Adélaïde Millo dite Madame de Campestre. Bon état
1881 À Paris, chez Tresse, 1881.
1 volume in-12 (18 cm x 12 cm), maroquin noir (reliure signée E. Thevenet), dos à nerfs, dentelle intérieure dorée, envoi autographe de l'auteur au verso du titre. [6]-44 pages (complet). Nerfs frottés. Bon état. ÉDITION ORIGINALE. Comédie en un acte en vers, représentée pour la première fois à Paris, sur le Théâtre du Gymnase, le 23 janvier 1881. Exemplaire portant un long et bel envoi adressé à Mademoiselle Léonide Leblanc. Agréable exemplaire.
Julliard 1960 1 vol. broché in-12, broché, 163 pp. Edition originale. Exemplaire du service de presse avec un envoi de l'auteur à Jean Duché. Couverture et dos défraîchis, sinon intérieur frais.
13 p. in-4 ou in-8, Paris, Saint-Tropez, Montévidéo, Tossa del Mar, Port-Cros, 31 janvier 1933 - 25 juillet 1947. Env. cons. Plus une lettre de son gendre, Pierre David, adressée au même (1 p. in-4). Très belle correspondance entre deux poètes. Il envoie quelques livres, " le dernier en date "Le Forçat innocent" vous est en particulier offert. J'en prépare un "Les Amis inconnus" qui ne paraîtra sans doute que l'année prochaine. Si nos techniques diffèrent sensiblement nous nous rapprochons, je pense, sur deux points essentiels: nos idées deviennent images en nous, dans l'obscur de notre être - et nous n'avons peur ni du lyrisme ni de l'émotion. Chacun de nous a son chant, il n'a pas honte d'être inspiré ni d'avoir du souffle. Oui je pense qu'il est temps de remettre en honneur ces vieux mots et ce qu'ils signifient ". J'ai eu connaissance de vos appréciations sur ma poésie dans Les Cahiers de Radio [- Paris]. Il m'est particulièrement agréable que vous ayez distingué mon poème "Coeur", un de mes préférés. Et je suis fort heureux aussi de ce qui vous dites de mon vers blanc. Je n'ai aucun parti-pris contre la rime mais il me semble que des assonances, plus ou moins marquées, avec quelques rimes de temps en temps conviennent assez bien à la voix un peu sourde et lointaine de ma poésie..." Il est touché des commentaires donnés à son nouveau livre Les Amis inconnus et il a reçu la nouvelle édition d'Ouranos (de Le Dantec)... "Certes nous n'avons pas la même façon de prendre le sujet en poésie, et c'est peut-être là une conséquence, partielle du moins, de nos différentes prosodies. Mais il y a bien des chemins même à la Poésie n'est-ce pas - n'y a-t-il pas place dans une même époque pour Claudel et Valéry, pour Mallarmé et Verlaine et Laforgue ? L'essentiel n'est-il pas d'avoir une voix propre et un coeur qui ne bat que quand ça lui fait plaisir ?"
Phone number : 33 01 48 04 82 15
5 pages in-8. Paris 20 octobre 1923, Le “Siglo” de Montevideo donnera 100 frs, par article, et il lui propose de parler du prochain roman de Lamandé [Les Lions en croix] il partage sa sympathie pour les baleines. : "II n'y en aura jamais assez non plus que d'éléphants et de dromadaires qui sont eux aussi d'adorables, parce qu'involontaires commis-voyageurs en exotisme". Montevideo, 29 avril 1924, Il aurait voulu bavarder avec lui avant de quitter Paris, et le remercier de son article sur Les Naufragés pour El Siglo, "Le Siglo a changé de directeur et de propriétaire ! Mon frère avait négligé de m'en informer et voilà trois mois qu'il garde vos articles sur son bureau, ne voulant pas les donner à la nouvelle rédaction. Il les offrira un autre journal".On Joint une L.A.S. de Luis Supervielle au même, 13 mai 1924, le remerciant de sa bienveillante critique du dernier volume de son frère [L'Homme de la Pampa].
Phone number : 33 01 48 04 82 15
1933 Paris, Editions R.- A. Correa, 1933; in-16° broché, couverture crème imprimée en bleu et noir; 228pp. - (2)ff. Edition originale, exemplaire du Service de presse. Envoi autographe signé de l'auteur à Madame et Louis Léon - Martin.
Déchirures sans manque à la couverture.(S2)
1936 Paris, NRF, Gallimard, 1936; In - 16° broché, couverture blanche imprimée en noir et rouge; 239pp. - (1)f. Dos de la couverure jauni, exemplaire non coupé.
Edition originale . Exemplaire du Service de Presse marqué S. P. au 1er plat et titre. Envoi autographe signé de l'auteur à Madame et Monsieur Louis Léon Martin " mon vieil ami “. (S2)
Paris Gallimard 1955 In-12 Cartonnage éditeur Edition originale Dédicacé par l'auteur
?Edition originale collective. Exemplaire du Service de Presse, enrichi d'un bel ENVOI autographe signé de Supervielle "à Etiemble le terrible au grand coeur son ami de toujours". Très bon 0
Portrait de l'auteur à l'eau-forte par Fernand Sabatté. Fac-simile d'un autographe. Paris, Collection de “La Poètique”, 1910, in-8 broché, couverture rempliée, 94 p. Edition originale. 1/300 exemplaires num. sur vélin. Envoi autographe signé.
Phone number : 33 01 48 04 82 15
Paris, Pierre Seghers, 1946, in-8, broché, couverture rempliée, 60 p. Tirage limité à 695 exemplaires. 1/35 ex. de tête sur pur fil Johannot. Typographie bicolore.
Phone number : 33 01 48 04 82 15
Paris Editions de la Revue de l'Amérique Latine 1922 1 vol. Broché in-8, broché, 115 pp. Edition originale tirée à 1000 exemplaires numérotés, celui-ci enrichi d'un respectueux envoi de l'auteur au poète Charles Derennes.
10 pages 32 × 21,5 sur papier fort avec corrections autographes (pour la ponctuation) et quelques notes au crayon de l'imprimeur. Bel ensemble de poèmes, destiné au Mercure de France. Certains sont titrés : Avril en montagne, L'Orage, Le Parc, etc. Le premier feuillet portant comme intitulé simplement Poèmes comporte une belle signature autographe de Supervielle à l'encre.
Phone number : 33 01 48 04 82 15
1925 Paris,NRF, Gallimard, 1925; in-16° broché, couverture crème imprimée en noir et rouge au 1er plat et dos; 211pp. - (1)f. Couverture jaunie au dos, bord des pages légèrement jauni. Editon originale sur papier d'édition, exemplaire du service de presse.
Exemplaire du service de presse marqué S.P. au 1er plat , comportant sur le faux-titre un envoi autographe signé de l'auteur à Madame et Monsieur Louis Léon Martin. (S2)
1938 Paris, Gallimard, NRF, 1938; in-16°, broché, couverture crème imprimée en noir et rouge; 185pp., (2)ff. Mention de 2ème édition sur la couverture, de la même année que l'originale. Envoi autographe signé de l'auteur à Madame et Louis Léon - Martin.
Couverture jaunie, petites déchirures en bordure des plats, manque de papier au dos.( S2)
Paris Gallimard 1930 1 vol. broché in-12, broché, 184 pp. Première édition collective de ce choix de poèmes. Un des 100 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre (seul tirage en grand papier), celui-ci hors commerce avec un envoi autographe signé de l'auteur à Jean Schlumberger. Infimes rousseurs aux pages de garde, sinon bon exemplaire.
1930 Paris, Gailimard, NRF, 1930; in-16° broché, couverture blanche imprimée en noir et rouge; 184pp., (1)f.Dos de la couverture très léèerment jauni, exemplaire non coupé.
Edition originale sur papier d'édition, exemplaire du Service de Presse, portant sur le faux-titre un envoi autographe signé de l'auteur à Madame et à Louis Léon Martin.(S2)
Paris NRF Gallimard 1952 In-8 Broché, couverture illustrée Edition originale
Edition originale. 2 vignette - l'une reprise en couverture - et 3 hors-textes d'Elie LASCAUX. Exemplaire numéroté sur vélin à la forme des papeteries de Lana, celui-ci hors commerce marqué H. C. et portant un ENVOI autographe de Supervielle "Pour Etiemble de tout coeur". Très bon 0
Paris Gallimard 1955 In-12 Broché, couverture illustrée Edition originale
Exemplaire du service de presse portant un ENVOI autographe signé de Supervielle " à mon cher Etiemble ce livre qu'il ne connait pas en entier (...il y a un chapitre qui n'a pas paru à la N.R.F., faute de plac mais je tiens à lui dire qu'il est mon meilleur tonique et que grâce à lui je vais mieux...son ami ". Très bon exemplaire 0
1931 Paris,NRF, Gallimard, 1931; in - 16° broché, couverture blanche imprimée en noir et rouge; 169 - (1)pp. - (2)ff. Dos de la couverture et papier du texte un peu jaunis.
Edition originale - Exemplaire du service de presse marqué S.P. au 1er plat de la couverture et au titre. Envoi autographe signé de l'auteur à son ami Louis Léon Martin. (S2)
Paris Jacques et René Wittmann 1947 1 vol. broché in-4, broché, 86 pp. Edition originale sur vergé teinté avec un bel envoi autographe signé de l'auteur à Gérard Bauer qui a inscrit ses initiales sur le premier feuillet blanc. Très bon état.
A Paris, Jacques et René Wittmann, 1947. 1 vol. br. in-4 de 86-[2] pages, couverture blanche imprimée. 1er plat taché.
Tiré à 2125 exemplaire. Celui-ci un des 2000 sur vergé teinté. Avec un énigmatique envoi au crayon rouge (très léger): "A Plus-que-Chérie ce 27 avril 1948. " signé: "S. ".
Paris, A la Belle Édition, 1919, in 4 broché, non paginé (60 pages environ), 6 dessins en hors texte. Couverture salie, une ou deux minuscules fentes sans manques à la couverture débordante. Très bon état intérieur. 2eme livre de l'auteur, tiré à 315 exemplaires numérotés, celui-ci n°25/300 sur vergé d'Arches, ENVOI AUTOGRAPHE signé de JULES SUPERVIELLE à un poète (hommage confraternel) et SIGNATURE d'ANDRE FAVORY.
1928 Paris, NRF, Gallimard, 1928; In-16°, broché, couverture crème imprimée en noir et rouge au 1er plat et dos; 223pp. Couverture jaunie , très petits manques en bordure des plats et très petit manque marginal en bordure du faux-titre.
Edition originale, exemplaire du Service de presse sur papier ordinaire, enrichi au faux-titre d'un envoi autographe signé de l'auteur à Louis Léon Martin et Mme. (S1
1 p. un quart in-12, "Vendredi" [Paris, avril 1922], enveloppe conservée. Quittant Paris pour Saint-Jean-de-Luz, il s'excuse de ne pouvoir honorer l'invitation de son correspondant et lui rappelle la promesse qu'il lui a faite : "parler de mes Débarcadères dans une de vos chroniques ou articles". Premier recueil publié de Supervielle paru en 1922, l'ouvrage reçut un accueil chaleureux.