1 volume in-4° broché, 85 p. + illustrations hors-texte et dans le texte. DESSIN Original signé de PISANO en page de Garde.
Phone number : 06.31.29.75.65
Paris Galerie Ariel 1975 In-4 Cartonnage toilé, jaquette illustrée
Catalogue de l'exposition organisée en mai juin 1975. Texte liminaire et 24 reproductions en couleurs. Couvrant la première garde, signature autographe de Lindstrom qui a ajouté son numéro de téléphone. Très bon 0
Paris, Art et Industrie, 1953. In-4 (24 x 30 cm), couverture illustrée en couleurs et à rabats, (Renée Jeanmaire). Texte bilingue, anglais et français.
3 planches en couleurs hors-texte : I. Roland Petit, Claire Sombert, George Reich, Jean-Bernard Lemoine dans le ballet " Le Loup ". II. Nina Vyroubova, Youly Algaroff dans " Les Indes Galantes ". III. George Skibine, George Zoritch, danseurs-étoiles du " Grand Ballet du Marquis de Cuevas", dans le ballet " Antinoüs ". Et 88 planches photographiques en héliogravure hors-texte. Tous les grands noms de cette période , Roland Petit, Colette Marchand, Peter van Dijk, Wladmimir Oukhtomsky, George Skibine, Rosella Hightower, Serge Golovine, Scherzo, Tania Karina, Serge Lifar, Madeleine Lafon, Leslie-Krassovska, Giulio Perugini, Olga Amati, Tamara Toumanova, Gene Kelly (page 52 et 53), etc. Etc.SIX ENVOIS AUTOGRAPHES SUR PLUSIEURS PLANCHES DE : ROLAND PETIT (planche 1) - MADELEINE LAFON (planche 27) - CHRISTIANE VAUSSARD (planche 31) - SONIA AROVA (planche 39) - SOLANGE SCHWARZ (planche 74) - LYCETTE DARSONVAL (planche 75) - soit au total 6 envois autographe. TRES BEL EXEMPLAIRE. Photos sur demande.
Paris J. Barreau 1914 1 vol. broché in-folio, broché, couverture rempliée, 221 pp. Édition de luxe illustrée de ce recueil de sonnets amoureux avec de nombreuses et délicates compositions académiques par Job, pseudonyme de Jacques Onfroy de Bréville. Tirage unique à 500 exemplaires numérotés sur Japon, celui-ci enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur à Charles Douzats. L'écrivain et haut fonctionnaire Stéphen Liégeard (1830-1925) inspira à Alphonse Daudet le personnage du « sous-préfet aux champs » des Lettres de mon moulin. En très belle condition.
Dentu 1859 1 vol. relié in-8, demi-veau noir, dos lisse avec fleurons dorés, XX + 264 pp. Edition originale du premier livre de l'auteur, avec un bel envoi de ce dernier. Reliure modeste, quelques rousseurs très éparses. Sinon bon état.
Paris Hachette 1882 1 vol. broché in-12, broché, 242 pp., portrait-frontispice. Envoi de l'auteur. Dos un peu usé, couverture défraîchie. Rousseurs. En l'état.
Paris Dentu 1875 1 vol. broché plaquette in-12, brochée, non coupée, 33 pp. Edition originale avec un hommage autographe de l'auteur. Couverture un peu poussiéreuse. Quelques pâles rousseurs. Bon état.
s. l. Juillet 1914 | 17 x 21.50 cm | (9 p.) 140 pages manuscrites dans un cahier
Rare manuscrit inédit consistant en un lexique Français-Bambara àl'usage des Officiers et Sous-Officiers des Troupes Sénégalaises rédigé par le Lieutenant Rottier. 9 pages d'introduction manuscrites et 140 pages numérotées rédigées à l'encre noire sur un cahier ligné en demi toile noire et plats de papier vert. Ratures et corrections, ainsi qu'une utile table des matières in-fine. Très beau et précoce témoignage de l'intérêt d'un militaire français pour la langue bambara, alors seulement pratiquée à l'oral. Le manuscrit débute sur neuf pages d'introduction historique depuis les origines de la "création d'une armée noire" par le colonel Mangin en 1909 expliquant la nécessité d'un "manuel vraiment pratique". Vient ensuite une première partie contenant des éléments de grammaire bambara, puis un "vocabulaire général et manuel de conversation" et enfin un "vocabulaire militaire". Dans son introduction, le Lieutenant Rottier précise la démarche de la création de ce lexique :"Le Bambara est actuellement la langue la plus répandue en A.O.F., il est parlé couramment par près de 5 millions de noirs (...). C'est, après le français, la langue des tirailleurs sénégalais, c'est le bambara que parle tout homme n'ayant que quelques mois de service dans ses relations avec ses camarades d'autres races ou surtout avec ses gradés, alors qu'il ne bredouille encore qu'un français 'petit nègre' presque incompréhensible. Au milieu de l'amalgame de races si diverses que représente actuellement l'armée noire, le bambara est l'espéranto qui les unit, qui tend toutes leurs fibres en un même sentiment, commun à toutes, celui de l'amour de la France." Sur les 200 000 engagés « sénégalais », 30 000mourront au champ d'honneur. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Londres, 1814 in-4, 2 pp. sur double feuille, tranches dorées.
Lettre datée d'Harly street le 27 novembre 1814, du prince de Lieven ambassadeur de Russie à Londres, à son homologue français, concernant une invitation du Grand Duc NicolasPièce importante sur les efforts de rapprochement effectués entre la Restauration et la Russie."(...) Ce n'est qu'hier soir qu'il a été décidé que le Prince régent verrait ce matin la frégatte russe à Woolwich, et ce n'est que peu avant minuit que le grand Duc Nicolas me connût le soin de vous inviter à y venir ; il était trop tard pour que ce message put encore vous parvenir (...) Je n'ai cependant pas voulu vous laisser ignorer (...) le désir qu'avait S.A.S de vous recevoir à bord du navire russe (...)."Originaire de Livonie, le prince de Lieven (1770-1839) avait participé aux différentes campagnes de l'Empire Russe (Suède, Caucase) quand il fut appelé au service du Tsar. Il accompagna Alexandre à la bataille d'Austerlitz et à la signature de la paix de Tilsit. Lieutenant général en 1807, il fut nommé en décembre 1809 ambassadeur en Prusse. Alors que Napoléon préparait sa campagne contre la Russie, le prince de Lieven fut ensuite nommé ambassadeur à Londres, poste qu'il occupera jusqu'en 1834.Le salon de sa femme, née von Bekendorf, dans la capitale londonienne, fut éminemment réputé. Lieu où se côtoyer de grands personnages parmi lesquels on comptait Metternich, Wellington, le prince de Dino, Mme de Staël, le duc d'Orléans, il était le rendez-vous des hommes les plus avisés au point d'avoir joué un rôle politique important dans les transactions outre-manche.À l'occasion de la visite du Grand Duc, le prince de Lieven s'adresse ici au nouvel ambassadeur français Claude Louis, comte de La Châtre-Nançay. Émigré dès 1791, il avait participé comme propriétaire et colonel du régiment Loyal Emigrant, à toutes les campagnes des émigrés avant de devenir, en 1807, le représentant de Louis XVIII auprès du roi d'Angleterre. Rentré en France en 1814, il fut fait lieutenant général et officiellement nommé ambassadeur à Londres. L'année suivante il est fait duc. Il était en outre ministre d’Etat, membre du Conseil privé et premier gentilhomme de la chambre, chevalier des ordres et Grand d'Espagne. Il mourut au château de Meudon le 13 juillet 1824. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris Stock 1909 1 vol. broché in-16, broché, 127 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur. Dos légèrement gauchi. Bon état.
1 vol. in-8 cartonnage éditeur sous jaquette illustrée, Les Editions Nagel, Paris, 1950, 322 pp.
Exemplaire d'un bel envoi de Serge Lifar. Etat très satisfaisant (jaquette lég. frottée, bon état par ailleurs)
1 vol. petit in-8 br., Dépôt : Messageries Hachette, Paris, 1935, 38 pp.
Envoi du grand chorégraphe Serge Lifar "à mon cher ami Pierre Guerin, Amicalement". Etat très satisfaisant (usures en dos, bon état par ailleurs).
Editions CQFI Nîmes 2002 In-4 carré ( 295 X 295 mm ) en feuilles sous emboitage cartonné de l'éditeur. Edition originale, tirage en sérigraphie sur vélin BFK Rives. Illustré de 7 sérigraphies originales d'Odile LIGER. Tirage limité à 120 exemplaires ( ici le N° 100, signé et justifié par Odile LIGER. petite tache d'humidité sur le premier plat du cartonnage, livre en parfait état.
Paris,Honoré Champion,1914 ; in-8°,broché XXIXpp.,96pp.,3ff.nch.;très rares piqûres,couverture légèrement défraîchie.
Portrait en héliogravure en frontispice.Bel envoi autographe du Préfacier Henri Lebasteur daté de 1940.(S)
Gedalge Paris 1966 In-8 ( 210 X 140 mm ) de 277 pages, broché sous couverture imprimée. Edition originale. Très bel exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur.
(19 x 20 cm) envoyé par Henry de Savoie (marquis de Saint Sorlin) à "Monsieur de Javercy, je vous prie in continant la présente veue de vous acheminer jusques ycy pour ce que je désire par vous fé entendre a ses messieurs avec quy fault traicter de la tresve chose que je ne veux escrire ne parles d’aulcune a fé concernant ce fait la que je ne vous aye parlé et demendes un passeport pour le sieur de Marolle quy vous asitera a la negotiation. M’asseurant que me feres ce plaisir et en vous atendant je demeure votre plus assuré et meilleur amy Henry de Savoie" (signature autographe). En post scriptum, de la main de Henry de Savoie : "Je vous prye sy vous aimes monsieur mon frère et moy de ne faire ny bruit ni rien que ie ne vous aie parlé. HS".
Nous sommes vers la fin de 1595 ; Charles Emmanuel de Savoie, duc de Nemours, vient d’être assassiné par empoisonnement ; son frère, Henry marquis de Saint-Sorlin, un des derniers chefs de la Ligue avec son frère utérin Charles de Lorraine duc de Mayenne, voudrait entamer des négociations avec Henri IV ; il charge François de Gauville, sieur de Javercy, capitaine des gardes du corps du duc de Nemours et homme de confiance des chefs de la Ligue, de mener les négociations qui aboutiront à l’accord de Folembray du 12 janvier 1596. Important document par lequel Henry de Savoie fait connaitre, et c’est la première fois, son désir de traiter avec le roi qu’il a combattu pendant plusieurs années. Le billet était replié tout petit (25 x 100 mm) avec le nom du destinataire : A Monsieur de Javercy.
Phone number : 06 60 22 21 35
Paris, Julliard, 1954. Grand in-8, broché, 189 pp.
Edition originale sur Alfama. Envoi autographe de l'auteur à Madame La Duchesse de La Rochefoucault. 8 planches hors-texte en héliogravure. Bel exemplaire. Photos sur demande.
Self 1949
Bon état Broché , enrichi dun envoi autographe signé et daté par lauteur , et un feuillet éditeur de présentation du livre ainsi que du bandeau de promotion . Format 19 X 14 cm , 252 pages . On trouvera dans ce livre une mordante critique des moeurs de St Germain des Prés . Littérature Française Roman Envoi Autographe - largeur/hauteur :x cm - poid : g - nombre de pages : p. - langue :
Paris Seuil 1981 In8 - broché - 156 pages - Envoi autographe signé de l'auteur à Germaine Beaumont autrice et journaliste .
Bon Dédicacé par l'auteur
Paris Hachette, coll. "L'échappée belle" 1979 1 vol. broché in-8, broché, couverture à rabats, 212 pp., index. Envoi à Jean Mauriac, signé Christina. Bon état.
Bruxelles, Editions de l’art décoratif, chez Dangotte, [1921]. In-4 de 94 pages, broché, couverture rempliée, empoussiérée.
Illustré de 13 bois de Walter Sauer. Raymond Limbosch occupe une place à part parmi les poètes belges. Il se distingue notamment par une théorie poétique très personnelle qu'il a exposée, en résumé d'abord dans «l'Avertissement» qui introduit la Symphonie macabre, et qu'il a développée ensuite dans une série de petits essais de poétique, publiés entre 1921 et 1924, intitulés «Notes sur le vers oral », «Nouvelles notes sur le vers oral », «le Principe et l'Evolution du vers français », «le Vers oral et l'E caduc », «le Naturel et la Coutume ». Limbosch fait une distinction entre le vers oral et le vers graphique; pour lui, le vers n'est aucunement linéal, mais oral seulement. Aussi certains de ses vers sont-ils faits pour être dits et non lus des yeux. Étant donné que, pour Limbosch, la poésie a pour but de «suggérer l'idéal en affectant le sensible, mais dans le cadre de la raison », il estime que la forme du vers est sonore exclusivement. Par sa création du vers oral, Limbosch est un réformateur du vers et il s'est affirmé comme une personnalité vraiment originale qui ne s'est pas laissé intimider par le succès de la nouvelle poésie des années vingt. Il a laissé à d'autres la liberté de conserver un rôle à l'écriture dans la composition du vers ou de concevoir l'œuvre d'art, fille de la passion pure. [Bibliothèque Royale de Belgique]. Tiré à 280 exemplaires numérotés, celui-ci un des 250 sur papier à la formes des Usines d’Arches (Vosges). Exemplaire enrichi d'un envoi autographe de l’auteur. !!! !!! Du 3 octobre au 24 octobre il n'y aura pas d'expédition de colis: le libraire est en voyage. La librairie reste ouverte et nous répondrons sporadiquement aux emails. Merci pour votre compréhension. ––> From 3 October to 24 October, there will be no parcel deliveries as the bookseller will be travelling. The bookshop will remain open and we will respond to emails sporadically. Thank you for your understanding.
1961 Paris Editions Verve, 1961, in4, reliure cartonnage éditeur, plat illusté en couleurs, Importante étude sur l'oeuvre de André Beaudin du 1921 à 1961, imprimée par Mourlot et comprenant 8 LITHOGRAPHIES originales en couleurs de BEAUDIN, très nombreuses illustrations hors-texte. > Bel exemplaire enrichi d'un envoi de l'artiste et d'une grande aquarelle originale sur la page de faux titre.
Paris Gallimard 1948 1 vol. broché in-12, broché, 217 pp. Edition originale. Exemplaire du service de presse avec un envoi de l'auteur à Pierre Desgraupes. Bel exemplaire, non coupé.
Paris Gallimard 1951 1 vol. broché in-12, broché, 185 pp. Exemplaire du service de presse avec un bel envoi de l'auteur à Line et Patrick Waldberg. Dos un peu frotté. Couverture très légèrement salie. Bon état.
Paris, Gallimard, 1939 ; in-16 jésus (19 cm), broché ; 188, [2] pp. ; f. volante de présentation.
Edition en partie originale ; la première partie, écrite en 1936, fut publiée dans Mesures du 15 avril 1937 ; exemplaire du service de presse ayant appartenu à la bibliothèque de Pierre Bettencourt, poète, peintre, plasticien et typographe ; page de faux-titre occupée par des citations manuscrites qui concernent Georges Limbour : Aragon, Breton en 1924, “Bifur" I-1929, JG, NRF du 1.6.37 au sujet de la Pie Voleuse, les Vanilliers, 1938 ; pp. 8 et 9, mentions manuscrites au crayon rouge : parue dans Mesures 15 avril 37; crochets rouges pp. 9 et 45 pour délimiter la première partie. Georges Limbour a fréquenté les milieux surréalistes, avec une nette préférence pour Aragon contre Breton avec qui il rompit. Ami de Dubuffet, Arland, Artaud, Leiris etc. , il a très probablement croisé Pierre Bettencourt. Bon état.
Phone number : 06 60 22 21 35