E-mail : contact@librairie-du-cardinal.com
Mobile : 06 15 37 15 371 vol. grand in-8 reliure demi-percaline rouge, couv. cons., Plon Frères, Paris, Bossange, 1849, 68 pp. et une brochure in-12, Imprimerie Plon, s.d., 24 pp.
Etat très satisfaisant (rouss., de la bibliothèque Du Vicomte de Pelleport-Burète. Fils de Pierre de Pelleport, général d'Empire, Charles de Pelleport-Burète fut maire de Bordeaux de 1874 à 1876 et sénateur de la Gironde de 1876 à 1879 ; il resta sa vie entière passionné par les questions de l'Assistance publique)
Rédigé par MM. Demeunynck et Devaux, Employés de la Préfecture, 1 vol. in-8 reliure de l'époque plein chagrin bordeaux, dos lisse orné, toutes tranches dorées, filet doré d'encadrement en plats, Chez L. Danel, Vanackere, Lille, 1845, 2 ff., 411 pp.
Bon état (rel. lég. frottée).
Carte dépliante rehaussée en couleurs format 73 x 106 cm sous étui cartonné, Ernest Bourdin, Paris, 1855
Cette superbe carte de la Crimée présente également deux petits plans de la bataille de l'Alma (20 septembre 1854) et du "Port de Sevastopol". Ainsi que le précise le texte de l'étui, "cette magnifique carte, la seule complète et sur une aussi grande échelle, est gravée sur acier et coloriée avec le plus grand soin". Il s'agit ici du tirage le plus grand sur papier grand aigle (106 sur 73 cm) ; il existe aussi un tirage plus petit sur papier grand colombier (90 sur 63 centimètres). "Cette carte est pliée dans un étui format du volume de "la Crimée" dont elle est le complément indispensable". La notice fait ici référence à l'édition abrégée au format in-18 du "Voyage dans la Russie Méridionale et la Crimée" du Prince Demidoff, publié par Bourdin en 1855 (Vicaire, III, 169). La carte est en très bon état (très petite fente à un pli en marge), l'étui est très usagé (manque de cartons, reste d'étiquette de cote au verso de l'étui).
[Bureaux de la Réforme Sociale] - DEMOLINS, Edmond ; (LE PLAY, Pierre Guillaume Frédéric) ; MONTAUDON, Général ; ROUSIERS, Paul de ; CURZON, Emm. de ; CHEYSSON, Emile
Reference : 68923
(1883)
2 vol. in-8 reliure demi-percaline brune, Bureaux de la Réforme Sociale, Paris, 1883, 648 pp.; 623 pp. : La Réforme Sociale Organe de l'Ecole de la Paix Sociale (Troisième Année. Tomes V et VI - Année 1883 Complète). Revue fondée par P.-F. Le Play [ Contient notamment : ] La concurrence américaine et le domaine patrimonial ax Etats-Unis (Gabriel Ardant) ; L'Emigration en Auvergne (Busseuil) ; L'Education nationale en Chine d'après le Tam Tu Kinh (Emm. de Curzon) ; Le rôle de la femme dans la famille (Rousiers) ; L'assurance des ouvrier contre la maladie, d'après la nouvelle loi allemande (Grad) ; La colonisation française dans l'Annam et le Cambodge (de Rousiers) ; Le Play. L'ingénieur des Mines (Lefébure de Fourcy) ; Courrier des Etats-Unis ; Le travail et la manivelle de Sismondi (Emile Cheysson) ; La France en Orient. Le Tonkin et l'Annam (Urbain Guérin) ; La méthode d'Observation dans la science sociale (Vacherot) ; Chronique du Mouvement social ; etc. etc.
Figure importante de la sociologie française, l'ingénieur et réformateur social Pierre Guillaume Frédéric Le Play (1806-1882) vit sont oeuvre poursuivie par de nombreux disciples, dont on retrouvera souvent les signatures dans la revue : Adolphe Focillon, Charles de Ribbe, Émile Cheysson, Alexis Delaire, Henri de Tourville, Claudio Jannet, Edmond Demolins ou Paul de Rousiers. Henri de Tourville et Edmond Demolins (qui dirigera la revue jusqu'en 1885 et sera le fondateur de l'Ecole des Roches) prendront ensuite le distance avec l'héritage de Le Play et fonderont la revue "La Science Sociale". Bon état (rouss.)
[Bureaux de la Réforme Sociale] - DEMOLINS, Edmond ; (LE PLAY, Pierre Guillaume Frédéric) ; FOURGEROUSSE ; ROUSIERS, Paul de ; BUTEL, Paul de ; CHEYSSON, Emile ; GUIBERT ; etc.
Reference : 68924
(1884)
2 vol. in-8 reliure demi-percaline brune, Bureaux de la Réforme Sociale, Paris, 1884, 592 pp. ; 576 pp. : La Réforme Sociale. Organe de l'Ecole de la Paix Sociale (Quatrième Année. Tomes VII et VIII - Année 1884 Complète). Revue fondée par P.-F. Le Play [ Contient notamment : ] Les légistes et leur influence surla société française (Butel) ; Les colonies franques de Syrie aux XIIe et XIIIe siècles (Guibert) ; Le régime du travail en Allemagne depuis Charlemagne jusqu'au XVe siècle (Claudio Jannet) ; L'Instruction civique et les coutumes successorales du pays basque (Etcheverry) ; La constitution sociale de la région de Confolens ; Observations sociales des travailleurs. La Sibérie, les Samoyèdes et les Tschuktschis (Paul de Rousiers) ; La répression de la séduction. Ancien droit et droit actuel (Butel) ; Une famille de Rouergue au XVIIIe siècle (Teyssier) ; Les charpentiers et benniers-boisseliers de Lyon ; Visites industrielles et sociales : Les maisons ouvrières du boulevard Kellermann. Les Institutions ouvrières de l'usine Lombart (Fougerousse) ; La statistique des salaires et l'industrie (Cheysson) ; La situation des ouvriers en Russie, d'après une publication récente ; Les Pères de l'Agriculture française. I Olivier de Serres ; Duhamel du Monceau (Maintenay) ; etc. etc.
Figure importante de la sociologie française, l'ingénieur et réformateur social Pierre Guillaume Frédéric Le Play (1806-1882) vit sont oeuvre poursuivie par de nombreux disciples, dont on retrouvera souvent les signatures dans la revue : Adolphe Focillon, Charles de Ribbe, Émile Cheysson, Alexis Delaire, Henri de Tourville, Claudio Jannet, Edmond Demolins ou Paul de Rousiers. Henri de Tourville et Edmond Demolins (qui dirigera la revue jusqu'en 1885 et sera le fondateur de l'Ecole des Roches) prendront ensuite leurs distances avec l'héritage de Le Play et fonderont la revue "La Science Sociale". Bon état (rouss.)
[Bureaux de la Réforme Sociale] - DEMOLINS, Edmond ; (LE PLAY, Pierre Guillaume Frédéric) ; DELAIRE, A. ; ROUSIERS, Paul de ; FOUGEROUSSE ; ARDANT, Gabriel ; ETCHEVERRY ; Prince ROLAND BONAPARTE ; JANNET, Claudio
Reference : 68925
(1885)
2 vol. in-8 reliure demi-percaline brune, Bureaux de la Réforme Sociale, Paris, 1885, 632 pp. ; 580 pp. : La Réforme Sociale. Organe de l'Ecole de la Paix Sociale (Cinquième Année. Tomes IX et X - Année 1885 Complète). Revue fondée par P.-F. Le Play [ Contient notamment : ] L'industrie salicole en France. Les paludiers du bourg de Batz (A. Delaire) ; Les pêcheurs lapons du Finmark (Norvège) (Escard) ; Les sociétés de secours mutuels et les banques populaires en Italie (Félix Troyes) ; L'influence russe en Asie. La Perse moderne (Paul de Rousiers) ; L'utilisation du travail des aveugles (M. dela Sizeranne) ; L'émancipation des serfs en Russie. Les résultats matériels et moraux (Paviez) ; La question sociale en Ecosse. Le mouvement agraire (Ardant) ; La situation sociale de la noblesse au XVIIe sièclen d'après une publication récente ((Vaesen) ; Les Turcs dans la presqu'ile des Balkans. Les lacunes de leur constitution sociale (Gabriel Ardant) ; Le régime du travail en France et en Italie aux XVe et XVIe siècles (Claudio Jannet) ; L'état social des indiens de Suriname (Prince Roland Bonaparte) ; Les Institutions de Patronage dans les papeteries d'Angoulême (Touzaud) ; Les corporations ouvrières à Toulouse du XIIIe au XVIe siècle (Marquis Michel de Castelnau) ; La situation des familles dans un village du Pays basque français (Etcheverry) ; Les peuplades sauvages du Gabon ; etc....
Figure importante de la sociologie française, l'ingénieur et réformateur social Pierre Guillaume Frédéric Le Play (1806-1882) vit sont oeuvre poursuivie par de nombreux disciples, dont on retrouvera souvent les signatures dans la revue : Adolphe Focillon, Charles de Ribbe, Émile Cheysson, Alexis Delaire, Henri de Tourville, Claudio Jannet, Edmond Demolins ou Paul de Rousiers. Henri de Tourville et Edmond Demolins (qui dirigera la revue jusqu'en 1885 et sera le fondateur de l'Ecole des Roches) prendront ensuite leurs distances avec l'héritage de Le Play et fonderont la revue "La Science Sociale" en 1886. Bon état (rouss.)
[Nouvelle Société Anonyme du Pas-de-Calais] - DEMONT, Adrien
Reference : 67603
(1927)
1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-chagrin rouge, dos à 5 nerfs, couvertures et dos conservés, tête dorée, Nouvelle Société Anonyme du Pas-de-Calais, Arras, 1927, 374 pp.
Rare exemplaire de ce livre de souvenirs, tant sur sa vie dans le Nord que sur le milieu artistique, du peintre Adrien Demont (1851-1928) né à Douai et mort à Wissant. Bon état (très petits frott. en dos, très bon état par ailleurs).
1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-basane marron, République Française, Exposition coloniale de Marseille en 1906, Gouvernement Générale de l'Algérie, Imprimerie Algérienne, Alger, 1906, 619 pp. avec carte dépliante en couleurs et tableaux dépliants
Edition originale de cet ouvrage peu commun. Etat très satisfaisant (dos frotté, accroc habituel à la carte, manque au faux-titre en tête, bon état par ailleurs).
1 vol. in-8 reliure demi-vélin blanc, couvertures conservées, J. Léon Techener, Paris, E. Barassé, Angers, 1872, 2 ff., portrait en frontispice, 54 pp.Rappel du titre complet : Le Pape des Halles, René Benoist, Evêque nommé de Troyes, Surintendant du Collège de Navarre, Conseiller du Roi en ses Conseils d'Etat et Privé, Doyen de la Faculté de Théologie de Paris, Confesseur de Marie Stuart et de Henri IV, Curé de Saint-Eustache de Paris, etc. (1521-1608)
Une mention manuscrite d'époque indique un tirage à 100 exemplaires pour cette impression sur beau papier vergé. Bon état (petit frott. en dos, petits mq. à la couv. cons., bon exemplaire par ailleurs). Confesseur et intime d'Henri IV, l'angevin René Benoist accompagna Marie Stuart en Ecosse. Nommé curé de Saint-Eustache, son influence sur les marchands des halles fut telle qu'il y acquit son surnom de "Pape des Halles".
[J. Povolozky & Cie, Editeurs] - DENIKINE, Général A. I. [ DENIKINE, Anton Ivanovitch (1872-1947) ]
Reference : 37461
(1922)
1 vol. grand in-8 br., ill., J. Povolozky & Cie, Editeurs, Paris, 1922, 342 pp.
Rare exemplaire de l'édition de 1922. Etat très satisfaisant (petit accroc restauré au dos en queue, anciens cachets d'institution religieuse) pour ce titre passionnant, qui couvre l'ensemble de la période allant de la chute du Tsar Nicolas II, à la veille de la Révolution bolchévique.
Envoi de l’auteur, 1 vol. in-12 br., éditions de la Revue Blanche, Paris, 1899, 329 pp.
Envoi de l’auteur, état très satisfaisant (petit manque sur page de faux-titre, qques lég. rouss., bon état par ailleurs). Peu courant. Avec signature de l'auteur.
Seconde édition, augmentée de nouveaux documents et d'un portrait du Colonel de Malvoisin par Albert Denis, 1 brochure in-8, Typographie et Lithographe Lemaire, Toul, 1892, 32 pp. et 2 ff.
Bon état (très petit mq. angulaire en couv.). Poursuivis par la municipalité de Toul, les trois malheureux suspects seront massacrés par la foule à Versailles, le 9 septembre 1792
Neuvième édition revue et considérablement augmentée, 4 vol. in-4 reliure de l'époque pleine basane marbrée, dos à 5 nerfs orné, tranches rouges, Chez la Veuve Desaint, Paris, 1775
Complet. Etat très satisfaisant (qq. petits accrocs et mq. sans gravité, 2 coiffes arasées et un acroc en coiffe sup., deux pettis travaux de vers marginaux sans gravité, belle étiquette de libraire bordelais en garde : " Ce livre se vend dans le magasin de librairie de Pallandre l'Aîné, Place Saint projet, à Bordeaux, au Grand Montesquieu".
Quatrième édition, 6 parties en 3 vol. in-4 reliure de l'époque plein veau marbré, dos à 5 nerfs dorés orné, toutes tranches marbrées, Chez Desaint, Paris, 1765, VIII-316-543 ; 458-342 ; 480-341 pp.
La diversité des règles jurisprudentielles, la netteté des définitions, la présentation des débats doctrinaux, le recours à la législation et aux coutumes, les mises en perspectives historiques ont contribué au succès durable de ce recueil. Bon état (rel. lég. frottées, coupes et coins frottés, agréable exemplaire bien relié par ailleurs). Camus & Dupin, 865 ; Dic. hist. jur. fr., 2456
Tirage à 300 exemplaires sur Lafuma numérotés (n° 149), 2 vol. in-4 br. sous couv. parcheminée rempliée, Chez Emile Raoust, A Lille, 1934, VII-309 pp. et 200 planches
Cet ouvrage peu commun réunit un volume de texte, répertoriant 1359 ex-libris, et un album reproduisant 857 ex-libris en 200 planches. Etat satisfaisant (fortes mouill. dans l'album avec plusieurs planches anciennement contrecollées, bon état par ailleurs). Prix en l'état pour cet ouvrage de référence.
Envoi de l'auteur, 1 vol. in-8 cartonnage éditeur illustré, Imprimerie R. Curdy, 1994, 443 pp.
Bel exemplaire enrichi d'une belle dédicace de Denise Grandjean, la "dame aux cochons".
1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-basane marron, dos à 4 nerfs dorés, Librairie Armand Colin, Paris, 1906, VIII-528 pp.
Bon état (ex-libris Robert Thibault)
1 vol. in-4 br., s.l.n.d. [ circa 2001], 111 pp.
Bon exemplaire. L'ouvrage évoque l'épopée de 3 français libres, un artilleur de Marine, un parachutiste colonial et un légionnaire, qui se croisèrent dans les camps du Vietminh.
Orné de seize gravures de fleurs coloriées, 1 vol. in-12 reliure de l'époque demi-basane blonde à petits coins, dos lisse orné, toutes tranches marbrées, Libraire d'Alexis Eymery, Paris, 1825, XI-187 pp. et 1 f. avec 16 planches hors texte (y compris le frontispice) dont 15 en couleurs (le lys est resté blanc).
Joli petit ouvrage d'étrennes, illustré de 15 planches en couleurs. Etat très satisfaisant (rel. un peu frottée, des rouss.)
1 manuscrit in-folio br., 1er mars 1810 à septembre 1846, 40 ff. paraphés. . Rappel du titre complet : [ Exceptionnel document manuscrit pour l'histoire de l'édition française 1810-1846 : "Registre aux déclarations" des célèbres Imprimeurs-Libraires Dentu ] "Le présent livre contenant quarante feuillets, et destiné à recevoir l'Inscription par ordre de date du Titre de chaque Ouvrage que voudra imprimer le Sr. Dentu, Imprimeur rue du Pont de Lody n°3, & le nom de l'auteur s'il lui est connu, conformément à l'article 11 du Décret impérial du 5 février 1810, contenant règlement sur l'Imprimerie et la librairie, a été coté & paraphé ... par Nous Louis Nicolas Pierre Joseph Dubois, Commandant de la Légion d'Honneur, Comte de l'Empire, Conseiller d'Etat, Chargé dy 4eme arrondissement de la Police Générale, Préfet de Police du département de la Seine et des Communes de St Cloud, Sevran et Meudon du département de Seine & Oise"
Exceptionnel "Registre aux déclarations" d'imprimeur du célèbre Libraire-Imprimeur Dentu, dont la dynastie s'imposa dans l'édition durant 3 générations. Morceau d'histoire de l'édition, et de la grande histoire tout court, il est difficile d'exposer la richesse de contenu du présent registre. "Imprimeur-libraire", Jean-Gabriel Dentu avait commencé en 1782 comme ouvrier-imprimeur. Il établit d'abord sa librairie dans une des boutiques de la galerie de bois du Palais-Royal, avant de s'installer, après divers déménagements, rue du Pont-de-Lodi en 1807.Le présent manuscrit détaille l'intégralité des ouvrages imprimés par les Dentu, pour leur compte ou pour celui de tiers, entre le 1er mars 1810 et septembre 1846. On y trouve à la suite d'un numéro d'ordre, le titre des ouvrages, le nom de leurs auteurs, la date d'impression, l'indication très précieuse du tirage et parfois, le bénéficiaire de l'impression (l'essentiel des impressions étant réalisée directement pour le compte de la Librairie Dentu, et cette dernière indication manque souvent).Avec le premier retour des Bourbons, on note le soudain changement de ton. Le premier ouvrage imprimé après le 20 janvier 1814 l'est le 8 avril, 2 jours après l'abdication de Napoléon : il s'agit d'un in-8 tiré à 500 exemplaires, intitulé : "Robespierre et Bonaparte, ou les deux tyrannies". Légitimiste convaincu, Dentu imprime une "Défense de la Constitution" par Malville, de nombreux ouvrages à la gloire de Louis XVI ("Son Testament et sa Mort" ou encore "Nouvel Elysée ou Monument à la Mémoire de Louis XVI et de sa famille" par Amaury Duval, ouvrage ayant valu à l'auteur de figurer dans le Dictionnaire des Girouettes) et nombre de pamphlets anti-napoléonien.En 1815, pendant les Cent-Jours, tout va très vite : imprimeur et éditeur de "Des lois existantes, et du décret du 9 mai 1815", par Louis-Florian-Paul de Kergorlay (premier tirage le 24 mai à 1000 exemplaires, puis le 27 mai à 2000 exemplaires), Jean-Gabriel Dentu est emprisonné sans jugement. Mais dès le 28 juin, à la chute de l'Aigle, les impressions reprennent (Conspiration de Buonaparte contre Louis XVIII par La Martelière, tiré à 500 exemplaires). Jusqu'en 1819, la plupart des tirages oscillent entre 500 et 2000 exemplaires. Rares sont les tirages qui sortent du lot. Succédant à un premier tirage de 1250 exemplaires imprimés quelques jours auparavant, la deuxième édition de la "Proposition faite à la Chambre des Pairs" par le Vicomte de Chateaubriand tirée à 10000 exemplaires le 19 décembre 1816 puis la troisième imprimée à 6000 exemplaires le 3 janvier 1817 font figures d'exception. A partir de Janvier 1819, il imprime les premières livraisons du journal royaliste "Le Drapeau Blanc" (tirage croissant, passant de 2000 à 3000 puis 4000 exemplaires). Afin de contourner la censure, le journal n'est alors qu'une simple brochure. A partir de juin, les impressions du "journal" cessent chez Dentu (en coïncidence avec la transformation en vrai journal quotidien).A partir de 1820, tirages confidentiels ("Naissance de S.A.R. Mgr. le duc de Bordeaux" par O'Mahony tiré à 100 exemplaires) alternent avec des tirages à 10000 exemplaires (ainsi en est-il des trois tirages du "Petit Catéchisme Politique" de Méjan). Les années suivantes, on relève le 18 décembre 1822 le tirage à 10000 exemplaires du prospectus intitulé "Observations sur la saisie du Journal intitulé "Le Régulateur", puis en mai 1830, celui à 30000 exemplaires du prospectus publicitaire du journal "L'Oriflamme", remplaçant du défunt "Régulateur". A compter de décembre 1823, le registre précise le format et le nombre de feuilles nécessaires pour l'impression. Les 60 feuilles in-8 nécessaires à "L'histoire de la Révolution d'Espagne de 1820 à 1823" (septembre 1824, tirage à 1500 exemplaires) font plutôt figures d'exception, car l'impression de brochures, pamphlets et prospectus domine nettement. Malgré ses amitiés légitimistes, Jean-Gabriel Dentu n'échappe pas aux poursuites et aux agaceries de la justice, mais il sait sortir les griffes si nécessaires : en mars 1826, il imprime son Mémoire en défense contre le Procureur du Roi Jacquinot de Pampelune à 10000 exemplaires (15 feuilles in-8).A compter d'avril 1828, la présentation se resserre fortement. Ce changement d'époque, bientôt changement de régime, coïncide avec le passage de témoin de Jean-Gabriel à son fils Gabriel-André Dentu, plus ardent légitimiste encore que son père. Les "Cancans" imprimés à partir de 1831 ("Cancans français", "cancans patriotiques", "cancans officiels", prémonitoira "cancans en prison"...) lui vaudront 6 mois de prison en 1833 (pour les "Cancans fleurissants", "décisifs" et "inflexibles", tirage de 23000 exemplaires le 30 mai 1832 pour ce dernier). Depuis 1835, on relève en fin de chaque année le visa des autorités de police. A partir de 1838, les numéros d'ordre, suivis jusque-là, vont désormais reprendre à zéro chaque année. De mars 1810 à décembre 1837, on peut compter 1559 impressions différentes. Mais les difficultés qui s'accumulaient pour les Dentu en cette décennie sont visibles dans le manuscrit, car les publications s'essouflent. En juin 1845, la mention suivante est portée de la main du commissaire de police Demoulin : "Nous commissaire de police inspecteur de l'imprimerie et de la librairie A. Demoulin, conformément à l'instruction de Monsieur le Ministre de l'intérieur du 20 juin 1845, transcrivons au présent registre aux déclarations l'article de la loi du 21 octobre 1844 relative à la presse soit l'article 14 de ladite loi : Nul imprimeur ne pourra faire imprimer un écrit avant d'avoir déclaré qu'il se propose de l'imprimer... avant d'avoir fait le dépôt en nombre prescrit d'exemplaires, savoir : à Paris, au Secrétariat de la Direction Générale". Le registre se termine au 36ème feuillet, le 9 septembre 1846 ("Sur l'organisation d'une caisse nationale pour les salariés". On sait par ailleurs que l'imprimerie sera liquidée aux enchères en décembre 1847, le matériel étant repris par Plon, Chaix et Lorilleux. L'imprimeur Dentu est mort, mais l'éditeur lui survivra, en la personne du petit-fils, Edouard Dentu.
[Brunot-Labbé, Librairie de l'Université Royale] - DENYS D'HALICARNASSE ; ( GROS, E.)
Reference : 61418
(1826)
Traduit en français pour la première fois, avec des notes, et le texte e, regard, collationné sur les manuscrits de la Bibliothèque du Roi et sur les meilleures éditions, 3 vol. in-8 reliure demi-chagrin dos à 4 nerfs, fers de prix du Lycée de Nevers, Brunot-Labbé, Librairie de l'Université Royale, Paris, 1826, LVI-392 pp. et 2 ff. ; XXXVIII-417 pp. et 1 f. ; XXXIII-377 pp.
Belle édition avec le text grec et la traduction française en regard. Les trois volumes contiennent les "Etudes sur les anciens orateurs" (Lysias, isocrate, Isée, Dinarque), les deux "Lettres à Ammaeus" (dont le jugement sur le style de Thucydide), son traité sur "L'Excellence du Style de Démosthène", et le "Jugement sur les Ecrivains anciens" (poètes, historiens, philosophes, orateurs, etc...) Bon état (4 coins un peu frottés, bon exemplaire par ailleurs).
Os Vinhos na Sociedade de Quinhentos, 1 vol. in-4 cartonnage éditeur illustré, Viana do Castelo 2011, 250 pp.
Bon exemplaire, dédicacé par l'auteur.
1 vol. petit in-folio, cartonnage éditeur vert, coll. Histoire Générale de Paris, collection de documents, Imprimerie Nationale, MDCCCCXII ( 1912 ), LXII-192 pp., 16 pl. et 12 plans h.t.
Bel exemplaire en très bon état.
[Librairie des Publications Législatives] - DE PARIEU, M.
Reference : 37755
(1880)
1 vol. in-8 br., Librairie des Publications Législatives, Paris, 1880, 45 pp.
Etat satisfaisant (ancien cachets d'institution religieuse, étiquette de cote en garde et couv.)
[Tourny Noël] - DEPAS, Edmond (dir.) ; Collectif : SEM ; SILVESTRE, Armand ; BRUANT, Aristide ; TOULOUZE, Ernest ; GAVAULT, Paul ; BERTHELOT, Paul
Reference : 54660
(1896)
Portraits charges (inéditsàà de Sem, Compositions en couleurs de Charles Toché & Albert Guillaume, 1 vol. in-folio br., Tourny Noël, 1896
Etat satisfaisant pour ce rare second album "Tourny Noël" publié à Bordeaux pour l'année 1896 (couv. un peu frottée avec restauration en dos, texte débroché, bon état intérieur par ailleurs)