Perrin Couverture souple Paris 2001
Reference : 47848
Très bon Grand et fort in-8. 559 pages. Illustrations. Verdi et le Risorgimento notamment.
Librairie Bonheur d'occasion
M. Mathieu Bertrand
librairie@bonheurdoccasion.com
514-522-8848
-----PAIEMENT : Nous nous servons du dollar canadien comme devise-clé. La TPS s'applique sur les achats (livre et port) effectués au Canada. La TVQ est applicable sur le port au Québec. Nous acceptons les paiements par Paypal et cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express en dollars canadiens seulement. Nous encaissons uniquement les chèques émis par les banques canadiennes. Nous acceptons les virements bancaires pour les ventes de plus de $1000.------EXPÉDITION : Les frais de port pour un colis d'un kilo et moins sont approximativement pour le Canada $21.00, les États-Unis $28.00 et l'international $30.00. Si un paquet pèse plus d'un kilo, vous serez informé d'une majoration du prix de base. À contrario, les colis très légers peuvent, selon leur destination, bénéficier d'une réduction des frais de port ou d'un envoi postal accéléré. Nous expédions les livres de valeur par colis assuré et muni d'un numéro de repérage. Tous les frais afférents au transport sont à la charge du client.-----RETOUR : Les retours sont conditionnels à une entente préalable dans les dix jours suivant la réception de la commande.
Perrin, 2011, in-8 b. (15,5 x 24), 555 p., 1ère édition, 8 planches ill. n. et b. et coul., couverture à rabats, état de neuf.
Ce n'est ni en musicologue ni en historien que l'auteur aborde le phénomène Verdi, mais bien en sociologue scrupuleux du moindre détail. Le titre de cet imposant ouvrage dit à lui seul l'angle d'attaque de Milza : expliquer le parcours étonnant de cet homme issu de la paysannerie italienne jusqu'à devenir le symbole de tout un peuple "en proie aux convulsions de la Révolution et de la contre-révolution". Loin d'écrire un énième ouvrage sur l'une des personnalités les plus célébrées d'Italie, Pierre Milza décortique toute sa vie. Il passe au crible chacun de ses opéras, ainsi que leur gestation. En toile de fond, une problématique : Verdi porte-parole d'une unité italienne naissante, en même temps que "gentilhomme campagnard", statut que lui a conféré sa popularité. L'auteur démontre en quoi ce double aspect de sa personnalité n'est en rien antinomique. Voir le sommaire sur photos jointes.
2001 Paris, Perrin, 2001, Grand in-huit, 559 pp, Broché. Couverture illustrée avec rabats. Cahier centrald'illustrations.
Etat neuf car service de presse. edition originale-envoi-
1 volume in-8° broché, couverture illustrée à rabats, 559 p. + illustrations. Très bon état.
Phone number : 06.31.29.75.65
Télérama. 2 aout 1978. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 92 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 791.45-Télévision
Sommaire : Il était une fois au coin du feu, Le sport immobile, Rock Story : le temps du rocket en mietes, Falstaff : le dernier éclat de rire de Verdi, L'avenir de l'agriculture, c'est son passé, Mais qu'est ce qui tire en l'homme ?, La conduite des français Classification Dewey : 791.45-Télévision