École des Arts graphiques Couverture souple Montréal 1947
Reference : 47586
Très bon In-4. Non paginé. Dos restauré. Discret ex-libris d'institution. Recherches typographiques et expérimentations graphiques par des élèves et professeurs de l'École des arts graphiques de Montréal autour du graveur Albert Dumouchel. Complet des neuf illustrations contrecollées.
Librairie Bonheur d'occasion
M. Mathieu Bertrand
librairie@bonheurdoccasion.com
514-522-8848
-----PAIEMENT : Nous nous servons du dollar canadien comme devise-clé. La TPS s'applique sur les achats (livre et port) effectués au Canada. La TVQ est applicable sur le port au Québec. Nous acceptons les paiements par Paypal et cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express en dollars canadiens seulement. Nous encaissons uniquement les chèques émis par les banques canadiennes. Nous acceptons les virements bancaires pour les ventes de plus de $1000.------EXPÉDITION : Les frais de port pour un colis d'un kilo et moins sont approximativement pour le Canada $21.00, les États-Unis $28.00 et l'international $30.00. Si un paquet pèse plus d'un kilo, vous serez informé d'une majoration du prix de base. À contrario, les colis très légers peuvent, selon leur destination, bénéficier d'une réduction des frais de port ou d'un envoi postal accéléré. Nous expédions les livres de valeur par colis assuré et muni d'un numéro de repérage. Tous les frais afférents au transport sont à la charge du client.-----RETOUR : Les retours sont conditionnels à une entente préalable dans les dix jours suivant la réception de la commande.
Ministère du Bien-être social et de la Jeunesse
[1949], in-folio. n.p., illustré. Couverture illustrée (photogramme de Dumouchel) :: Revue exécutée par les élèves (avec contributions des professeurs et d'invités) des Ateliers de l'École des arts graphiques, dir. : Louis-Philippe Beaudouin [relieur]. Direction artistique : Albert Dumouchel; directeur technique : Arthur Gladu. - Il n'y a pas eu de no 1, le no 2 paraît en 1947 avec des contributions des émules de Pellan et de Borduas (avant la scission). Celui ci (1949) regroupe les contributions des étudiants et de Pellan, Dumouchel, Paul Gladu, Roland Giguère, Gilles Hénault, Bellefleur, Mimi Parent, Lapalme, Hertel, Tonnancour, Pierre Ouvrard, Réal Benoit, Mimi Parent, etc. :: Broché. Bon état.
Phone number : 1 514 820 2324
Ministère du Bien-être social et de la Jeunesse 1947
in-folio. n.p., ill. Couverture imprimée couleurs (très design)... :: Revue exécutée par les élèves (avec contributions des professeurs) des Ateliers de l'École des arts graphiques, dir. : Louis-Philippe Beaudouin [relieur]. Direction artistique : Albert Dumouchel; Maquette et typographie : Arthur Gladu. - Il n'y a pas eu de no 1, mais un 3e numéro paraît en 1949. Celui ci (1947) regroupe les contributions des forces vives et esthétiques du Q. d'avant la scission entre le groupe de Borduas (Refus global) et celui de Pellan (Prisme d'yeux) : Pellan, Paul Gladu, Borduas, Gilles Hénault, Jean-Louis Roy, Alphonse Piché, Mousseau, Bellefleur, Jean Vaillancourt, Pierre Ouvrard, Dumouchel, La Palme, Charles Hamel, Rémi-Paul Forgues, Pierre Gauvreau, Mimi Parent, Maurice Gagnon, etc. :: Broché. Bon état.
Phone number : 1 514 820 2324
Directeur artistique : Albert Dumouchel. Directeur technique : Arthur Gladu. Directeur : Louis-Philippe Beaudoin. Sans lieu, Ministère du Bien-Être social et de la Jeunesse, (1949). Grand in-4° (31.5 cm) non paginé, (58) feuillets illustrés en noir et en couleurs de planches in-texte et hors-texte. Broché. Couverture légèrement frottée. Achevé d'imprimer à Montréal aux ateliers de l'École des Arts Graphiques. Tirage non déterminé.
Cette seconde livraison de cette revue d'art (il n'y a pas eu de numéro 1) réunit professeurs et élèves de l'École des Beaux-Arts, de l'École du Meuble, de l'École des Arts Graphiques, de la Art Gallery et de l'Université McGill. Elle contient les travaux et œuvres de Pellan et de ses disciples surréalistes, de Albert et Suzanne Dumouchel, de Mimi Parent, de Jean Benoît, de Jacques de Tonnancour, de Hénault, de Giguère et de Bellefleur.
Directeur artistique : Albert Dumouchel. Maquette et typographie : Arthur Gladu. Directeur : Louis-Philippe Beaudoin. Sans lieu, Ministère du Bien-Être social et de la Jeunesse, (1947). Grand in-4° (32 cm) non paginé, (44) feuillets, dont 8 de planches hors-texte montées sur carton, nombreuses illustrations in-texte à pleine page en noir et en couleurs. Broché. Couverture légèrement frottée. En partie non ouvert. Tiré à 1,500 exemplaires sur vergé antique à Montréal aux ateliers de l'École des Arts Graphiques.
Revue qui marque l'histoire de l'art et de la littérature au Québec. Elle réunit les disciples surréalistes d'Alfred Pellan et les disciples automatistes de Paul-Émile Borduas.