F. Buisson Demi-cuir à coins Paris 1797
Reference : 47499
Bon In-8. 2 f., 320 pages. Demi-veau à coins, dos lisse orné, pièce de titre en maroquin, tranches peintes en rouge. Trous de vers au dos, rousseurs. Après avoir exposé ses idées de réforme en droit criminel, Delacroix aborde les relations internationales de la France : Angleterre, Autriche, Saint-Domingue, États-Unis.
Librairie Bonheur d'occasion
M. Mathieu Bertrand
librairie@bonheurdoccasion.com
514-522-8848
-----PAIEMENT : Nous nous servons du dollar canadien comme devise-clé. La TPS s'applique sur les achats (livre et port) effectués au Canada. La TVQ est applicable sur le port au Québec. Nous acceptons les paiements par Paypal et cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express en dollars canadiens seulement. Nous encaissons uniquement les chèques émis par les banques canadiennes. Nous acceptons les virements bancaires pour les ventes de plus de $1000.------EXPÉDITION : Les frais de port pour un colis d'un kilo et moins sont approximativement pour le Canada $21.00, les États-Unis $28.00 et l'international $30.00. Si un paquet pèse plus d'un kilo, vous serez informé d'une majoration du prix de base. À contrario, les colis très légers peuvent, selon leur destination, bénéficier d'une réduction des frais de port ou d'un envoi postal accéléré. Nous expédions les livres de valeur par colis assuré et muni d'un numéro de repérage. Tous les frais afférents au transport sont à la charge du client.-----RETOUR : Les retours sont conditionnels à une entente préalable dans les dix jours suivant la réception de la commande.
Paris, F. Buisson, Paris, F. Buissonan V (1797) ; in-8, broché, couverture grise muette, entièrement non rogné. (État de parution) 2 ff., 320 pp.ÉDITION ORIGINALE de ce projet politique et juridique : importants chapitres sur les peines et les prisons, les délits de toute nature, les cultes, la protection des personnes et des idées, la liberté des suffrages, et la nécessité d’une paix européenne. Les derniers chapitres préconisent la réintegration dans la possession de St. Dominique pour “faire refleurir cette colonie” et l’alliance avec les États-Unis d’Amérique. Delacroix, né à Paris en 1743 avait commencé comme romancier. Il fit revivre Le Spectateur français que Marivaux avait laissé tomber. La Révolution ouvrit un nouveau champ à son zèle et l’exposa aux plus grands dangers. Il enseigna le droit au Lycée (qui deviendra l’Athénée), mais ses idées déplurent aux novateurs qui l’accusèrent de royalisme. Défendu par Tronçon-Ducoudray il fut acquitté et promu juge à Versailles. Pour les mêmes idées royalistes il sera censuré par Fouché. En 1815, Delacroix publia une nouvelle édition du Spectateur français. Il mourut à Versailles en 1832.Exemplaire à l’état de parution