Septentrion Couverture souple Sillery 2000
Reference : 47363
Très bon Fort in-8. 812 pages.
Librairie Bonheur d'occasion
M. Mathieu Bertrand
librairie@bonheurdoccasion.com
514-522-8848
-----PAIEMENT : Nous nous servons du dollar canadien comme devise-clé. La TPS s'applique sur les achats (livre et port) effectués au Canada. La TVQ est applicable sur le port au Québec. Nous acceptons les paiements par Paypal et cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express en dollars canadiens seulement. Nous encaissons uniquement les chèques émis par les banques canadiennes. Nous acceptons les virements bancaires pour les ventes de plus de $1000.------EXPÉDITION : Les frais de port pour un colis d'un kilo et moins sont approximativement pour le Canada $21.00, les États-Unis $28.00 et l'international $30.00. Si un paquet pèse plus d'un kilo, vous serez informé d'une majoration du prix de base. À contrario, les colis très légers peuvent, selon leur destination, bénéficier d'une réduction des frais de port ou d'un envoi postal accéléré. Nous expédions les livres de valeur par colis assuré et muni d'un numéro de repérage. Tous les frais afférents au transport sont à la charge du client.-----RETOUR : Les retours sont conditionnels à une entente préalable dans les dix jours suivant la réception de la commande.
Paris, Delaunay, Paris, Delaunay1809 ; petit in-12, demi-maroquin bleu, coins, filets dorés aux bords, dos à nerfs et ornements dorés, tête dorée, non rogné. (Petit, successeur de Simier) 2 ff., XVIII pp., 192 pp. - Joli frontispice allégorique de Couché fils.Ces lettres, parues d’abord en 1753, avaient un temps été attribuées à Marmontel. Elles reparurent en 1774 puis en 1778, mais le succès du livre ne put déterminer le véritable auteur à se déclarer, sans doute à cause de certaines scènes un peu libertines. C’est son fils qui révéla le secret, plusieurs années après la mort de sa mère. La Marquise de Lezay-Marnésia était fille d’un chambellan du duc Léopold de Lorraine. Elle habitait Nancy, où sa maison était le rendez-vous de célébrités littéraires comme Saint-Lambert, Boufflers, Cerutti. La marquise écrivait en secret et à part deux ou trois amis, personne ne la soupçonnait d’être l’auteur des Lettres de Julie. Elle est morte en 1785 au château de Condé, maison de campagne de son beau-frère, évêque d’Evreux. Son fils, Claude-François-Adrien, né à Metz en 1735 est l’auteur de plusieurs ouvrages scientifiques, philosophiques ou politiques. Sous la Révolution il émigra en Amérique pour y former une colonie, mais ses compagnons se dispersèrent et après un séjour d’un an en Pensylvanie, il retourna en Europe. Bel exemplaire de cette édition inconnue de Mylne Martin 5322 qui citent les autres éditions parues entre 1753 et 1828.
Paris, Delaunay, Paris, Delaunay1809 ; petit in-12, demi-veau noir, dos lisse orné de frises, fleurons, guirlande dorée, tranches marbrées. 2 ff., XVIII pp., 192 pp. - Joli frontispice allégorique de Couché fils.Ces lettres, parues d’abord en 1753, avaient un temps été attribuées à Marmontel. Elles reparurent en 1774 puis en 1778, mais le succès du livre ne put déterminer le véritable auteur à se déclarer, sans doute à cause de certaines scènes un peu libertines. C’est son fils qui révéla le secret, plusieurs années après la mort de sa mère. La Marquise de Lezay-Marnésia était fille d’un chambellan du duc Léopold de Lorraine. Elle habitait Nancy, où sa maison était le rendez-vous de célébrités littéraires comme Saint-Lambert, Boufflers, Cerutti. La marquise écrivait en secret et à part deux ou trois amis, personne ne la soupçonnait d’être l’auteur des Lettres de Julie. Elle est morte en 1785 au château de Condé, maison de campagne de son beau-frère, évêque d’Evreux. Son fils, Claude-François-Adrien, né à Metz en 1735 est l’auteur de plusieurs ouvrages scientifiques, philosophiques ou politiques. Sous la Révolution il émigra en Amérique pour y former une colonie, mais ses compagnons se dispersèrent et après un séjour d’un an en Pensylvanie, il retourna en Europe. Édition inconnue de Mylne Martin 5322 qui citent les autres éditions parues entre 1753 et 1828.- Relié à la suite : COTTIN (Sophie). Claire d’Albe, précédée d’une notice historique sur l’auteur. Paris, Lecointe et Durey, 1824 ; 2 ff., 176 pp. C’est le premier roman de Sophie Cottin, roman épistolaire écrit en moins de 15 jours, sans retouche, et publié anonymement en 1798. Les 2 ouvrages réunis dans une jolie reliure romantique. De la bibliothèque du docteur Antoine Compin (ex-libris).
Paris, La Palatine/Plon, 1933. 13 x 20, 251 pp., broché, bon état (couverture défraîchie : bords légèrement piqués).
"Edition originale; N° 103 sur 590 exemplaires numérotés sur alfa; en frontispice, portrait de Julie Talma; avec une introduction biographique et des notes publiées pat la baronne Constant de Rebecque."
1933 P. Plon 1933, in-12, LXVIII, 255pp., ill., br.
Phone number : 33 (0)6 77 77 12 33
1868 "Illustrées par Edouard Traviès de magnifiques dessins d'après nature, coloriés avec le plus grand soin.". Paris A. Laplace, [1868]. 1 volume in-4,Relié avec un demi-maroquin bleu nuit , et son bradel . 16 planches dessinées et lithographiées par Traviès, Parfait état , a regretter quelques rousseurs éparse mais discrètes . Tres bel objet dans sa reliure (époque) en parfait état .