Robert Laffont Couverture souple Paris 1990
Reference : 42587
ISBN : 9782221064085
Très bon In-8. 1174 pages. Coll. "Bouquins".
Librairie Bonheur d'occasion
M. Mathieu Bertrand
librairie@bonheurdoccasion.com
514-522-8848
-----PAIEMENT : Nous nous servons du dollar canadien comme devise-clé. La TPS s'applique sur les achats (livre et port) effectués au Canada. La TVQ est applicable sur le port au Québec. Nous acceptons les paiements par Paypal et cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express en dollars canadiens seulement. Nous encaissons uniquement les chèques émis par les banques canadiennes. Nous acceptons les virements bancaires pour les ventes de plus de $1000.------EXPÉDITION : Les frais de port pour un colis d'un kilo et moins sont approximativement pour le Canada $21.00, les États-Unis $28.00 et l'international $30.00. Si un paquet pèse plus d'un kilo, vous serez informé d'une majoration du prix de base. À contrario, les colis très légers peuvent, selon leur destination, bénéficier d'une réduction des frais de port ou d'un envoi postal accéléré. Nous expédions les livres de valeur par colis assuré et muni d'un numéro de repérage. Tous les frais afférents au transport sont à la charge du client.-----RETOUR : Les retours sont conditionnels à une entente préalable dans les dix jours suivant la réception de la commande.
Robert Laffont, 1990, in-8 br., 1174 p., coll. "Bouquins", préface de Francis Lacassin, premiers feuillets cornés, bon état.
Voici l'ensemble le plus singulier parmi toute l'œuvre romanesque de Jack London (1876-1916). Les accents magnifiques qu'il avait trouvés pour peindre les hommes du froid ou ceux des mers chaudes aux prises avec les dangers physiques se retrouvent au service de l'homme en lutte contre la condition sociale. Dans La Vallée de la Lune, Les Temps maudits, Le Jeu du ring, La Brute des cavernes, il décrit l'horreur des villes, les tragédies des faubourgs, les méfaits de la misère, à peine adoucis par la tendre complicité de l'amour ou par quelques scènes gargantuesques. Ainsi, dans La Vallée de la Lune, le pique-nique annuel (et amical) des ouvriers maçons dégénère en la plus immense bagarre qu'ait connue la ville de San Francisco. Alors, pour conjurer les visions sinistres qui échappent à sa plume, Jack London rêve. Dans La Vallée de la Lune, il rêve d'un retour à la nature à travers l'histoire d'un jeune charretier et d'une jeune blanchisseuse à la rencontre de la chance – ou, qui sait, de la vraie vie. Ou encore il rêve, dans Le Talon de fer, d'une société urbaine et fraternelle régie par le principe " à chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins ". Il imagine une guerre entre les États-Unis et l'Allemagne, stoppée par une grève des travailleurs des deux continents, qui proclament la République universelle. Un rêve que London ne désespérait pas de transformer en réalité, comme en témoignent les textes réunis dans Avec vous pour la révolution. Voir le sommaire sur photos jointes.