Les Belles Lettres Couverture souple Paris 1958
Reference : 38087
Très bon In-8. Pagination diverse. Signature en page de garde. Édition bilingue français - grec ancien.
Librairie Bonheur d'occasion
M. Mathieu Bertrand
librairie@bonheurdoccasion.com
514-522-8848
-----PAIEMENT : Nous nous servons du dollar canadien comme devise-clé. La TPS s'applique sur les achats (livre et port) effectués au Canada. La TVQ est applicable sur le port au Québec. Nous acceptons les paiements par Paypal et cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express en dollars canadiens seulement. Nous encaissons uniquement les chèques émis par les banques canadiennes. Nous acceptons les virements bancaires pour les ventes de plus de $1000.------EXPÉDITION : Les frais de port pour un colis d'un kilo et moins sont approximativement pour le Canada $21.00, les États-Unis $28.00 et l'international $30.00. Si un paquet pèse plus d'un kilo, vous serez informé d'une majoration du prix de base. À contrario, les colis très légers peuvent, selon leur destination, bénéficier d'une réduction des frais de port ou d'un envoi postal accéléré. Nous expédions les livres de valeur par colis assuré et muni d'un numéro de repérage. Tous les frais afférents au transport sont à la charge du client.-----RETOUR : Les retours sont conditionnels à une entente préalable dans les dix jours suivant la réception de la commande.
Les Belles Lettres, 1984, pt in-8°, xxvi-398 et xxviii-333 pp, reliure éditeur, bon état (Coll. Budé). Texte grec et traduction française en regard
Eschyle est l’« inventeur » de la tragédie attique telle que nous la connaissons : en introduisant un deuxième acteur sur scène, Eschyle bouleverse la scène tragique jusqu’ici réservée à un dialogue entre l’acteur et le chœur. Cependant la vie du « père de la tragédie » ne nous est guère connue. Il serait né aux alentours de 525 à Athènes, dans une famille d’Eupatrides. Eschyle a donc vécu successivement la domination des Pisistratides et les réformes de Clisthène, d’où sans doute son goût pour la question de la justice. Citoyen exemplaire, il a participé aux batailles de Marathon et de Salamine, dont il fait le récit dans Les Perses. Pour des raisons qui nous sont restées ignorées, il quitte Athènes et s’exile à la cour de Hiéron, tyran de Sicile. Ses succès furent nombreux, autant que ses pièces (la tradition lui prête plus de 73 œuvres), dont malheureusement seules 7 nous sont parvenues. — L’édition de Paul Mazon présente en deux volumes les tragédies d’Eschyle. Ce tome I rassemble Les Suppliantes, Les Perses, Les Sept contre Thèbes et Prométhée Enchaîné. L’introduction fait le point des connaissances relatives à un auteur qui fut sujet d’études et de glose dès l’Antiquité, et propose de judicieux critères pour distinguer la biographie de la fable. L’histoire des manuscrits est relatée en détail et assortie d’une orientation bibliographique. Chaque pièce est précédée d’une notice qui lui est propre. Celle-ci fournit, tous les éléments mythologiques, historiques et philologiques, nécessaires à la bonne compréhension de ces pièces parfois lacunaires. Des notes accompagnent la lecture.
Couverture souple. Broché. Environ 400 pages. Légèrement défraîchi.
Livre. Edition bilingue, texte grec et traduction. Texte établi et traduit par Paul Mazon. Société d'Editions les Belles Lettres (Collection : des universités de France. Association Guillaume Budé), 1946.
Plis dans le dos, GLN-618, Le Livre de Poche 1962
Assez bon
Le Livre De Poche Paris 1966 446 pages en format petit -12 - reliure rigide en percaline rouge avec titre en dorure - protection rhodoid
Très Bon État
Générique Broché D'occasion bon état 01/01/1955 150 pages