Robert Laffont Jaquette en état satisfaisant Couverture rigide toile Paris 1972
Reference : 36974
Très bon In-4. 95 pages. Accrocs à la jaquette, signature d'un ancien propriétaire en page de titre. Photographies de danseuses.
Librairie Bonheur d'occasion
M. Mathieu Bertrand
librairie@bonheurdoccasion.com
514-522-8848
-----PAIEMENT : Nous nous servons du dollar canadien comme devise-clé. La TPS s'applique sur les achats (livre et port) effectués au Canada. La TVQ est applicable sur le port au Québec. Nous acceptons les paiements par Paypal et cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express en dollars canadiens seulement. Nous encaissons uniquement les chèques émis par les banques canadiennes. Nous acceptons les virements bancaires pour les ventes de plus de $1000.------EXPÉDITION : Les frais de port pour un colis d'un kilo et moins sont approximativement pour le Canada $21.00, les États-Unis $28.00 et l'international $30.00. Si un paquet pèse plus d'un kilo, vous serez informé d'une majoration du prix de base. À contrario, les colis très légers peuvent, selon leur destination, bénéficier d'une réduction des frais de port ou d'un envoi postal accéléré. Nous expédions les livres de valeur par colis assuré et muni d'un numéro de repérage. Tous les frais afférents au transport sont à la charge du client.-----RETOUR : Les retours sont conditionnels à une entente préalable dans les dix jours suivant la réception de la commande.
Pantin, Centre national de la danse , 2002, gr. in-8°, 191 pp, 24 pl. de photos en noir et en couleurs hors texte, chronologie, corpus (classement par artiste), broché, couv. illustrée, bon état
Recueil d'essais de théoriciens et de praticiens de la danse mettant en lumière la multiplication des représentations solo sur les scènes européennes depuis le début du XXe siècle. Ils évoquent le renouvellement esthétique, la dimension politique ou idéologique que prend parfois cette forme de création, ce qui rapproche et ce qui sépare les solistes. — On assiste aujourd'hui sur la scène européenne à la multiplication des performances en solo. Comment expliquer ce phénomène ? L'invocation de raisons pratiques ou économiques ne suffit évidemment pas. Alors que les chorégraphes actuels remettent en question le spectacle et le spectaculaire, le solo représente-t-il le lieu privilégié d'une expérimentation et d'un renouvellement esthétique ? Apparu à l'orée du XXe siècle, en même temps que la danse moderne, il n'a cessé depuis lors de se manifester sous des formes variées, souvent empreintes d'une dimension politique ou idéologique. Quel sens donner à cette émergence ? Comment distinguer ce qui rapproche et ce qui sépare le danseur en solo des autres solistes ? Pourquoi le danseur est-il attiré vers cette forme de création solitaire ? Cherche-t-il par son biais à être à la fois acteur et spectateur de lui-même, explorateur et créateur de sa propre matière gestuelle ? Le présent ouvrage est un recueil d'essais où théoriciens et praticiens de la danse mettent en perspective les multiples interprétations du solo dansé.
Fernand Nathan, s.d. (1951), in-8°, 156 pp, 107 illustrations dans le texte, cart. illustré de l'éditeur, bon état
D'où vient la danse ; La danse dans l'Antiquité ; Les saltimbanques et la danse ; Danses religieuses et danses des morts ; Fêtes, entremets, bals et mascarades ; Les ballets ; Portraits et silhouettes ; Le chorégraphe Noverre ; La Révolution et le Romantisme ; Isadora Duncan et son influence ; etc. L'auteur était directeur du Musée de la Danse et conservateur des Archives Internationales de la Danse.
P., Baillieu, Libraire, sans date (1862), petit in 4° broché, 67 pages (erreur de pagination, la page 65 n'existe pas) ; nombreuses figures gravées sur bois dans le texte ; vignette de titre répétée sur la couvertue ; texte sur deux colonnes ; quelques rares rousseurs ; couverture fanée avec infimes manques, dos manquant (renforcé au scotch "invisible").
Bon exemplaire de cet ouvrage illustré de 56 belles figures gravées sur bois dans le texte."Le texte est la reproduction de celui de l'édition de 1486 ; les bois (reproduisant les xylographies du XVe siècle) sont ceux qui ont été gravés pour les éditions populaires publiées à Troyes par Oudot et Garnier aux XVIIe et XVIIIe siècles". (Vicaire, III, 6). ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Aubier, 1986, in-8°, 343 pp, 16 pl. de gravures hors texte, biblio, broché, couv. illustrée, bon état
Sous l'œil bienveillant du garde municipal, les Parisiens évacuent leurs soucis quotidiens dans la danse. A chaque classe sociale son bal : guinguette pour les plus pauvres, bal de l'Opéra pour les plus riches, le plaisir est toujours le même. Étudiants chahuteurs autant que bourgeois pudibonds s'enivrent de musique et de danse. Des excès du carnaval révolutionnaire, dans les années 1830, à la subite attaque du bal et de ses mœurs jugées soudain scandaleuses au début du second empire, François Gasnault ressuscite pour ses lecteurs un Paris insolent et remuant. Ce livre, œuvre d'historien, est une contribution complète, claire et vivante à l'histoire culturelle de Paris au XIXe siècle. — "Que la fête soit pour les historiens un mode d'approche particulièrement fécond de la société et des mentalités n'est plus à démontrer aujourd'hui. Mais on n'avait, dans cette perspective, pas étudié le bal. François Gasnault veut combler cette lacune pour le Paris du milieu du XIXe siècle. (...) Les bals d'avant 1840 pouvaient susciter dans la société un apparent unanimisme. Mais l'image plus sensuelle des danses nouvelles entraîne vite une gêne insurmontable dans une société où s'affirme la pudibonderie. Ainsi, un temps amusement et défoulement collectifs, la danse dans les bals publics en vient à ne plus pouvoir être l'exutoire des fantasmes d'une société « malade de ne pouvoir associer respectabilité et sexualité ». Ouvrage agréable à lire, très vivant, développant avec finesse des analyses originales, le livre de François Gasnault est une intéressante contribution à l'histoire des comportements sociaux dans le Paris du XIXe siècle." (J. Bouillon, Revue d’Histoire moderne et contemporaine, 1987)
( Danse - Photographies ) - Jean Cocteau - Serge Lifar - Gisèle d' Assailly - Jacques Perret - Monique Lancelot - Fred Brommet.
Reference : 30840
(1953)
Paris, Charles Portal éditeur 1953. In-12 broché de 158 pages au format 19 x 14 cm. Couverture à rabats illustrée. Dos carré. Plats et intérieur frais malgré des bords très, très légèrement brunis. Ouvrage consacré à la danse, réalisé par Jean Guéritte et Denise Beaupré, avec des textes inédits de Jean Cocteau, Serge Lifar et Gisèle d' Assailly, accompagnés de dessins en noir par Monique Lancelot et de photographies en noir, tirées en héliogravure, par Fred Brommet. En fin d'ouvrage on trouve les opinions sur la danse de Gérard Bauer, André Chamson, Marcel Jouhandeau, Henri Mondor, Gilbert Sigaux, Louis Aubert, Carzou, Roger Wild, Edouard Goerg, André Riotte, Jacques Perret, etc. Tirage unique à 1000 exemplaires numérotés sur Vélin Chiffon de Bellegarde ( n° 467 ), seul grand papier. Edition originale en très bel état général.
Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 8,50 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues