Paris, Veuve Charles-Béchet / Werdet / Lecointe et Pougin, 1832. Un vol. au format in-8 (204 x 132 mm) de l - 250 pp. Reliure de l'époque de demi-basane glacée noisette, dos lisse orné de doubles filets dorés, titre doré, tranches mouchetées.
Reference : 28001
Edition originale. Elle s'ouvre sur une jolie vignette figurative en page de titre ; signée Henry Monnier. ''On a discuté longtemps, on discute encore tous les jours la question du suicide. C'est un crime disent les uns. C'est un droit répondent les autres. C'est une lâcheté crie bien haut le plus grand nombre, par la raison que le plus grand nombre a peur de l'autre monde, et n'est pas fâché de se donner un air de bravoure, en restant dans celui-ci. L'auteur de ce livre s'est demandé à son tour : Qu'est-ce que le suicide ?'' Vicaire VII, Manuel de l'amateur de livres du XIXème, 477 - Quérard IX, La France littéraire, p. 92. Petites altérations superficielles éparses affectant la reliure. Marge de la page de titre anciennement doublée (sur 6 cm). Quelques plissures angulaires et claires rousseurs dans le corps d'ouvrage. Manque affectant le fond de cahier d'un feuillet. Manque plus conséquent (sans perte de texte) au dernier feuillet (Table). Nonobstant, ensemble en bonne condition.
Babel Librairie
M. Mathieu Salzgeber
3, Rue André Saigne
24000 Périgueux
France
06.84.15.59.05
Conformes aux usages de la profession.
Rennes, Imprimerie G. Vatar, 1928, format 252x160mm, broché, 112 pages, envoi de l'auteur, couverture un peu insolée sinon bon exemplaire.
Sommaire : Historique ( le suicide à Rome, le suicide dans l'ancien Droit et en Droit Canonique, du suicide compliqué par l'intervention d'un tiers, etc..), Du Suicide en Droit Moderne ( Du suicide, De la tentative de suicide, De la complicité en cas de suicide, Le suicide devant l'ennemi, etc..), Du Suicide compliqué par l'intervention d'un tiers - Participation directe au suicide d'autrui ( De l'acte consommé, Qualification de la participation directe, De la tentative de participation directe au suicide d'autrui, etc..).
Les Editions de l'Homme 2005 2005. broché 267 pages aux éditions ENSP; édition originale de 2005; valeur 24 euros;. le suicide; émergence du concept actualités des programmes. Si la question du suicide paraît aussi ancienne que celle de l'homme lui-même écrit Michel Debout dans sa préface celle de la prévention - en rapport à ces millénaires passés - est elle tout à fait récente. Pour voir émerger l'idée d'une prévention du suicide il aura fallu au préalable la construction de celui-ci en problème de santé relevant donc de la médecine puis en problème de santé publique impliquant une pluralité d'acteurs et de disciplines. Dans la majorité des pays occidentaux le passage du concept à la pratique s'est traduit par la mise en place de stratégies et de programmes de prévention du suicide nationaux ou régionaux. En France le suicide aura été un secteur privilégié de la nouvelle santé publique et du management par programmes. Du côté des acteurs de la prévention c'est d'abord la conviction d'un devoir social puis la croyance en l'efficacité des actions de toutes sortes qui ont prédominé - avant la phase actuelle d'interrogation devant la résistance du suicide aux efforts de prévention. C'est dans ce contexte que survient le présent ouvrage rassemblant une quinzaine de contributions dont les auteurs - philosophe sociologue médecin généraliste psychiatres professionnels de santé publique chercheurs français ou étrangers - sont tous engagés dans la réflexion sur la prévention du suicide. Se trouve d'abord retracée et interrogée l'élaboration du suicide en problème de santé publique. Les modalités des actions de prévention entreprises dans les années 1990 sont ensuite décrites en détail avant d'être situées dans un contexte élargi aux pays qui ont inspiré notre stratégie nationale. Le suicide et sa prévention devient ainsi selon les mots de Michel Debout une base de réflexion indispensable pour tous ceux [. ] qui sont aujourd'hui mobilisés en France après bien d'autres pays pour refuser la fatalité du suicide - lequel traduit à leurs yeux quel que soit par ailleurs le positionnement philosophique de chacun non pas le choix de la mort mais la douleur de la vie. Biographie de l'auteur. Agnès BATT-MOILLO chercheur INSERM est membre du Comité éthique et scientifique de l'Union nationale pour la prévention du suicide. Alain JOURDAIN est professeur à l'ENSP et chercheur au Laboratoire d'analyse des politiques sociales et sanitaires (LAPSS-ENSP). en TRES BON ETAT intérieur impeccable propre et frais. sauf demande contraire envoi en mode économique non suivi; mais attention à partir de 25 euros d'achats envoi en mode sécurisé et traçable sur internet obligatoire ( colissimo ou recommandé). bien sûr
Très bon état
Paris, K éditeur, 1947, in-12 carré broché (16,7 x 13,2 cm), 71 pages, orné de sept planches hors-texte.- EDITION ORIGINALE, l'un des 630 exemplaires sur Marais Crèvecoeur (n°296), seul grand papier.- Très bel exemplaire, très frais.
Caglar Huguette,Ladame François,Raimbault Ginette,Samy Mounir H.
Reference : qs554
(1991)
ESF éditeur La vie de l'enfant Broché 1991 In-8 (16 x 24 cm), broché, 173 pages ; très bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
A Lyon, chez L. Lesne, Paris, Librairie de Poussielgue-Rusand, rue Hautefeuille, n°9 Relié 1844 In-8 (14,5 x 22 cm), reliure demi-toile, gardes couleur, 461 pages ; ex-libris tamponné en page de titre, quelques brunissures à l'intérieur, assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.