S.l., Mourlot, 1975. Dimensions : 642 x 498 mm.
Reference : 23105
Grande lithographie tirée sur les presses de Mourlot pour l'exposition de L'Oeuvre gravé de Carzou qui s'est tenue en la Galerie Vision nouvelle de juin à novembre 1975. ''Grand parmi les grands peintres modernes, Carzou a imposé un univers nouveau et nous ne voyons plus les choses de la même façon depuis que nous connaissons ses toiles. Pierre Lambertin essaye de retrouver dans l'intimité morale de Carzou le secret de son génie. Les illustrations originales qui accompagnent cette analyse intelligente et amicale aident à pénétrer dans son paradis imaginaire''. Infimes altérations marginales. Du reste, très belle condition.
Babel Librairie
M. Mathieu Salzgeber
3, Rue André Saigne
24000 Périgueux
France
06.84.15.59.05
Conformes aux usages de la profession.
Mourlot Frères, Imprimeurs Paris 1952 Affiche lithographiée originale: DIMANCHE "Les Peintres témoins de leur temps." Musée dArt moderne de la Ville de Paris. Lithographie en couleurs ( 590 X 440 mm. ), numérotée au stylo ( N°97/100 ) sur Vélin d'Arches et SIGNATURES ORIGINALES par un grand nombre dartistes dont BASSLER, Yves BRAYER, FOUJITA, DESNOYER, André HAMBOURG, Max PAPART, SMITH, VILATO, VOLTI, Gabriel ZENDEL, Raymond BIAUSSAT, LAPICQUE, etc... Très bel exemplaire. Référence: Mourlot "Les Affiches originales des Maîtres de lEcole de Paris" N°44.
Superbe affiche en couleurs montrant sur la gauche et devant un squelette humain, une jeune femmes orientale faisant jaillir d'un feu ardent différentes scènes de magie: lévitation, femme coupée en deux, apparitions, etc.Splendides couleurs
Mourlot 1961 80 X 52 cm - Imprimerie Mourlot - 2 micro déchirures , en bas et haut - bon état - Affiche pour l'exposition "Chagall Vitraux pour Jérusalem" au Musée des Arts Décoratifs de Juin au 15 Octobre 1961. -La surbrillance vient du plastique qui protège l'affiche . Peut être envoyée sous tube .
Très bon
Mourlot 1954 63 X 46 cm - Imprimerie Mourlot - - bon état - Affiche pour l'exposition Lautrec en 1954 -La surbrillance vient du plastique qui protège l'affiche . Peut être envoyée sous tube .
Très bon
Dimensions : 658 x 503 mm.
Grande lithographie tirée sur papier fort ; éditée à l'occasion de l'exposition consacrée à Camille Bryen qui s'est tenue en la Galerie Cavaleron à Cannes en avril 1968. Attiré par les surréalistes, Bryen publie en 1927 un premier recueil de poèmes, Opopanax puis, en 1932, Expériences, mêlant poèmes, dessins et collages. Il présente en 1934 sa première exposition personnelle et réalise en 1936 sa première peinture tachiste. Bryen cosigne le «manifeste dimensioniste» de Charles Sirato, avec entre autres Jean Arp, Marcel Duchamp et Francis Picabia. Avec Raoul Ubac, il dépose des «objets dans les endroits les plus inattendus», affiche «des poèmes et images sur les murs». Il est notamment l'auteur du slogan Défense d'interdire, placardé en plusieurs endroits de Paris à cette époque, et qui sera repris en 1968 par les insurgés parisiens sous la forme Il est interdit d'interdire. En 1948, Camille Bryen organise la première exposition de l’«abstraction lyrique» à laquelle participent notamment Hans Hartung, Wols, Gérard Schneider et Georges Mathieu. Il aborde alors la gravure et en 1949 la peinture à l'huile. Il publie en 1950 Héréphile puis se détourne de la littérature pour se consacrer entièrement à la peinture et à la gravure. Le catalogue raisonné de son œuvre gravé a été publié en 1975 dans les Nouvelles de l'estampe. À partir des années 1950, Camille Bryen présente régulièrement des expositions personnelles en France comme à l'étranger et participe à de nombreux salons, biennales, expositions collectives. Dans son œuvre, toujours libérée de toute allusion, les champs discrets de la couleur, structurés par de fines giclures, créent un climat poétique qui assure son originalité. Infimes et discrètes rousseurs marginales. Du reste, très belle condition.