Dimensions (à vue) : 173 x 107 mm.
Reference : 16297
Délicate pointe-sèche signée à la mine de plomb en marge inférieure de Paul-Louis Guilbert et justifiée 38/100. Elle figure une vue perspective d'une rue animée de quelques personnages et bordée de bâtisses à pans de bois. Montée sous passe-partout. ''En 1923, Guilbert cessa toute autre activité, quittant une situation, pour se consacrer uniquement à la peinture, qu'il aborde en autodidacte. Il fut sociétaire des Indépendants à compter de 1925''. (in Bénézit). Bénézit V, Dictionnaire des peintres, p. 290. Très belle condition.
Babel Librairie
M. Mathieu Salzgeber
3, Rue André Saigne
24000 Périgueux
France
06.84.15.59.05
Conformes aux usages de la profession.
S.N. S.L. S.D. Pointe-Sèche originale ( - X - mm ), sur papier Japon, signée à la mine de plomb et numérotée LXII/LXX. Bel état.Hans BELLMER réfléchit à lidée de lanagramme. ( Anatomie de limage ). Il écrit: "Le Corps est structuré comme le langage, il se prête à tous les anagrammes. Le Corps est comparable à une phrase qui vous inciterait à la désarticuler pour mieux la comprendre". Pour Hans BELLMER, Le désir est toujours monstrueux. Les corps féminins sont démontés, désarticulés, mutilés, et monstrueusement reconstruits pour être finalement déformés, ficelés et pénétrés, comme dans une référence à SADE.
Ed. Propyläen Berlin 1971-1974 Pointe-Sèche originale ( - X - mm ), sur papier Japon, signée à la mine de plomb par Hans BELLMER et numérotée XIX/LXX. Burin par Cécile REIMS ( Laurent LAZ: Cécile REIMS L'Oeuvre gravée 1945-2011. 233.4 page 89 ), référencée dans le catalogue raisonné Flahutez N° 82-4 page 183. Bel état.Hans BELLMER réfléchit à lidée de lanagramme. ( Anatomie de limage ). Il écrit: "Le Corps est structuré comme le langage, il se prête à tous les anagrammes. Le Corps est comparable à une phrase qui vous inciterait à la désarticuler pour mieux la comprendre". Pour Hans BELLMER, Le désir est toujours monstrueux. Les corps féminins sont démontés, désarticulés, mutilés, et monstrueusement reconstruits pour être finalement déformés, ficelés et pénétrés, comme dans une référence à SADE.
Châteauroux. L'Ire des Vents. 1986. Grand in-8° en feuilles. [28 pages]. Tirage à 70 exemplaires imprimés par Darantière sur vélin d'Arches (+ 20 ex. accompagnés en suite dun tirage en couleurs de la pointe sèche justifiée et signée) et signés au colophon par l'auteur, sous couverture rempliée en papier du Moulin Richard de Bas.
Etat neuf.
Saint-Prex, 1983, 210x150mm, sous chemise cartonnée.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal