1965 Paris, Flammarion, 1965. In-4° toile éditeur mauve. 447 pp. dont titre, (1) p. Nombreuses photos in-texte en noir et en couleurs. Bon état. Dos légèrement insolé. Sans la jaquette.
Reference : 6559
Librairie Ancienne Denis
M. Pierre Duchemin
50 rue de la Scellerie
37000 Tours
France
02 47 64 12 77
Conditions de vente conformes aux usages du SLAM. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont à la charge du client. En-dessous d'une valeur de 50 euros, les envois par lettre ou colis se font avec ou sans assurance (c'est-à-dire recommandés ou non recommandés), au choix du client. Si le client choisit un envoi non assuré (ou non recommandé), la Librairie Ancienne Denis ne rembourse pas les articles en cas de perte ou d'avarie. A partir de 50 euros, les envois sont assurés et les frais de port tiennent compte du niveau de recommandation. Si le client ne souhaite pas payer de frais d'assurance, la librairie décline toute responsabilité en cas de perte ou d'avarie. Paiements par chèque, virement interbancaire et paypal.
Paris, Flammarion, 1965; in-4, 448-447 pp., cartonnage de l'éditeur. Les 2 volumes. 2 volumes Histoire du costume En occident de l'antiquité a nos jours en 2 volumes.
2 volumes Histoire du costume En occident de l'antiquité a nos jours en 2 volumes.
Paris, éd. Flammarion 1965. Bel exemplaire relié, reliure et jaquette ornées d'éd., fort in-4, 464 pages.
Flammarion, 1965, in-4°, 448 pp, texte sur 2 colonnes, 817 illustrations en noir et 355 en couleurs, biblio, index, reliure toile éditeur, sans la jaquette, bon état
De la rude vêture préhistorique à l'harmonie étudiée du costume antique, de l'habillement grave du Moyen Age aux modes recherchées et fantaisistes du vêtement des temps modernes, cet ouvrage n'est pas une énième histoire du vêtement mais plutôt une analyse transversale de ce phénomène complexe qu'est le costume, de ses données matérielles à ses motivations psychologiques. Dressant un panorama vaste et complet, l'auteur s'emploie à explorer l'évolution des formes du vêtement en liaison avec l'histoire des mœurs, sa fonction comme signe social ainsi que son rôle taxinomique entre âges, classes, fonctions ou professions mais aussi son statut en tant que reflet de l'expression personnelle de l'individu. Un outil indispensable pour tous ceux souhaitant avoir une connaissance exacte et précise du sujet.
Flammarion, 1965 in-4°, 450 pp, 817 illustrations en noir, 355 en couleurs, biblio, index, reliure toile éditeur, jaquette illustrée, bon état (Coll. In-Quarto)
De la rude vêture préhistorique à l'harmonie étudiée du costume antique, de l'habillement grave du Moyen Age aux modes recherchées et fantaisistes du vêtement des temps modernes, cet ouvrage n'est pas une énième histoire du vêtement mais plutôt une analyse transversale de ce phénomène complexe qu'est le costume, de ses données matérielles à ses motivations psychologiques. Dressant un panorama vaste et complet, l'auteur s'emploit à explorer l'évolution des formes du vêtement en liaison avec l'histoire des mœurs, sa fonction comme signe social ainsi que son rôle taxinomique entre âges, classes, fonctions ou professions mais aussi son statut en tant que reflet de l'expression personnelle de l'individu. Un outil indispensable pour tous ceux souhaitant avoir une connaissance exacte et précise du sujet.
Flammarion. 1988. In-4. Relié toilé. Etat passable, Couv. légèrement passée, Dos fané, Intérieur acceptable. 463 pages. Quelques traces de moisissures. Nombreuses illustrations et photos en noir et blanc et en couleurs, in et hors texte.. . . . Classification Dewey : 391.1-Costume
Classification Dewey : 391.1-Costume