1961 EISE 1961
Reference : 4240
Librairie Ancienne Denis
M. Pierre Duchemin
50 rue de la Scellerie
37000 Tours
France
02 47 64 12 77
Conditions de vente conformes aux usages du SLAM. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont à la charge du client. En-dessous d'une valeur de 50 euros, les envois par lettre ou colis se font avec ou sans assurance (c'est-à-dire recommandés ou non recommandés), au choix du client. Si le client choisit un envoi non assuré (ou non recommandé), la Librairie Ancienne Denis ne rembourse pas les articles en cas de perte ou d'avarie. A partir de 50 euros, les envois sont assurés et les frais de port tiennent compte du niveau de recommandation. Si le client ne souhaite pas payer de frais d'assurance, la librairie décline toute responsabilité en cas de perte ou d'avarie. Paiements par chèque, virement interbancaire et paypal.
1942 NRF GALLIMARD 1942-275p. broché,
Remise de 20% pour toutes commandes supérieures à 200 €
1875 Paris POLO F. Editeur 1875,sans les pages de titres, demi-chagrin un fort volume, reliure demi-chagrin prune in-octavo in-8) (22 x 14,5 cm), reliure d'époque, dos décoré or (gilt decoration), titre frappé or ( orné 54 portraits hors-texte gravés en noir avec le fac-similé de la signature en noir dessous le portrait en frontispice de chaque texte accompagnant le portrait par l'auteur, 381 + 384 pages, sans date [1875] sans lieu [Paris] sans Nom d'Editeur [POLO F. Editeur], Bel Exemplaire en bon état,quelques rousseurs éparses.
paru en livraisons,portrait et notice pour chaque personnage,rare,de la bibliotheque de Gustave Auzeill avec son cachet et nom en pied du dos. Remise de 20% pour toutes commandes supérieures à 200 €
Charles Gounod, Le Tribut de Zamora, Grand Opéra de 4 actes de Adolphe d'Ennery et Jules Brésil, musique de Ch Gounod. Paris, Choudens, sd [1881]. In-4, [2]-387p. Edition originale de la partition du dernier opéra de Gounod, qui profita du refus de Verdi de mettre en musique le livret de d'Ennery et Brésil. Cet opéra fut un succès. Exemplaire du compositeur Ambroise Thomas (1811-1896) avec un envoi sur le tire : « à mon cher et illustre ami Ambr. Thomas. Ch. Gounod » (le d a été en partie coupé à la reliure). Demi-basane rouge, dos lisse, filets, papier légèrement jauni, petits frottements. Rare envoi de Gounod sur une partition, très intéressante provenance.
Phone number : +33 6 30 94 80 72
29/02/1888 Belle lettre dans laquelle Gounod recommande les compositions musicales de Georges Palicot, (pseudonyme de Marie Schneckenburger, pianiste spécialiste du piano-pédalier. Gounod lui écrivit plusieurs pièces...Faites-moi, et faites-vous le plaisir d'entendre trois morceaux pour Chant et Piano (Valse chantée, le Mousseron et le Drapeau) que Palicot vient de me montrer et dont je suis très content... Il ajoute au sujet de Palicot, ...Il faut l'encourager et le pousser ; je crois que ce qu'il vous portera est de vente et je serai heureux que ce fût acheté par votre maison ; cela ne vous ruinera pas, et cela me semble une bonne affaire, au point de vue du succès...Fils de l'éditeur de musique Jean Hartmann, Georges Hartmann devient éditeur en 1868. À partir de 1870, il est l'éditeur exclusif des opéras de Jules Massenet. Il édite les grands compositeurs d'opéras, Gounod, Georges Bizet, et aussi la musique de César Franck, Camille Saint-Saëns, Paul Lacombe. Il crée les concerts Colonne. Sa maison d'édition sera rachetée par Heugel. La Danse roumaine et la Suite concertante furent écrits par Gounod pour Marie Schneckenburger.
Éloge et biographie de Charles Gounod : …Il y a dans lhistoire de lart des noms quil suffit de prononcer pour en justifier la gloire : le nom de Gounod est un de ceux-là. Les œuvres qui lont consacré demeurent présentes à toutes les mémoires parce quelles correspondent à toutes les aspirations, à tous les sentiments, à toutes les émotions de notre cœur. Elles en stimulent les élans vers lidéal avec la même puissance quelles lintéressent aux passions de la terre, et lon ne sait, en face dun art à la fois aussi entraînant et aussi raffiné, ce quil faut admirer le plus de son élévation ou de sa souplesse ; de la grâce pénétrante avec laquelle il nous persuade ou de lempire quil exerce de haute lutte sur les imaginations les plus jeunes, comme sur celles que lâge semblerait avoir rendues les moins promptes à lenthousiasme…Charles Gounod, grand compositeur français du XIXème siècle, obtint le prix de Rome en 1839. Lauteur de la notice, Henri Delaborde (1811-1899), était un critique dart, un conservateur et un historien de lart. Il commença sa carrière dans la critique en publiant des articles dans la Revue des deux Mondes et dans la Gazette des beaux-arts. Napoléon III lui proposa notamment le poste de ministre des Beaux-arts, quil refusa. Néanmoins, il fut le secrétaire perpétuel de lAcadémie des Beaux-arts de 1874 à 1898.