Payot, 1993 In-8° broché, couverture illustrée, 478 pages, exemplaire du service de presse, bon état
Reference : 65551
Librairie Ex Nihilo
M. Alain Galatis
Av. William-Fraisse 6, Case postale 1016
1001 Lausanne
Switzerland
ex-nihilo.librairie@bluewin.ch
Conformes aux usages de la librairie. Paiement : Carte de crédit Visa, Mastercad, American Express, Paypal, Chèque en euros sur une banque française Virement bancaire Les livres sont envoyés à réception du paiement. Nous vous informons des frais de port avant le traitement de la commande.
Cercle du nouveau livre 1987 in8. 1987. Cartonné jaquette rhodoid. 273 pages. Bon Etat
Sélection du Reader's Digest 2006 in4. 2006. relie. 192 pages. riche iconographie en couleurs Très bon état
Payot 1937 in8. 1937. Reliure pleine toile. 213 pages. Bon Etat exemplaire de bibliotheque avec tampons
Albin michel / l'art dans le monde 1973 in8 sous chemise. 1973. reliure diteur. 185 pages. Très Bon Etat
Albin Michel, 1966, in-8°, 420 pp, une pl. en couleurs hors texte, 18 gravures et cartes hors texte, chronologie, biblio, index, broché, couv. illustrée à rabats, bon état (Coll. Le Mémorial des siècles)
"La découverte du Nouveau Monde au XVe siècle fut un événement capital dans l'histoire du monde. L'ouvrage comprend une large introduction, véritable exposé général, due à Jean Cassou. Cet exposé est excellent. Rédigé de façon claire, vivante, vibrante même, il est complet et sous bien des rapports nouveau. Il souligne, en particulier le rôle capital joué par le Portugal dans la découverte du Nouveau Monde. Les relations contemporaines, souvent dramatiques, toujours intéressantes, sont tirées de la “Chronologie de la découverte du Nouveau Monde” ; de “l'Histoire de la conquête des Canaries”, par le sieur de Béthencourt ; de “La vie et les voyages de Christophe Colomb”, racontés par son fils, Fernand Colomb ; de Pierre Martyr d'Anghiera, « De orbe novo » ; du « Routier », journal du voyage de Vasco de Gama aux Indes Orientales ; de la “Lettre de Américo Vespucci, sur les îles nouvellement découvertes dans ses quatre voyages” ; enfin des “Colonisateurs vus par un colonisé” (série de dessins de 1613). Il faut les lire et ils donnent à réfléchir. Ils permettent de pénétrer dans l'ambiance de cette époque difficile, dans la vie quotidienne des explorateurs, de connaître leurs impressions, leur étonnement, et leurs angoisses. Un très beau livre." (J. M., Bulletin de l'Association Guillaume Budé, 1967)