Photographie de presse. 1965. Tirage original baryté cartoline épaisse. Tampons humides au dos. Dim: 203 x 253 mm.
Reference : 2973
Au début de 1965, le photographe du magazine LIFE, Bill Ray passera plusieurs semaines sur les routes de l'ouest américain avec les Hells Angels. Témoin de leur vie quotidienne, il fit de nombreuses photos, mais George Hunt, à lépoque rédacteur en chef de LIFE en interdira la publication.
Librairie Michaël Seksik
M. Michaël Seksik
16 rue du Cardinal Lemoine
75005 Paris
France
09 53 64 12 15
NOS CONDITIONS DE VENTE Conforme aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au-delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Suite aux modifications des tarifs de la Poste, tout colis supérieur à 3cm d'épaisseur sera désormais expédié en colissimo. Vos règlements par chèque en Euros hors France ou chèque en devise doivent être majorés de 15 Euros. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire ou postal, mandat postal ou international, Paypal et virement bancaires. Conditions of sale: All of our books are complete and in good antiquarian condition unless stated otherwise. Orders by telephone are accepted with the understanding that availability of the requested book may not always be confirmed at the time of the call. Reserved books will be held for a period of eight days before being put back on sale. Delivery charges and postal fees are the responsibility of the buyer. Books must be paid for at the time of the order; no book will be sent without being paid first.
La Haye, Isaac vander Kloot, 1730. Complet en 3 volumes in-12, plein vélin blanc, titre manuscrit aux dos (petits frottements en dessous). Notes (assez critiques) sur la traduction en début du volume 1, à la plume.
En fin du 3e volume, le poème de Durand, dont le titre complet est "La chute de l'homme, et les ravages de l'or et de l'argent".
Robert Laffont, collection Bouquins, 1983. 2 forts volumes in-2 (1187 et 1273 pages, toute de même…), couvertures décorées. Menus défauts.
"C'est à Rome, le 15 octobre 1764, alors que je méditais dans les ruines du Capitole et que les moines chantaient vêpres, pieds nus dans le Temple de Jupiter, que l'idée d'écrire l'histoire du déclin et de la chute de la Ville éternelle se fit jour en moi pour la première fois. C'est par cette simple mais célèbre phrase que Gibbon relate dans ses Mémoires les instants d'inspiration qui devaient décider de sa vie d'historien. Son grand thème, c'est en effet Rome, la Ville éternelle où l'on peut contempler non pas les reliques de la superstition mais celles de l'empire ; c'est aussi la dégénérescence d'institutions exemplaires sous le double effet du despotisme et de la superstition ; c'est la victoire de l'Eglise sur l'empire ; c'est enfin les grandes leçons de l'histoire qui se méditent silencieusement quand les ténèbres gagnent les ruines où reste ensevelie une civilisation entière. Tout cela, Gibbon le dit en écrivain autant qu'en historien. En poète même. Il érige à la gloire de Rome un livre aussi rigoureusement équilibré qu'un temple antique ; mais en même temps, il laisse se noyer d'ombre les vastes portiques qu'il édifie. C'est sa façon de partager le goût du temps pour la mélancolie des ruines ; mais cette tentation ténébriste, il s'en sert pour exprimer son pessimisme dans l'avenir de la civilisation des Lumières, menacée, comme jadis celle de Rome, par la montée de masses humaines qui feront désormais l'histoire. Son livre s'en trouve approfondi, amplifié, et il élargit l'arène de l'histoire à des dimensions jusque-là insoupçonnées. Oeuvre unique dans la littérature historique du XVIIIe siècle, cette histoire de Rome jette les derniers feux de la clarté classique alors que s'allongent déjà les ombres du romantisme. "
PIROU, Gaëtan.Les origines et l'évolution historique de la monnaie : l'âge du troc - Les marchandise-monnaies - Le triomphe des métaux précieux - L'évolution des métaux précieux comme monnaie. - / La monnaie métallique au XIXe siècle : Le monométallisme-argent - Le monométallisme-or - Le bimétallisme. - / La monnaie de papier : La nature originelle du billet de banque - L'évolution du billet de banque - L'évolution des banques d'émission : 1. de la liberté à la règlementation. 2. de la multiplicité à l'unité. - Le papier-monnaie. - / La monnaie scripturale : le mécanisme, les caractères, les effets de la monnaie scripturale. - / Guerre. Cours forcé. Inflation (1914-1923) : Modalités de l'inflation : le financement de la guerre en France ; de la guerre en Angleterre - Conséquences de l'inflation : les étapes de l'inflation allemande - les enseignements de l'expérience allemande. - / Le retour à l'or (1923-1931) : La solution anglaise ; allemande ; française. - / De la crise de 1929-30 à la guerre de 1939 : Le décrochage et la nationalisation des monnaies : La chute de la Livre sterling (1931) - La chute du Dollar (1933) - La chute du Franc (1936-1938). - / De la monnaie dirigée à l'économie dirigée : préfinancement et circuit. - / Théories et doctrines monétaires : la nature ; la valeur ; le statut de la monnaie - L'avenir de la monnaie. - / Conclusion - / Appendice : le problème monétaire depuis la libération. -- / (Premier volume "entièrement consacré à la monnaie et complet en soi" du Tome II du traité d'économie politique concernant "le mécanisme de la vie économique").
Reference : 23977
PARIS, Editions Recueil Sirey - 1945 - E.O. -Grand In-8 , 17 x 26 cm - 1/2 Reliure havane à coins ((signée Georges Querruel) - Dos à nerfs - Signet - VIII-518 pages, BIEN complet de la Note additionnelle (Iff.) de Novembre 1945 - Très Bon exemplaireReliure signée Georges Querruel, Maître relieur, Premier Artisan de France
Exemplaire sur pur fil.Tel que paru. Paris, Gallimard, (mai) 1956. 1 vol. (120 x 190 mm) de 169 p., [1] et 2 f. Broché. Édition originale. Un des 235 exemplaires sur pur fil (n° 89).
En 1956, outre ses activités journalistiques, Albert Camus écrit pour le théâtre et multiplie les nouvelles, qu'il rédige entre 1954 et 1956. Il les destine à L'Exil et le Royaume, qui paraîtra l'année suivante. « Un seul thème pourtant, celui de l'exil, depuis le monologue intérieur jusqu'au récit réaliste. Les six récits ont d'ailleurs été écrits à la suite, bien qu'ils aient été repris et travaillés séparément (...). L'exil, à sa manière, nous en montre les chemins, à la seule condition que nous sachions y refuser en même temps la servitude et la possession. » La Chute - dont on ignore le titre primitif - y figure à l'origine, avant d'être écarte du recueil à venir : Camus en développe le texte jusqu'à en faire le roman que l'on sait. Sous un titre proposé par Roger Martin du Gard, La Chute est mis en vente le 16 mai et connaît un immense succès de librairie. Ceux qui prédisaient ironiquement « la chute de Camus » font silence. La plupart ont vu dans ce texte une sorte d'autobiographie, ainsi que ses contemporains tentent de lui faire admettre. Camus leur répondra invariablement par la négative : « Mon seul point commun avec Jean-Baptiste Clamence - auquel on s'obstine à vouloir m'identifier - serait son manque d'imagination » déclare-t-il dans Le Monde. Bel exemplaire.
Reference : albeede241ca698dbea
Pierre Tombal chute dos Pierre Tombal. In French /Pierre Tombal chute dos Per Tombal. Comics in French (Issue 15) Belgium Dupuis 1997. 47 We have thousands of titles and often several copies of each title may be available. Please feel free to contact us for a detailed description of the copies available. SKUalbeede241ca698dbea.