Photographie originale (1983). Dimensions: 35,5 x 27,5 cm.
Reference : 197
Rosine Nusimovici (1932-2013) a travaillée sur la ville, Paris et sa banlieue, les chantiers et le théâtre. Cette photo de la Tour Eiffel a été prise durant les garands travaux qui eurent lieu de 1981 à 1983. Une série de 9 photographie est conservée à la Bibliothèque Nationale ainsi qu'une partie de sa production
Librairie Michaël Seksik
M. Michaël Seksik
16 rue du Cardinal Lemoine
75005 Paris
France
09 53 64 12 15
NOS CONDITIONS DE VENTE Conforme aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au-delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Suite aux modifications des tarifs de la Poste, tout colis supérieur à 3cm d'épaisseur sera désormais expédié en colissimo. Vos règlements par chèque en Euros hors France ou chèque en devise doivent être majorés de 15 Euros. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire ou postal, mandat postal ou international, Paypal et virement bancaires. Conditions of sale: All of our books are complete and in good antiquarian condition unless stated otherwise. Orders by telephone are accepted with the understanding that availability of the requested book may not always be confirmed at the time of the call. Reserved books will be held for a period of eight days before being put back on sale. Delivery charges and postal fees are the responsibility of the buyer. Books must be paid for at the time of the order; no book will be sent without being paid first.
Paris, Publication de Vues sur Paris et ses Environs du Sommet de la Tour Eiffel, 1897. Imprimé par Lhen-Ponthieux. Frontispice. Grand in-8 cartonnage rouge, cadre noir, ill. "Tour Eiffel" sur 1er plat, format à l'italienne, 401 p. Avant-propos. "Chacun des cent sujets (dessins) constituant cet ouvrage comporte une notice et un dessin dont la place, dans la pagination générale, correspond à la présente table" (des matières). Intérieur parfait. Cartonnage : coiffes déchirées, deux petits accrocs sur le dos, coins usés.Contient un ex-libris de la famille Eiffel / Le Grain portant mention manuscrite "donné pour Antoine Paul-Eiffel le 20 avril 1954 à Ker Awel - Ploumanach".
Masson.1902.E.O.In-4 en percaline rouge Bordeaux.Caractères dorés.Carte dépliante en couleurs des Environs de Paris.Nombreux croquis in-texte.Frontispice.Planches H-T. dépliantes.2 vues de Paris.Portrait gravé de G.Eiffel.Bon exemplaire avec rares rousseurs au dos des planches.Large manque de papier en haut du faux-titre,dédicace supprimée par le collectionneur.
Paris, Lacroix, 1980. Grand in-8 collé, couv. souple illustrée, non paginé. Très nombreuses illustrations en noir. Très bon état.
Reference : 2536
Paris, Crété, 1937. In-8, br, 27p.légères rousseurs sur couverture, Bon état.
Plon, 1964, in-8°, 252 pp, 23 gravures et photos sur 16 pl. hors texte, 7 illustrations dans le texte, notes, cart. éditeur, jaquette illustrée par Bernard Buffet, bon état
Les expositions internationales du XIXe siècle ; Gustave Eiffel ; Genèse de la tour ; Combats pour la tour ; Combats autour d'elle ; Description de la tour ; Le 31 mars 1889 ; Du 6 mai au 6 novembre 1889 ; Vie quotidienne de la tour en 1889 ; La tour dans la littérature et dans l'art ; La tour, la science et la guerre. — "La tour Eiffel est en quelque sorte un cadeau d'anniversaire à la Révolution française. Dans l'esprit de ses organisateurs, l'Exposition de 1889 était destinée à consoler nos compatriotes du désastre de 1870, en célébrant dignement les événements de 1789. Lockroy, ministre du commerce et de l'industrie de l'époque, avait décidé que le clou de la manifestation serait une tour de 300 mètres. Ce vœu pouvait paraître une chimère : à deux reprises, en 1833 et en 1874, les Anglais, puis les Américains, avaient songé, mais sans y donner suite, à bâtir "une tour de 1 000 pieds". Un concours fut organisé : parmi sept cents projets, un fut retenu, celui de Gustave Eiffel. Cet ingénieur n'était pas un inconnu, tant s'en faut. Né en 1832, dans la capitale de la moutarde, le jeune Gustave, recalé à l'oral de Polytechnique, entra à Centrale. Son premier ouvrage, il l'accomplit à vingt-six ans, pour la Compagnie des chemins de fer du Midi : ce fut le pont de Bordeaux. Peu avant la guerre de 1870, il s'établit à son compte en fondant à Levallois, les " Ateliers de constructions mécaniques "... Dès sa naissance, la tour Eiffel suscita des passions. "La Ville de Paris va-t-elle donc s'associer plus longtemps aux baroques et mercantiles imaginations d'un constructeur de machines pour s'enlaidir irréparablement et se déshonorer ? Car la tour Eiffel dont la commerciale Amérique elle-même ne voudrait pas, c'est le déshonneur de Paris", déclarait abruptement la pétition des artistes contre "l'inutile et monstrueuse tour Eiffel". Parmi les signataires : Meissonnier, Gounod, Charles Garnier, Victorien Sardou, Alexandre Dumas, François Coppée, Leconte de Lisle, Sully-Prudhomme, Maupassant et Clemenceau... Inutile ? A sa naissance, certes, tour de fer et tour de force, elle n'avait aucun but pratique. Par la suite elle devait être un précieux instrument pour trois découvertes inouïes : la télégraphie sans fil, l'aviation et la télévision. D'autre part, la tour Eiffel est aujourd'hui le monument le plus visité de France..." (Elvire de Brissac, Le Monde, 1964)