Springer-Verlag 1986
Reference : 96863-JB109
TBE
A la Bonne Source
M. Jean-Dominique Baer
34, rue Chaudronnerie
21000 Dijon
France
09 83 36 48 04
Envoi ou remise dès encaissement du règlement par chèque, carte bancaire, virement ou espèces (ces dernières dans les limites légales en vigueur).
Volume 20, n° 3-4. (1966). " Vers un enseignement nouveau de la biologie ". Très propre.
Zürich puis Lausanne. Comité directeur et fondateur : Gaston Bachelard, Paul Bernays, Ferdinand Gonseth. Grand in-8° broché. Cette revue paraît sans interruption depuis 1947 au rythme de quatre livraisons par an. Elle est actuellement publiée par John Wiley & Sons Ltd. (Oxford & Malden, Massachussets).
Volume 21, n° 1-4. (1967). " Actes du Colloque sur la réforme et la coordination des enseignements en mathématiques et physique ". Fort volume de 400 pages. Très propre.
Zürich puis Lausanne. Comité directeur et fondateur : Gaston Bachelard, Paul Bernays, Ferdinand Gonseth. Grand in-8° broché. Cette revue paraît sans interruption depuis 1947 au rythme de quatre livraisons par an. Elle est actuellement publiée par John Wiley & Sons Ltd. (Oxford & Malden, Massachussets).
Frankfurt, Verlag von Wilhelm Rommel, & Paris, C. Klincksieck. 1879. In-8° broché. Portrait photographique de l'auteur en frontispice. VI+157 pages. E.O. Exemplaire débroché, couverture détachée.
Edition bilingue (français et allemand) d'un ouvrage espagnol écrit en castillan. " Nous avons énoncé la base de la géométrie philosophique dans l'observation de ce que chaque représentation mentale présentée par quatre latents qui en opèrent la présentation, est un point d'examen ; et que comme tout point, il est fixé par quatre autres points. Nous avons montré la base de son calcul dans la quintuplicité du raisonnement, qui est le procédé ou la clef des calculs ; et l'aperçu d'un calcul équationnel dans l'observation que l'équation du jugement est l'elliptique du raisonnement latent qui le présente à cause de deux jugements précédents composés entre les deux termes équationnés, et que la représentation seule est la prémisse implicite ou le jugement-conclusion, l'explicite d'une représentation ou conclusion ultérieure. Enfin, nous avons indiqué les cinq lois mathématiques : le plus, le moins, l'égal, l'un, le zéro, inscrites dans la pentanomie du raisonnement, le zéro dans le sujet, l'égal dans la copule, l'un dans l'attribut, le plus dans la prémisse majeure, le moins dans la mineure. C'est le résumé, le résultat, le reste, le résidu de la philosophie intégrale. Nous allons passer à en indiquer le fractionnement qui est dans les parties constituantes de son intégrité, soit dans le sujet, soit dans la quadruplicité coopérante". Blavier, pp. 335-339. Oberlé, 419.
François Maspéro, éditeur. 1974. In-8° broché. 157 pages. E.O.
Bon état.
PRÉSENCE. " Littérature - Philosophie - Beaux-Arts - Musique ". (3e année) n° 2. Albert Béguin (" Hitler ou la fatalité de l'abstrait "), Pierre Jean Jouve, Léon Bopp, René Borchanne, Willi Reich (" Alban Berg "), C.-F. Ramuz, René Daumal Deux planches hors texte de Maurice Barraud. Bon état.
Genève (2, rue de Faucigny) & Lausanne (14, rue Haldimand). Dépôt à paris à la Librairie José Corti. Directeur : Gilbert Trolliet. Grand in-8° broché. 29 numéros en 29 livraisons ont paru de janvier 1932 au printemps 1959.