Neuchâtel, 1847 chez J.-P. Michaud, libraire. 540 pages.
Reference : CSP-76
Quelques pages sont légèrement tâchées.
Clef de Sol Productions
M. Philippe Meyer
Rue du Conseil 25
1800 Vevey
Switzerland
021 921 22 53
Paiement cash au comptant sur ccp postal sur cpte banquaire
Genève, Pierre Jaquier, 1731. Petit in-8 de [8]-612-[3]-40 (mal chiffrées 39)-[1]-27-[5] pages, plein galuchat noir (à petits grains, non poncé), dos à nerfs muet, tranches dorées, fermoirs guillochés en or, gardes de papier gaufré et doré. Tache en tête des 50 premières pages.
Très rare exemplaire de psautier relié de manière très luxueuse, mais très sobre. En effet, le galuchat présent ici est d'une rare sobriété, tout en étant d'un luxe singulier; tout comme la finesse du travail de gravure sur les fermoirs est absolument remarquable. Les f. prélim. renferment 6 prières. Contient les 150 psaumes de David, ainsi que les commandements de Dieu et le cantique de Siméon (sans musique). Au psautier font suite 13 cantiques de Bénédict Pictet ("Cantiques sacrez, pour les principales solennitez"). Les 27 dernières pages contiennent "La forme des prières ecclésiastiques, "La liturgie du bateme", "La liturgie de la sainte cène", "La liturgie" , et la table. Ces 27 pages ainsi que les feuillets préliminaires manquent à l'exemplaire conservé à la Bibliothèque de Genève.
Paris - Valence imprimerie et librairie de E. Marc-Aurel 1847 in 12 (18x11) 1 volume reliure plein chagrin maroquiné vert, dos lisse orné de caissons à froid, plat supérieur orné des lettres dorées PA, tranches dorées, 503 pages, quelques petites rousseurs sur les 8 premières pages. Psaumes avec portées de musique notée. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Couverture rigide
Librairie Edwin Et Hermann Tross Paris 1872 In-4 ( 230 X 140 mn ) de LIX-231 pages, broché sous couverture imprimée. Orné d'un Fac-Simile du Manuscrit et d'un portrait de David. Frontispice. Rousseurs passim, petits manques au second plat. Bon exemplaire.
A Bordeaux, chez les Associés, s.d. [circa 1730]. Un vol au format in-12 (172 x 103 mm) de viii - 445 pp. Reliure de l'époque de pleine basane glacée et marbrée brune, plats jansénistes, dos à nerfs orné de filets à froid, titre doré, tranches mouchetées.
Impression bordelaise. Texte en latin, avec traduction française en regard. L'ouvrage renferme les 150 Psaumes de David, suivis des Cantiques ainsi que d'une Explication succincte de l'oraison dominicale, de la salutation évangélique, du symbole des Apôtres, des Commandements de Dieu et de ceux de l'Eglise. Le livre des Psaumes, selon l’Évangile de Luc et les épîtres de Paul, est interprété par les chrétiens comme une prophétie des mystères du Christ. Cela a eu des conséquences importantes sur l’exégèse des Pères de l’Église, la théologie et surtout la liturgie de toutes les églises chrétiennes. Le monachisme a fait de la récitation incessante des Psaumes la matière première de la prière continuelle et de la liturgie des Heures. Les Pères de l’Église ont continué cette démarche car depuis le ivesiècle, le livre des psaumes est devenu le fondement de la liturgie chrétienne. Le clergé et les chrétiens vont continuer cette pratique dans les siècles suivants. Quoique le psautier des Septante comporte 151psaumes, l’usage chrétien n’en reconnaît que 150 (le psaume 151 n’étant jamais lu à l’église ni en Orient, ni en Occident). Bibles imprimées conservées à Paris, 3016 (pour une édition de 1686).Angles et coiffe supérieure élimés. Papier légèrement oxydé. Présence de quelques rousseurs, tâches claires et plissures angulaires dans le corps d'ouvrage. Du reste, bonne condition.
Deux parties en un volume 14 x 8 cm, 18 ff.-126 pp. et 171 pp. Relié plein veau d'époque, dos à nerfs, mors secs mais solides, traces de frottements, encadrement de filets à frois sur les plats. Bon exemplaire. Bible puritaine grecque Common Prayer et Psaumes de David John Field Cambridge Une version grecque des Psaumes de David et du "Book of Common Prayer" de John Field datant du 17e siècle. La Cambridge Holy Bible, entièrement imprimée en grec, était parfois connue sous le nom de Preaching Bible (Herbert 697). Les bibles grecques imprimées par John Field sont rares et populaires parmi les érudits grecs et sont toujours utilisées par les prédicateurs du 21e siècle. Selon Darlow & Moule, la figure dans le dispositif ovale Alma Mater Contabrigia sur la page de titre tient le soleil dans la main droite et la coupe dans la main gauche, tandis que la devise Hinc lucem... commence en bas sur le côté gauche. Édition originale propre à Field (D & M 4701). Darlow et Moule notent que l'édition de Field a été contrefaite page pour page par John Hayes, un imprimeur de Cambridge, qui a exécuté une édition en 1684, à laquelle il a ajouté le nom de Field et la date de 1665.