Paris : Hachette, 1925. In-8 (21 cm), relié toile verte, pièce de titre idem, illustrations en noir, 271 pages, 750 gr.
Reference : 04081
Très bon état, ex libris
Bedot Bouquiniste
Dominique Bedot
06 66 55 13 42
Conformes aux usages de la librairie ancienne, tous nos livres, sauf mention contraire, sont en bon ou très bon état. Les prix indiqués sont nets, en euros. les frais de port, calculés au plus juste sont à la charge de l'acheteur. Les livres sont expédiés sous emballage soigné dès réception du règlement par chèque, virement bancaire ou paypal.
University of Maine 1935, 230x145mm, 129pages, paperback. withouth covert.
30 b/w figures, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
La Pierre-qui-Vire (Yonne), Zodiaque 1985, 220x175mm, 385pages, reliure d'éditeur sous jaquette. Hormis petit accros sur au dos de la jaquette, très bel exemplaire, comme neuf.
151 photos en héliogravure, 6 planches en couleurs, illustrations n/b in et hors texte: cartes, plans, croquis, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Paris, Perrin 1912, 200x125mm, 374pages, demi-chagrin à coins, dos à faux-nerfs, auteur, titre et filets dorés, plats papiet marbré. Très bel exemplaire.
illustré, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Paris, Picard 1988, 240x160mm, 214pages, broché. Exemplaire à l'état de neuf.
photos n/b, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Paris, Basset, 1773. 495 x 700 mm ; repliée sous couverture cartonnée recouverte de papier saumon de l'époque (201 x 125 mm) ; étiquette sur le premier plat portant le titre manuscrit à l'encre.
Belle et rare carte du Maine et du Perche, dressée et gravée par D. Delafosse, et publiée par Basset à Paris en 1773. Il existe deux autres éditions, l'une publiée par Daumont en 1761, l'autre publiée par Basset en 1785. Le Maine est divisé en Haut et Bas Maine. Avec le Perche, les trois régions formaient le gouvernement général du Maine et Perche. Sous l'Ancien Régime, les gouvernements généraux étaient des circonscriptions administratives correspondant aux anciennes provinces du royaume. Les gouverneurs étaient nommés par le roi. Jusqu'au XVIe siècle, la France en comptait 12. En 1776, elle en comptait 39, dont dix-huit de la première classe (les titulaires percevaient 60 000 livres par an), et vingt-et-un de la seconde classe (30 000 livres par an). Le gouvernement de Maine et Perche appartenait à la seconde classe, et son chef-lieu était Le Mans. La carte s'étend au nord jusqu'à Médavy (Orne), au sud jusqu'à Chigné (ancienne commune du Maine-et-Loire), à l'ouest jusqu'à Montautour (Ille-et-Vilaine), et à l'est jusqu'à Illiers ou Illiers-Combray (Eure-et-Loir). Les routes royales sont représentées par un trait double. La carte est dédiée à Philippe Antoine Gabriel Victor Charles de La Tour du Pin, marquis de la Charce, gouverneur et lieutenant général de Maine et Perche de 1749 à 1765. Elle est décorée d'un beau cartouche de titre orné en tête des armoiries du dédicataire. En haut à gauche figure l'échelle, en bas à gauche, la liste des trois régions du Maine et du Perche avec leurs villes les plus importantes, et la légende des signes conventionnels. Rare, un seul exemplaire de cette édition dans les collections publiques (Universitätsbibliothek Bern). Présentation peu commune pour cette carte, repliée et placée dans une couverture cartonnée de papier bleu de l'époque. Bel exemplaire, contours aquarellés à l'époque.