Paris : les Éd. du Cerf, 1995. In-8 (22 cm), couverture souple illustrée, 186 pages, 245 gr.
Reference : 02361
Très bon état.
Bedot Bouquiniste
Dominique Bedot
06 66 55 13 42
Conformes aux usages de la librairie ancienne, tous nos livres, sauf mention contraire, sont en bon ou très bon état. Les prix indiqués sont nets, en euros. les frais de port, calculés au plus juste sont à la charge de l'acheteur. Les livres sont expédiés sous emballage soigné dès réception du règlement par chèque, virement bancaire ou paypal.
Paris, La Sirène, 1922. 70 g In-16 broché, 93-[1] pp., [1] f., portrait en frontispice.. Introduction et notes de Jean-H. Mariejol. La ruelle mal assortie, ''Dialogue d'amour entre Marguerite de Valois et sa bête de somme'', est une oeuvre attribuée à Marguerite de Valois dite la reine Margot qui avait été éditée pour la première fois au XVIIe siècle. Petites usures à la couverture. . (Catégories : Littérature, )
Hatier. 2000. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 79 pages.. . . . Classification Dewey : 372.6-Livre scolaire : français
Sommaire: Baudelaire et les Fleurs du mal, Histoire et structure des Fleurs du mal, Thèmes baudelairiens, L'univers des Fleurs du mal, L'art des Fleurs du mal, Modernité des Fleurs du mal. Classification Dewey : 372.6-Livre scolaire : français
Berlin, Aux dépens du public, 1758. 155 g Petit in-8, plein veau, dos orné à nerfs, [2] ff., 151 pp.. Trois feuillets remontés anciennement. Ex-libris du château de Fréchencourt en Picardie. Cet ex-libris a été utilisé par Raoul Poujol de Fréchencourt qui écrivait sous le pseudonyme d'Adrien Varloy. Mors fendillés. . (Catégories : Littérature, )
Paris, Imprimerie Royale, 1775. 3090 g 2 volumes in-4, plein veau, dos orné à nerfs, double filet sur les coupes, tranches rouges, [4] ff., xxviii-167-653 pp.; [2] ff., x-340-clxxx pp.. Deux premiers volumes seuls (sans le dernier volume de pièces justificatives ni l'atlas). Ces deux volumes contiennent : - Un discours préliminaire. - Une traduction du Journal historique de la campagne de Vélétri de Castruccio Bonamici, ainsi que des Mémoires du même sur la guerre d'Italie. - Un précis de la vie militaire du maréchal de Maillebois. - Un journal très détaillé des campagnes de 1745 et 1746, précédé d'un précis de cette guerre. - Un index géographique des villes, bourgs, rivières, ruisseaux, postes et montagnes cités dans cet ouvrage. Sans les feuillets d'errata que l'on trouve généralement à la fin du premier volume. Un mors fendillé aux extrémités, mouillure dans la marge intérieure de quelques feuillets au début du second volume. . (Catégories : Histoire, Militaria, Italie, )
Paris, Diane de Selliers, 2007 Broche, couverture carton sous jaquette illustree en couleurs, 190 x 255mm., 472pp., 185 illustrations en couleurs. ISBN 9782903656355.
Personnage contradictoire, contestataire, Charles Baudelaire incarne la figure de l'artiste maudit, exaspere par les fastes d'un Second Empire trop conformiste. Il s'affranchit des themes de la poesie classique et choisit d'orienter sa recherche vers des territoires defendus, pour ? extraire la beaute du Mal ? . Les Fleurs du Mal sont une oeuvre existentielle empreinte d'universalite : le lecteur est confronte a l'eternel conflit entre le bien et le mal, la laideur et la beaute, la felicite et la douleur. Quelle esthetique, mieux que celle du Symbolisme et de la Decadence, exprime pleinement cette tension permanente entre spleen et ideal qui nourrit Les Fleurs du Mal ? Heritage du second Romantisme et premiere manifestation du Symbolisme, la Decadence est une esthetique ou l'etrange et l'artificiel s'unissent afin de creer un langage pictural nouveau, en reaction aux preoccupations industrielles d'une bourgeoisie optimiste et dirigiste. De la Decadence nait le Symbolisme, art de la suggestion, de l'analogie et de la metaphore, au sein duquel poetes et artistes expriment leurs obsessions les plus profondes : la solitude, la melancolie, le mysticisme, la sensualite, le reve, l'etrange, le morbide. L'ouvrage comprend l'integralite de l'oeuvre poetique des Fleurs du Mal dans la deuxieme edition (1861) augmentee des Epaves (1866) et de l'edition posthume (1868), 164 poemes mis en abyme et en resonance harmonique avec les oeuvres symbolistes et decadentes les plus significatives. Nouveau livre.