Belle reliure plein cuir vert avec ornements géométriques dorés, dos décoloré avec ornements et titre dorés. L'un des 400 ex. numérotés sur vélin à la forme des Papeteries de Rives, filigrané spécialement. Vingt-cinq eaux-fortes originales en couleurs de Edouard Chimot. Préface inédite d'André Suarès. Sous emboitage rigide recouvert de papier marbré. Parfait exemplaire hormis le dos décoloré. N° de réf. du libraire 004738
Reference : 004738
Éditeur : Le Vasseur et Cie, Paris Reliure : Couverture rigide Etat du livre : Très bon Edition : Edition originale
Librairie Poids Plume
M. Jean-François Vuilleumier
rue Etraz 7
1003 Lausanne
Switzerland
+41 21 311 53 19
Envoi du livre commandé dès réception du paiement. Paiement par cartes de débit et de crédit (Visa, Eurocard, Mastercard, American Express) ou par virement bancaire, frais de port en sus, selon poids et format de l'ouvrage. Envoi en recommandé dès € 50.00 ou sur demande du client. Photos des ouvrages à disposition sur demande.
Seghers, 1991. In-8 broché, couverture ornée du fac-similé autographe de la signature du poète.
Dédiés à l'amour, voici réunis les derniers poèmes de Paul Eluard, qui composent : Une longue réflexion amoureuse, Le dur désir de durer, Le temps déborde, Corps mémorable et Le Phénix. Au-delà de la solitude vaincue, de la détresse dépassée, ces admirables poèmes font des " derniers poèmes d'amour " l'une des plus poignantes œuvres poétiques de tous les temps.
Paris, éd Lemerre s.d. Bel exemplaire relié, reliure demi chagrin soignée, tête dorée, in-12, 285 pages avec table.
Couverture souple. Broché. 208 pages. Couverture défraîchie, dos et deuxième plat factices. Annotations. Papier bruni.
Livre. Editions de l'idée libre, 1930.
Paris, Crès, 1923. In-12 étroit (185 x 98), 2 ff. n. ch., XI pp., 131 pp., 1 p. n. ch., 1 f. n. ch. Maroquin rouge, cinq filets dorés en tête et en pied courant sur le dos, dos lisse avec auteurs et titre en doré, coupes filetés, doublure de maroquin rouge décoré de filets dorés, première garde papier doublée de maroquin rouge, tête dorée, non rogné, couvertures et dos conservés (reliure du temps).
«Édition très recherchée et cotée» (Carteret). Ce recueil de poèmes en prose met en scène une histoire d’amour depuis la Rencontre jusqu’à l’Épitaphe, en passant par l’Incertitude, l’Attente et les Jeux. Le texte est parfaitement servi par 34 délicates gravures à l’eau-forte de Sylvain Sauvage ainsi que 2 vignettes sur la couverture et le titre. Un des 20 exemplaires sur papier de Chine, plus petit nombre du tirage de tête, accompagné d’une suite des gravures sur Chine. Sylvain Sauvage (Baume-les-messieurs, 1888-Paris, 1948) est un des principaux acteurs de la renaissance du livre illustré après la première Guerre mondiale aux côtés de Laboureur, Barbier, Marty et Schmied. Il exposa au salon des artistes décorateurs avant de devenir directeur de l’École Estienne. La pureté de son trait, rendue en eau-forte ou en gravure sur bois et associée à la technique du pochoir, ont fait de lui un des illustrateurs emblématiques du livre Art Déco. Il a également travaillé sous le pseudonyme de Jacques Tournebroche, d’après le personnage d’Anatole France dont il a illustré l’œuvre. Exemplaire relié par Violette Gath pour sa bibliothèque. Violette Gath, qui fréquentait Cocteau et Francine Weissmuller, possédait la charmante Casetta Rossa, située sur le Grand Canal, ancienne propriété du prince de Hohenlohe-Waldenburg qui y accueillit de nombreuses personnalités comme Henri de Régnier, Rainer Maria Rilke ou encore Gabriele D’Annunzio. La reliure n’est pas signée mais nous en possédons d’autres similaires où son nom apparaît. Violette Gath avait l’habitude de relier elle-même les livres de sa bibliothèque. Bel exemplaire en maroquin doublé. Carteret, IV, 332. Mahé, III, 216. Cocteau, Le Passé défini: 1956-1957, journal, Gallimard, 2006, p. 178 et 187.
Sous chemise cartonnée. Couverture crème rempliée souple et imprimée. Très bel état du contenu orné de bandes et culs-de-lampes illustrés en rouge et blanc ainsi que de lithographies en brun et blanc, toutes réalisées par F. KNOERI. (Manque l'étui).
Non-donné. L.H.S. 1941. 189 pp. In-8. En feuilles. En bon état. 1 volume. Un des 200 exemplaires numérotés sur vélin de Vidalon.Texte établi et annoté par Maurice Huot-Sordot.Belle édition limitée compilant les poèmes de Pierre Ronsard, grande figure littéraire de la seconde moitié du XVIe siècle. La beauté de ses mots alliée ainsi que celle des illustrations de Knoeri font que cette oeuvre sous le signe de l'amour est des plus agréable.