Emile Hazan éditeur, 1963. In-12° br. couv. ill. Dessins du Col. Margot. Planches techniques du Comte A. de Livonnière. Photographies. 213 p.
Reference : 1329
A l'air libre
Xavier Moles
06.30.89.48.81
Vente ferme en usage dans la profession .Port en sus.
Librairie de Firmin-Didot et Cie Relié 1888 "In-12 (12,5 x 18 cm), reliure demi-basane, dos à 4 nerfs, deux ouvrages reliés en un volume : ""Le Dressage du chien d'arrêt"" par Ernest Bellecroix (1890, Firmin-Didot et Cie, 246 pp.) et ""Des chiens anglais de chasse à tir, et de leur dressage, à la portée de tous : Setters - Pointers - Retrievers - Cockers, etc."" par Paul Caillard (1888, Firmin-Didot et Cie, 272 pp.) ; cuir inégalement insolé, frottements aux coiffes et nerfs, papier bruni, quelques rousseurs, par ailleurs assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."
1985 Garnier Couverture rigide 1985 Petit in4° cartonnage illustré éditeur, 247 pp . Abondantes illustrations. Etat quasi neuf. Un nom au dom d' un plat .
Paris, Firmin-Didot et Cie, 1884 ; in-12, broché ; XXIV pp. (faux-titre, titre, dédicace, préface), 272 pp., (2) ff. (table, bl.) ; couverture grise imprimée en noir.
Thiébaud-147. Dos recollé présentant la trace d'anciens manques de papier, petites rousseurs éparses, plusieurs feuillets rognés.
Phone number : 06 60 22 21 35
Emile Hazan, 1963, in-8 br. (13,5 x 18), 210 p., préface de colonel Lesage, avec la collaboration du colonel Margot pour les dessins, du comte André de Livonnière pour les planches techniques, photos, nom manuscrit en page de garde, jaquette ill. un peu défraichie, bon état.
Un livre très pragmatique, en dressage pur. Cette progression de dressage n'a pas la prétention de révéler un secret quelconque permettant à quiconque de dresser un cheval. Tout ce qu'elle contient est connu de tous les écuyers dignes de ce nom ; mais ce qui est moins connu, surtout de ceux qui font leurs débuts en dressage, c'est l'enchaînement logique de tous les mouvements et assouplissements conduisant jusqu'au cheval de Haute Ecole si le cavalier le désire. Le colonel Jousseaume a participé à de nombreuses compétition et a notamment remporté par équipe le Dressage aux Jeux Olympiques de Los Angeles (1932) et à Londres (1948). Voir le sommaire sur photos jointes.
Payot , Bibliothèque Scientifique Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 1977 Book condition, Etat : Bon broché, sous couverture imprimée éditeur noir, illustrée d'une photographie en couleurs d'une tête de cheval sur fond de ciel bleu fort et grand In-8 1 vol. - 389 pages
quelques rares figures dans le texte en noir et blanc 2eme édition entièrement refondue, 1977 "Contents, Chapitres : Préface de la 2eme édition par le vétérinaire colonel Benazet, préface de la 1ere édition par le général Donnio - Avant-propos et introduction - 1. Personnalité physique et morale : Quelques ancêtres préhistoriques - Notions de psychologie animale - Personnalité du cheval libre - Personnalité du cheval domestique - L'intelligence chez le cheval - Examen des différentes facultés reliées à l'intelligence - Applications dirigées de l'intelligence dans les manifestations de l'instinct et des aptitudes - 2. Exploitation de l'intelligence par le dressage : Deux formes de dressage (par coercition, par persuasion) - Relativité des procédés de dressage - Le langage - Eveil de l'intelligence - Dressage en liberté, dressage de cirque - L'entrainement - Attelage - Obstacles à l'exploitation de l'intelligence - Conclusion et bibliographie - Dans son Instruction au Roy en l'exercice de monter à cheval, messire Antoine de Pluvinel recommandait à Louis XIII de « prendre garde d'estouffer sa gentillesse car elle est aux chevaux comme la fleur sur le fruit qui une fois ostée ne retourne jamais ». La compréhension de la ""personnalité"" du cheval est indispensable à l'apprentissage de l'art équestre. Paru en 1954 et plusieurs fois remis à jour, l'ouvrage de Maurice Hontang est une référence. Un cavalier doit non seulement étudier la conformation physique de son compagnon, mais aussi son caractère. Ainsi pourra-t-il développer son ""sens du cheval"". Car la meilleure manière d'arriver à quelque chose avec ""la plus noble conquête de l'homme"", c'est bien d'apprendre à user de ""tact équestre"". (source : site de l'éditeur)" légères traces de pliures aux coins du plat supérieur et sur le bord gauche du plat, sans gravité, sinon bon état, intérieur frais et propre, papier un peu jauni, petites taches sur le bas de la tranche centrale n'affectant pas l'intérieur des pages, quelques traits en vert dans les marges d'une quinzaine de pages, le texte restant propre, une note sur la page de faux-titre (l'ouvrage a été offert), cela reste un bon exemplaire d'un ouvrage très complet sur la psychologie équine - NB : Grand format de la 2eme édition de 1977, il ne s'agit pas d'une édition en poche