C. Marpon et E. Flammarion, 310 pp In 12 relié, demi maroquin rouge, dos à quatre faux nerfs orné de fleurons, bel exemplaire malgré quelques mouillures éparses.
Reference : 2074
Rare exemplaire de ce récit, dans les premiers livres écrit par l'homme politique, journaliste et économiste français, Yves Guyot.
L'Oeil de Mercure
M. Bernard Le Borgne
9, rue Maître Albert
75005 Paris
France
01 43 54 48 77
Tous nos ouvrages sont garantis collationnés complets, sauf mention contraire. Tous les documents présentés sont des originaux. En tant qu'expert agréé du CNES (Chambre Nationale des Experts Spécialisés), nous garantissons l'authenticité de tous les documents présentés.
Presses universitaires de France, Annales du musée Guimet, tome LXXe, Paris, 1963. In-8, broché sous couverture illustrée, 346 pp. Présentation - Première Partie : Les précurseurs de Mi Fou - Deuxième Partie : Mi Fou, sa vie et sonœuvre - Troisième Partie : Mi Fou et l'esthétique des lettrés - Conclusion - Carte de Chine à l'époque Song - ...
Une carte et planches en noir et blanc en hors texte. --- Plus d'informations sur le site archivesdunord.com
Phone number : 01 42 73 13 41
Editions Le Chemin Le fou parle Broché 1979 "In-4 (20.5x27 cm), broché, n°11/12/13 de la revue d'art et d'humeur ""Le fou parle"", illustrations noir et blanc dans le texte ; coiffes, coins et mors un peu frottés, plats salis, exemplaire un peu gondolé, assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."
EXEMPLAIRE DU TIRAGE DE TÊTE Eugène Savitzkaya, Fou de Paris, Paris, Les Éditions de Minuit, 2023, 140 p., 143x195mm. Non coupé. Sous papier cristal. Neuf. Sorti de presse. L'édition originale de cet ouvrage a été tirée à 20 exemplaires sur vergé des papeteries Schleipen numérotés de 1 à 20. Exemplaire n°19/20 Tirage de tête L'écrivain belge Eugène Savitzkaya (né en 1955) a publié une quarantaine d'ouvrages aux Éditions de Minuit. Avec Fou de Paris, son treizième roman depuis Mentir (1977), paraissant trois après Au Pays des poules aux oeufs d'or (2020), l'auteur nous entraine dans une traversée poétique, plutôt que "romanesque", du Paris contemporain, dans les pas d'un fou. Comme l'indique Christian Rosset, dans son article du 4 octobre 2023 pour le magazine numérique Diacritik, consacré au livre : "Fou de Paris fait suite à Fou civil, Fou trop poli, Fraudeur et autres titres en « F » de notre fabuleux fabuliste (dont Flânant). Et se déroule en temps de confinement : "Dans le pur silence de la ville, le fou est à l’écoute d’une machine à coudre que manipule avec souplesse et dextérité une habile couturière confectionnant des masques pour le personnel médical subissant la pénurie de masques, pénurie due à l’impéritie des arrogants gouvernements de pacotille, despotes et paltoquets de service. » Et pourtant, ça respire, ça remue, ça chante, ça s’anime avec allégresse : « Ici, à Paris, au bord du canal, à deux pas du grand palais indien aux fresques colorées, il pense à vous, le fou qui marche, le fou qui sue, le fou qui boit de l’eau fraîche de la fontaine d’Aubervilliers, l’eau filtrée par les sables du sous-sol d’Aubervilliers, l’eau vivante, l’eau habitée, froide et fluctuante." Se mettant dans les pas du fou, on fait de longues promenades où l’on exerce « l’observation attentive des castors », ou des tricoteuses, de « la louve élégante [qui] erre dans la forêt, la profonde forêt qui borde Paris, cette forêt pleine de vipères péliades, de crapauds magnifiques, de salamandres royales ». On se dirige, non pas en ligne droite, mais là où « l’amour court les rues qui zigzaguent et les rues qui n’en peuvent plus de tant d’étreintes, de bouche-à-bouche, et d’abouchements humides et visqueux, de salive de cyprine et de glaire. Et moi, je peine sur la chaussée, seul comme dans un désert ou dans le boyau obscur, cloaque d’une monstrueuses bestiole. » Ou encore là où « Le fil blanc des couturières se mêle au fil noir de l’encre fabriquée avec la suie des cheminées. […] La région du cœur est la seule qui importe au fou et le tissu pulmonaire et glandulaire, il l’élève au rang supérieur. […] À la cadence de six machines à coudre maîtrisées par six couturières habiles, la vie va, fil blanc et fil noir, la vie s’étire et tue le temps. » Magnifique ouvrage en tirage de tête très limité. Envoi soigné, assurance comprise.
[CHEMIN DE FER DE L'ÉTAT CHINOIS] [LIGNE DE TCHENG- T'AÏ - CHEU-KIA-TCHOUANG A T'AÏ-LUEN-FOU] EXPLOITATION - DIRECTION
Reference : 26485
(1928)
CHEU-KIA-TCHOUANG 1928 une lettre ORIGINALE : format 21 x 27, à entête imprimé en noir : [CHEMIN DE FER DE L'ÉTAT CHINOIS] [LIGNE DE TCHENG- T'AÏ - CHEU-KIA-TCHOUANG A T'AÏ-LUEN-FOU] EXPLOITATION - DIRECTION, lettre tapée à la machine en bleu clair en réponse à une demande de remboursement des frais médicaux occasionnés par sa maladie lors de son congé en france, CHEU-KIA-TCHOUANG, LE 12 JUILLET 1928, lettre signée (signature manuscrite à l'encre brune) par l'ingénieur en chef,
Chemin de fer de Tcheng-Ting-Fou (province du Tchéli) à Tai-Yuen-Fou (Province du Chansi), dénommé par la suite «TCHENG-TAI». Létude du tracé, dune longueur de 242 kilomètres, conduisait à partir de Cheu-Kia-Tchouang, station de la grande ligne de Pékin à Hankéou, au lieu de Tcheng-Ting-Fou ; et, vu les grandes difficultés rencontrées dans une région presque entièrement montagneuse, à adopter la voie étroite de 1 mètre de largeur. Construction de la Ligne effectuée par la "Société dÉtudes des Chemins de Fer en Chine", société franco-belge réunissant banques françaises et belges ainsi que les grands industriels du secteur des deux pays dont la Société des Batignolles ....... RARETÉ ........ en trés bon état. parfait état NOUS SOMMES EN CONGÉ DU 29 AVRIL 2025 AU 13 MAI 2025 merci de votre compréhension!
Collectif Relié In-8 (12x20 cm), relié demi-basane, titre et tomaison dorés au dos lisse, tranches mouchetés, contient : 'Adèle, comtesse de Ponthieu' par La Place (1758) - 'Agamemnon' de Lemercier (1818) - 'L'amant de retour' de Guillemain (1782) - 'L'amant par vanité' de Dupaty (1806) - 'L'amant à l'épreuve' (Chez Prault, 1784) - 'Amour et mystère' de Pain (1809) - 'Angeline ou la Champenoise' de Dartois (1819) - 'L'anglais ou le fou raisonnable' de Patrat (1788) - 'L'anglomane, ou l'orpheline léguée' ; notes à l'encre sur une trentaine de pages en début d'ouvrage, coiffes et coins un peu frottés, rousseurs à l'intérieur, assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.