A Londres, 1776., (2 ff), 398 pp. In-12, en cartonnage d’époque.
Reference : 1833
Edition pirate publiée sans nom d’éditeur de ces pseudo-mémoires de l’Abbé Terrai, qui sont une virulente critique de la gestion du ministre des finances par Jean-Baptiste Louis Coquereau, avocat, suivis du récit sous forme épistolaire des dernières assemblées de la Compagnie des Indes.Exemplaire en cartonnage dominoté du temps, intéressante condition.
L'Oeil de Mercure
M. Bernard Le Borgne
9, rue Maître Albert
75005 Paris
France
01 43 54 48 77
Tous nos ouvrages sont garantis collationnés complets, sauf mention contraire. Tous les documents présentés sont des originaux. En tant qu'expert agréé du CNES (Chambre Nationale des Experts Spécialisés), nous garantissons l'authenticité de tous les documents présentés.
A Londres, , 1776. In-12 de (4)-398 pp., veau havane marbré, dos lisse orné, pièce de titre en maroquin havane, triple filet doré sur les plats (reliure de l'époque).
Tous les biographes de Terray recourent à ces mémoires, quelques-uns, comme Pierre Clément, en les contrôlant et les rectifiant. Les opérations financières effectuées par Terray, de 1770 à 1774, se trouvent exposées dans le pamphlet de l'avocat Coquereau » Stourm p. 85.A la suite : Relation historique de l'émeute arrivée à Paris, le 3 mai 1775. Lettres d'un actionnaire à un autre actionnaire, contenant la Relation de ce qui s'est passé dans les dernières Assemblées de la Compagnie des Indes. Bon exemplaire.