Gallimard / Le Chemin In-8°,broché,placs blacs unis de la collection,289 pages,13 clichés en noir à pleine page in fine.Bon ensemble.
Reference : 7701
Bon Etat Franco de port France jusqu'à 30 euros. MONDIAL RELAY pour : FRANCE, Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes sont accompagnées. Achat, estimations et listages France / Suisse (sur rdv).
Artlink
M. Moïse Lecomte
+33 47 78 70 476
Règlement immédiat par PAYPAL, virements acceptés. FRANCO DE PORT à partir de 30 euros d'achats en France. Nous privilégions la fiabilité de MONDIAL RELAY (Indiquer votre point retrait habituel). Une participation peut être demandée ponctuellement pour un envoi en Colissimo, ou trop pondéreux pour que nous puissions en supporter la charge. Votre versement est bloqué jusqu'à confirmation de bonne réception et conformité. CONTACT 7j/7 - librairie@gmail.com 0685628422.
RECOULY (Raymond) - [CHINE] [MANDCHOURIE] [GUERRE RUSSO-JAPONAISE]
Reference : 11876
Paris, Librairie Félix Juven, 1905. 1 volume in-12, 338 pp., orné de cinq illustrations hors texte et d'une carte générale du théâtre de la Guerre Russo-Japonaise, reliure ancienne demi-basane, plats cartonnés marbrés, très bon état. Un autre exemplaire, relié pleine toile, est vendu 60 euros.
Raymond Recouly était Correspondant de Guerre du Temps. Table : Avant-propos Préface Le premier coup Shanghaï au commencement de la guerre Vers la Mandchourie Sur le seuil de la Mandchourie Quelques jours à Pékin La vie à Niou-Tchouang Ce qu'un Chinois de Chine pense de la guerre Au quartier général de l'armée russe En capitale mandchoue Une escapade vers la guerre L'autorisation définitive Le développement de la guerre Aux avant-postes russes dans le Liao-Toung Au carrefour de Ta-Ché-Kiao Avec Kouropatkine dans la Suisse mandchoue La perte de Ta-Ché-Kiao et d'Inkéou En retraite vers Liao-Yang Dans l'attente du grand choc La bataille de Liao-Yang L'offensive russe Au bivouac Au défilé de Toumine En errant par la bataille Ma dernière sortie Les raisons de la défaite russe.
Paris, sans date, Editeur Boulanger, 1890. 1 fort volume in-8, 1212 pp., reliure moderne plein cuir, sans page de titre, enrichi de très nombreuses illustrations, souvent à pleine page, papier bruni présentant des rousseurs comme toujours. Nombreuses cartes et gravures sur bois, bon état général.
Edition populaire des épisodes de la guerre du Tonkin, guerre de colonisation et de pacification du Nord de l'Indochine dans les années 1880.
Imagerie de Pont à Mousson, France, Marcel Vagné, Imprimeur-Editeur, sans date, fin du 19e siècle (entre 1880 et 1890). 1 ensemble de 6 images éducatives en couleurs, destinées aux élèves de l'école primaire,de format 17*22 cm, évoquant des épisodes de la Guerre du Tonkin à la fin des années 1880 et célébrant la conquête coloniale. Images aux bords effrangés. Chaque illustration est accompagnée au verso d'une notice informative et explicative. Peu courant.
Les images représentent les faits historiques suivants: Bombardement et prise des forts de Hué, Combat de Nam-Dinh, Prise de Som Tay - Bombardement de Fou-Tcheou - Prise de Lang-Son - Défense héroïque de Tuyen-Quan.
Paris, Lithographie du Ministère de la Marine, 1862. 1 volume in folio (30*46 cm), 125 pp., enrichi de 13+45 planches à pleine page légendées, décrites et commentées sur la page opposée. La page de titre est salie et tachée, ainsi que 2 feuillets internes (pp. 62-63). Déchirures restaurées sur les 2 derniers feuillets, sinon très bon état, reliure moderne plein cuir noir.
Atlas de toute rareté et document historique sur l'armement chinois et cochinchinois au milieu du XIXe siècle. Ouvrage commissionné par le Ministère de la Marine et réalisé par le Chef d'Escadron de la Marine et des Colonies F. Lacour. La première partie de l'ouvrage est consacrée au matériel de guerre des Chinois (13 planches), Dans son avant-propos, l'auteur précise: " Pendant le séjour que j'ai fait en Chine, au mois de juillet 1858, j'ai pu voir une partie des bouches à feu et des armes trouvée à Canton, pris le 29 décembre 1857, ou dans les forts du Peïho, enlevés le 20 mai 1858 par les Forces anglo-françaises sous les ordres de M.M. les Contre-Amiraux Sir Micael Seymour et Rigault de Genouilly. J'ai pu également voir dans la longue batterie de Voosung, au confluent de la Rivière de Shanghai et de Yang-tse-Kiang un assez grand nombre de canons en fonte. Quelques-uns étaient encore sur leurs affuts et il a été possible de les étudier convenablement. Il n'en était pas de même des bouches à feu en bronze prises au Peïho; beaucoup d'entre elles étaient à fond de cale sur divers bâtiments et je n'avais ni le temps, ni les moyens de les déplacer pour les examiner à loisir. Il était question, à cette époque d'expédier à Hong Kong, pour y être vendus, ces canons qu'on pouvait alors envoyer en France, et je m'empressai de mettre à profit toutes les occasions de prendre quelques notes ou de faire des croquis. J'ai cru qu'il ne serait pas sans intérêt pour les personnes qui s'occupent d'artillerie d'avoir sur le matériel chinois quelques renseignements, fussent-ils aussi incomplets que ceux qu'il m'a été possible de recueillir." La 2e partie de l'ouvrage s'intéresse au matériel de guerre cochinchinois lors de la prise des Forts de Touranne et du début de la conquête coloniale indochinoise (45 planches et plans).
Paris, Trésor du Patrimoine, 2004. 1 volume in-folio, 300 pp., reliure éditeur en simili-cuir, sous coffret cartonnée, illustré de nombreuses photos en noir et blanc et en couleurs in texte et hors texte. Etat de neuf.