Alphonse Lemerre, Paris, 1926. Volume In-18, broché. Gravure frontispice ainsi que quelques gravures ht ( Francis Guillot éditeur) , 315 pp.(1ff). Non coupé. Ensemble très agréable.
Reference : 20159
Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
Artlink
M. Moïse Lecomte
+33 47 78 70 476
Règlement immédiat par PAYPAL, virements acceptés. FRANCO DE PORT à partir de 30 euros d'achats en France. Nous privilégions la fiabilité de MONDIAL RELAY (Indiquer votre point retrait habituel). Une participation peut être demandée ponctuellement pour un envoi en Colissimo, ou trop pondéreux pour que nous puissions en supporter la charge. Votre versement est bloqué jusqu'à confirmation de bonne réception et conformité. CONTACT 7j/7 - librairie@gmail.com 0685628422.
Hachette Supérieur , Recherches Littéraires Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 1994 Book condition, Etat : Moyen broché, sous couverture imprimée éditeur grise, illustrée d'un extrait d'un tableau anonyme, Gabrielle d'Estrée grand In-8 1 vol. - 303 pages
11 figures dans le texte en noir et blanc 1ere édition, 1994 Contents, Chapitres : Introduction : Saphon, Sappho, Sapho, Sapphô, Psappha - Préliminaires : La renaissance saphique, 1546-1573 - Le désir féminin et le fondement de l'ordre romanesque, 1612-1694 - Les romans familiaux de Sapho, 1697-1818 - Sappho Revbocata, 1816-1937 - Sapphô et les lesbiennes, 1816-1937 - Epilogue - Chronologie de la présence de Sappho en France - Bibliographie le bas du plat supérieur est assez fortement frotté au niveau du code-barre, le texte de la 4eme de couverture reste complet, la couverture est sinon en bon état, infimes pliures aux coins, intérieur frais et propre, cela reste un bon exemplaire de lecture
De l'imprimerie de Sébastien Jorry | à Paris 1766 | 12.50 x 20.50 cm | relié
Edition originale, illustrée d'une figure de Gravelot gravée par Allianet, d'un en-tête d'Eisen et d'un cul-de-lampe de Choffart, gravés par De Longueil. Impression soignée, sur grand papier. Reliure en pleine basane brune début XXe signé Champs. Dos lisse janséniste avec titre et date dorées. Menus frotements en coiffes. Bel exemplaire.Blin de Sainmore a composé cette lettre de Sapho d'après l'héroïde d'Ovide sur le même sujet ; Sapho écrivant à son amant avant d'aller le rejoindre. L'édition est agrémentée des vers de Sapho traduits par Boileau et Blin de Saimore. La composition de ces éditions de Blin de Saimore est très proche de celles de Dorat, jusqu'à utiliser les mêmes artistes pour l'orner.Ex-libris gravé E. Valton. 1880. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
1885 Paris, A.Quantin, 1885, Cinq volumes in seize, 203 pp, 192 pp, 109 pp, 128 pp,209 pp, broché, non coupé, en bon état, ensemble de cinq volumes,
Gravures de Méaulle,dessins de Besnier,de F.Avril traduction et vers de Mr de La Roche-Aymon, de A.Pons ,J.A.Guillet. ensemble de cinq volumes,.
Mourlot.1955.In-4 relié avec étui.57 vignettes et 57 lithographies originales par Marty.Gardes en soie de couleurs.reliure en maroquin avec cheval ailé mosaïqué sur le 1er.plat.Etui bordé avec feutrine.Tête dorée.Dos muet légèrement insolé.Très bel ouvrage; reliure non signée.Couvs.conservées.
Bel exemplaire de ce classique de la littérature provençale, relié à l’époque avec les couvertures jaunes conservées en maroquin doublé de maroquin par Marius Michel. Paris, G. Charpentier, 1884. In-8 de (4) ff. dont 2 bl., 337 pp. Maroquin bleu Janséniste, dos à nerfs, filet intérieur doré, doublures de maroquin havane, gardes de tabis bleu et or, tranches dorées sur témoins, couvertures jaunes reliées. Reliure signée Marius Michel. 185 x 115 mm.
Édition originale de ce classique de la littérature provençale. Carteret, Le Trésor du bibliophile, 197. Précieux exemplaire, l’un des 175 imprimés sur papier de Hollande. «Roman qu’Alphonse Daudet (1840-1897) publia en 1884 et qui compte parmi les œuvres les plus importantes de sa seconde manière, ou ‘manière parisienne’. Inspirée par un réalisme désormais triomphant (qui évoluait déjà vers le naturalisme), l’intrigue est d’une grande simplicité: l’auteur se borne à suivre les péripéties, qui n’ont rien que de très ordinaire, de la vie d’un seul personnage. Il est question d’un jeune Provençal, qui fréquente à Paris un groupe d’artistes, et dont s’éprend une très belle femme, modèle connu sous le nom de Sapho… Daudet, qui connaissait par expérience certaine société mal famée de la capitale, a voulu reprendre un thème déjà traité dans ‘Manette Salomon’ et défendre de manière plus précise un idéal de vie saine, proprement bourgeoise, contre les attraits de la bohème. Le livre porte une dédicace significative: ‘A mes fils, quand ils auront vingt ans’. Toutefois, ‘Sapho’ n’a rien du rigorisme froid d’un roman à thèse; la vivacité naturelle de l’art de Daudet, ce large courant de sympathie humaine qui vivifie tous ses livres, confèrent encore aujourd’hui à son œuvre un intérêt certain. D’autre part, on peut retrouver là cette probité dans l’art, cette recherche de la vérité et cette rigueur dans l’analyse, qui caractérisent les meilleurs romans de la seconde moitié du XIXe siècle». (Dictionnaire des Œuvres, VI, 38). Bel exemplaire de ce classique de la littérature provençale, relié à l’époque avec les couvertures jaunes conservées en maroquin doublé de maroquin par Marius Michel.