Editions Iona, 2004. Bel exemplaire broché au format 15 X 21 cm, couverture ill. contre pliée, 216 pages. Très bel exemplaire.
Reference : 19951
ISBN : 290465464X
Franco de port pour la France jusqu'à 30 euros. MONDIAL RELAY privilégié et disponible pour les pays suivants : Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Paiement immédiat par Paypal : https://paypal.me/Artlink?locale.x=fr_FR . Chèques et virement acceptés. Nous accompagne toutes les étapes de votre achat. Achat et déplacement France Suisse.
Artlink
M. Moïse Lecomte
+33 47 78 70 476
Règlement immédiat par PAYPAL, virements acceptés. FRANCO DE PORT à partir de 30 euros d'achats en France. Nous privilégions la fiabilité de MONDIAL RELAY (Indiquer votre point retrait habituel). Une participation peut être demandée ponctuellement pour un envoi en Colissimo, ou trop pondéreux pour que nous puissions en supporter la charge. Votre versement est bloqué jusqu'à confirmation de bonne réception et conformité. CONTACT 7j/7 - librairie@gmail.com 0685628422.
A la Baconnière, 1968. Fort volume in-8 relié plein skyvertex marron avec titre doré, sous jaquette imprimée, 589 pages. Notes, bibliographie et six cartes dépliantes. Excellent état.
P., Calmann-Lévy, 1867-1925. Ensemble complet des 8 volumes in-8 (23 x 16,5 cm), reliure demi-basane marron à bandes, fleuron et titre dorés, couverture conservée. Tome 1. Vie de Jésus - Tome 2. Les Apôtres - Tome 3. Saint Paul - Tome 4. L'Antéchrist - Tome 5. Les Évangiles et la seconde génération chrétienne - Tome 6. L'Église chrétienne - Tome 7. Marc-Aurèle et la fin du monde antique. Tome 8. Index général Grande planche en couleurs dépliante dans le T.3 et une autre dans le T. 8. Ernest Renan 1823-1892) est un écrivain, philologue, philosophe, épigraphiste et historien français. Son "Histoire des origines du Christianisme" marque les milieux intellectuels de son vivant, et contient la thèse, alors controversée, selon laquelle la biographie de Jésus doit être comprise comme celle de n'importe quel autre homme, et la Bible comme devant être soumise à un examen critique comme n'importe quel autre document historique Bel ensemble complet en 8 tomes, très bel état de la reliure.
Editions Saint-Simon, 2012, gr. in-8°, 463 pp, notes, broché, couv. illusrée, bon état
Dans toutes les sociétés modernes, à peu d'exceptions près, le modèle tribal des origines a cédé la place à un système politique institutionnalisé, fondé sur un Etat centralisé, garant de la paix et de lois communes à tous les citoyens. Certaines de ces sociétés ont rendu les gouvernements responsables devant leurs électeurs. Nous tenons souvent ces institutions pour acquises, alors même qu'elles sont encore absentes ou inefficaces dans beaucoup de pays aujourd'hui, ce qui entraîne d'ailleurs des conséquences désastreuses dans le reste du monde. Dans ce livre, Francis Fukuyama, un des grands penseurs de notre époque et auteur du best-seller “La Fin de l'histoire et le dernier homme”, nous livre un regard radical sur le processus de formation de nos institutions politiques fondatrices. Il remonte jusqu'à l'organisation sociale de nos plus vieux ancêtres et suit, partant des primates, l'évolution de la politique en passant successivement par les premières sociétés tribales, la naissance de l'Etat moderne en Chine, l'émergence de l'Etat de droit en Inde et au Moyen-Orient, et le développement de la responsabilité politique en Europe jusqu'à l'aube de la Révolution française. Mobilisant un large champ de connaissances, histoire, biologie évolutive, archéologie et économie, Fukuyama nous offre ici un ouvrage brillant et provocateur, qui présente les origines des sociétés démocratiques sous un nouveau jour et révèle les problématiques essentielles de la chose politique.
Laffont, 1995, 2 vol. in-8°, 1300 pp, annexes, notes et éclaircissements, éléments bibliographiques, index des noms propres, index bibliographique, broché, couv. illustrée, tranche lég. salie, bon état (Coll. Bouquins)
Tome II seul (sur 2). — "Renan fut tout sauf un tiède. Dans l'Histoire des origines du christianisme sa pensée s'aiguise autour des conditions d'émergence d'une spiritualité authentique : quelle religion pour quel avenir ? La doctrine de Jésus, dont l'historien suit la formation ou l' "embryogenèse", lui apparaît comme porteuse d'avenir par sa vitalité, c'est-à-dire par sa capacité de métamorphoses. Selon lui en effet, en histoire religieuse, "les textes valent surtout par ce que les besoins du temps leur font dire" ; c'est donc à travers les interrogations du présent et les linéaments du futur qu'il questionne les Evangiles. A la différence de Lamennais qui "changea sans se transformer", Renan se transforma sans changer : sa libre pensée reste une pensée religieuse, une sorte de libre pensée religieuse ; elle tenta de faire du christianisme ce qu'il nomme la "religion absolue", c'est-à-dire au sens propre, détachée – détachée d'abord de toute forme religieuse. De nos jours encore la multiplication des 'Vies de Jésus' atteste la fécondité des intuitions de Renan : "La 'Vie de Jésus' obtiendra toujours un grand succès, écrivait-il en 1877, quand un écrivain aura le degré d'habileté, de hardiesse et de naïveté nécessaire pour faire une traduction de l'Evangile en style de son temps. On cherchera mille causes à ce succès ; il n'y en aura jamais qu'une, c'est l'Evangile lui-même, son incomparable beauté intrinsèque." Ce que suit l'historien des Origines, jusqu'en l'an 180 après Jésus-Christ, c'est le christianisme à l'état naissant, attestant la religion non comme contrainte mais comme liberté." (Laudyce Rétat)
LE PEUPLE DU HAVRE ET SON HISTOIRE des origines à 1800 Legoy + envoi de l'aut..
Reference : 5698