Stock, 2011. broché au format 14 x 22.5 cm, 250 pages, excellent état.
Reference : 19916
ISBN : 2234055415
Dans Ma vie, le seul livre qu'il ait jamais écrit, Marc Chagall raconte son enfance, sa jeunesse et ses années d'apprentissage jusqu'en 1922. Né à Witebsk, la ville qui ne cessera de le hanter (le livre lui est d'ailleurs dédié), il va grandir dans le quartier juif, entre son père qui met des harengs dans la saumure et sa minuscule mère : « Je voudrais dire que c'était quelque part en elle que s'était caché mon talent, que c'est par elle que tout m'a été transmis. » Très tôt, le talent de dessinateur du jeune Chagall devient évident. Il va aller étudier à Moscou, puis en France, revenir à Witebsk et finalement se fixer à Paris avec sa jeune femme Bella et son bébé. Ce livre ressemble à ses tableaux. Y passent d'étranges personnages aériens, hors du temps et d'autres, bien concrets, ceux-là, qui nous émeuvent et nous font rire : le rabbin, le grand-père, la petite fiancée, les voisins, les autres peintres avec, en toile de fond, Lénine, Lounatcharski, Trotski... Car la guerre de 14 déchire l'Europe tandis qu'éclate la révolution russe. Un ouvrage tendre, qui échappe au temps. Franco de port France jusqu'à 30 euros. MONDIAL RELAY pour : FRANCE, Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes sont accompagnées. Achat, estimations et listages France / Suisse (sur rdv).
Artlink
M. Moïse Lecomte
+33 47 78 70 476
Règlement immédiat par PAYPAL, virements acceptés. FRANCO DE PORT à partir de 30 euros d'achats en France. Nous privilégions la fiabilité de MONDIAL RELAY (Indiquer votre point retrait habituel). Une participation peut être demandée ponctuellement pour un envoi en Colissimo, ou trop pondéreux pour que nous puissions en supporter la charge. Votre versement est bloqué jusqu'à confirmation de bonne réception et conformité. CONTACT 7j/7 - librairie@gmail.com 0685628422.
29 Lieder interprétés par Angelika Kirschschlager (mezzo-soprano), Helmut Deutsch (piano) : poèmes de Chamisso, Goethe, Marie Stuart / Vincke, Mosen, Heine, Rückert, Mörike, Kerner et Eichendorff, traduits par Frédéric Wandelère; essai de Hédi et Fériel Kaddour; notes de Florian Rodari et Frédéric Wandelère - Genève : La Dogana (Collection "Ad alta voce"), 2006 - Un volume 14,5x20cm cartonné de 128 pages (textes en allemand avec la traduction en regard), contenant un CD de 68'42'' enregistré à Vienne en 2005 - état neuf -
Un CD de plus d’une heure est inclus dans l’ouvrage, qui rassemble le célèbre cycle L’Amour et la Vie d’une femme, les chants de « Mignon » extraits du Wilhelm Meister de Goethe, les amères plaintes de Marie Stuart, ainsi qu’un florilège de pièces connues et moins connues du compositeur allemand. Pour commenter les textes originaux (traduits en regard par Frédéric Wandelère), Hédi Kaddour examine, dans une étude menée de concert avec sa fille musicologue, chaque degré de l’amour qui marque la vie d’une femme. : des premiers émois à la tristesse inconsolable, l’auteur interroge les nombreuses relations tissées entre les sentiments exprimés par la poésie et leur traduction musicale. (présentation de l'éditeur)
Paris : Plon, 1896 - un volume in-12 broché de 310 pages - bon état -
Alfred Franklin a rédigé une vingtaine de livres dans cette collection privilégiant la vie quotidienne à la grande histoire.
Paris : Plon, 1898 - un volume in-12 broché de 335 pages - bon état -
Alfred Franklin a rédigé une vingtaine de livres dans cette collection privilégiant la vie quotidienne à la "grande" histoire.
Paris : Directeur-fondateur : Pierre Lafitte, avril 1919 - mensuel - un volume 25,8x34,4cm broché sous couvertures illustrées en couleurs, dont la première dessinée en couleurs par Fred Browne - 48 pages abondamment illustrées par la photographie en noir et en deux tons + 10 pages de publicités illustrées - bel exemplaire -
Créée le premier avril 1898 par Pierre Lafitte, La Vie au grand air est une des premières grandes revues sportives de France : cyclisme, football, boxe, automobile, gymnastique, athlétisme, tennis, rugby, natation, aviation, hippisme, golf, etc. Très visuelle, cette revue se distingue par la qualité de sa mise en page et la diversité des disciplines sportives abordées.
Paris : Directeur-fondateur : Pierre Lafitte, mai 1919 - mensuel - un volume 25,8x34,4cm broché sous couvertures illustrées en couleurs, dont la première dessinée en couleurs par Fred Browne - 52 pages abondamment illustrées par la photographie en noir et en deux tons + 13 pages de publicités illustrées - bel exemplaire -
Créée le premier avril 1898 par Pierre Lafitte, La Vie au grand air est une des premières grandes revues sportives de France : cyclisme, football, boxe, automobile, gymnastique, athlétisme, tennis, rugby, natation, aviation, hippisme, golf, etc. Très visuelle, cette revue se distingue par la qualité de sa mise en page et la diversité des disciplines sportives abordées.