L'Arc N°41, 1970 - In-8, format carré, ill sur le plat (eau forte), 96 pages, illustré en noir. Menus défauts. Propre.
Reference : 18760
Dont, De Melville : Poèmes - Lettres à Hawthorne Franco de port France jusqu'à 30 euros. MONDIAL RELAY privilégié et pays suivants desservis : Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes de votre achat sont accompagnées. Achat, estimations et listages France / Suisse (sur rdv).
Artlink
M. Moïse Lecomte
+33 47 78 70 476
Règlement immédiat par PAYPAL, virements acceptés. FRANCO DE PORT à partir de 30 euros d'achats en France. Nous privilégions la fiabilité de MONDIAL RELAY (Indiquer votre point retrait habituel). Une participation peut être demandée ponctuellement pour un envoi en Colissimo, ou trop pondéreux pour que nous puissions en supporter la charge. Votre versement est bloqué jusqu'à confirmation de bonne réception et conformité. CONTACT 7j/7 - librairie@gmail.com 0685628422.
Mouton, 1974, 291 pp., broché, légères traces d'usage, pli de lecture sur le dos, petite mouillure sur la coiffe inférieure, état très correct.
Phone number : 0033 (0)1 42 23 30 39
Reference : alb0f3d26cc335d914d
Melville Herman. Great Short Works of Herman Melville (Perennial Classics). In English /Melville Herman. Great Short Works of Herman Melville (Perennial Classics). Melville Herman. Great Short Works of Herman Melville (Perennial Classics).We have thousands of titles and often several copies of each title may be available. Please feel free to contact us for a detailed description of the copies available.SKUalb0f3d26cc335d914d.
[MELVILLE Herman] REY Olivier
Reference : LITTAMERIC666660725
(2011)
ISBN : 9782070134908
Paris, Gallimard, "Bibliothèque des Idées", 2011, 14 x 22,5, 244 pages cousues sous couverture souple imprimée. "Lorsque Herman Melville meurt à New York, en 1891, il est un vieil homme à peu près oublié. Moby-Dick, quarante ans plus tôt, a coulé sa carrière littéraire. C'est seulement dans les années 1920, dans une Angleterre qui a fait l'expérience de la Grande Guerre, que le public … Lorsque Herman Melville meurt à New York, en 1891, il est un vieil homme à peu près oublié. Moby-Dick, quarante ans plus tôt, a coulé sa carrière littéraire. C'est seulement dans les années 1920, dans une Angleterre qui a fait l'expérience de la Grande Guerre, que le public commence à s'aviser de son génie. La fièvre de la redécouverte nourrit la quête d'inédits et, d'une boîte en fer-blanc, surgit le récit auquel Melville a travaillé durant les cinq dernières années de sa vie : Billy Budd. Malgré une taille limitée, celle d'une longue nouvelle, et une intrigue très simple, Billy Budd est rapidement devenu l'un des textes les plus étudiés et les plus commentés de la littérature mondiale, suscitant des débats aussi passionnés que contradictoires. La violence de la lutte entre critiques ne doit pas surprendre : Melville a tout fait pour livrer à une modernité demi-habile, pensant que tout problème a sa solution, une de ces situations sur lesquelles elle ne peut que se casser les dents. Qu'est-ce que le mal ? Par quelles voies se répand-il ? Comment limiter son empire ? Quel sens donner à la beauté d'un être ? Comment accueillir la grâce échue à un autre? Autant de questions que la pensée instrumentale nous a désappris à poser et qui, lorsqu'elle les rencontre, la rendent comme folle. Autant de questions qui n'en demeurent pas moins essentielles et dont la littérature est peut-être la mieux à même, par ses ambiguïtés, de traiter sans fausseté. C'est dans cet esprit que le présent ouvrage se met à l'école de Billy Budd. Il saisit l'occasion qui nous est donnée, en explorant l'oeuvre ultime de Melville, de renouer avec des interrogations dont nous ne pouvons nous passer."
Très bon état.
Paris, éd. Gallimard, 9 juin 1950, mention de 3e édition, in-8, br., couv. photo de Melville éd., 288 pp., nb. photos en noir hors-texte, 1 carte en noir, bibliographie, table des illustrations table des matières, Toute la vie et l'œuvre d'Herman Melville. Pas courant Très bon état du papier; la couverture est légèrement défraîchie avec une pliure sur la première,
Editions L'Age d'Homme , Cistre Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 1980 Book condition, Etat : Bon broché, sous couverture imprimée éditeur noir, illustrée d'un portrait de Melville, en noir et blanc grand In-8 1 vol. - 173 pages
1ere édition, 1980 Contents, Chapitres : Chronologie, Note bibliographique, introduction - La fiction et ses abords - Jeux de l'imaginaire et du symbolique - La métaphore sans limites - Le fleuve indompté, stratégies et modèles dans Moby-Dick et Le grand escroc - Le roi captif (Pierre) - Pour lire Melville - John Marr, traduction d'un fragment inédit - Régis Durand, né le 5 décembre 1941 à Sarlat-la-Canéda, est un universitaire français, critique dart et commissaire d'exposition, spécialisé dans le domaine de la photographie. legeres petites taches sur le haut du plat supérieur de la couverture qui reste en bon état, intérieur frais et propre, petite tache sombre sur le haut de la premiere page, cela reste un bon exemplaire