Presses Universitaires de France Quadriges - Grands Textes - . 2011. In-8°, broché, couverture souple rouge, 133 pages. Très agréable.
Reference : 18492
ISBN : 2130588158
ÉPUISÉ Franco de port France jusqu'à 29 euros iclus. PAYPAL immédiat. MONDIAL RELAY pour : FRANCE, Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes sont accompagnées. Achat, estimations et listages (Papiers, Archives, monographies, arts et métiers, sciences humaines et bibliophilie) France / Suisse (sur rdv).
Artlink
M. Moïse Lecomte
+33 47 78 70 476
Règlement immédiat par PAYPAL, virements acceptés. FRANCO DE PORT dès 30 euros d'achats en France. Nous privilégions la fiabilité de MONDIAL RELAY (Indiquer votre point retrait habituel). Une participation peut être demandée ponctuellement pour un envoi trop pondéreux. Votre versement est bloqué jusqu'à confirmation de bonne réception et conformité. CONTACT 7j/7 - librairie@gmail.com 0685628422.
FLAMMARION 1999 254 pages 10 8x1 4x17cm. 1999. broché. 254 pages. Il s'agit probablement d'une édition de la 'Phénoménologie de l'Esprit' de Georg Wilhelm Friedrich Hegel publiée par Flammarion. Cette œuvre majeure de la philosophie allemande du XIXe siècle explore le développement de la conscience et de l'esprit à travers l'histoire
Bon état
Gallimard, 1950, in-8 br. (14 x 23), XXXIX-567 p., 1ère édition française, coll. "Bibliothèque de Philosophie", traduction et introduction de l'allemand par Paul Ricoeur (traduction faite sur la 3ème édition de 1928), couverture passée, intérieur propre sur papier uniformément jauni, assez bon état.
La phénoménologie d’Edmund Husserl (1859-1938) vise à saisir non pas les choses dans le monde, mais la manière dont les choses nous sont données par la conscience elle-même qui en constitue le sens en tant que phénomènes. La phénoménologie est un des courants majeurs de la philosophie contemporaine et les Idées directrices la matrice de l’existentialisme français — celui d’un Sartre évidemment, mais surtout de la pensée de Merleau-Ponty, sans oublier Levinas, Ricœur et Henry qui tous se déterminent par rapport à Husserl. Paul Ricoeur constate que ce livre est difficilement compréhensible en lui-même parce qu'il s'inscrit dans un ensemble de trois volumes dont Ideen II et Ideen III. Voir le sommaire sur photos jointes.
Les Belles Lettres, 2008, gr. in-8 rel. cart. semi-rigide (16,5 x 23), 307 p., coll. "Encre marine", préface du Pr Bernard Stevens, 3 planches in-fine, état de neuf.
"""Qui... Où suis je ? Où vais je ? Puis je élucider un sens qui suspende l'absurde ? Comment intégrer dans la finitude de ma vie ces sensations diffuses d'éternité et de transcendance ? Comment distinguer l'essentiel de l'accessoire ? Autant de questions ""existentielles"" qui ne souffrent d'aucune réponse, si ce n'est l'éprouvé de la question elle même. Néanmoins, au fil et dans l'écart de l'expérience intuitive, traversée par cette ""signifiance insignifiable"", peut surgir une parole qui ne se coagule pas en signification. Partage d'un cheminement, dialogue qu'il faut saisir au vol dans le tourbillon vertigineux du confort, de la technologie, de la globalisation, ce livre questionne l'être de l'homme au jour des trans concepts que sont l'Etre, l'Amour, le Vide, le tao, la Transpassibilité et, dans la pénombre, des formes manquées de présence que sont la manie et la mélancolie. Une vigilance permanente du regard et de la conscience : la phénoménologie. En toile de fond, l'art, la cérémonie du thé et la fragilité abyssale de notre pouvoir être et de notre vouloir vivre"". Questionnement de l'être de l'homme à travers les concepts de l'être, de l'amour, du vide, du tao. Dans la logique analytique de la phénoménologie clinique, le psychologue traite du pouvoir-être et du vouloir-vivre. Voir le sommaire sur photos jointes"
L'Harmattan 1992 284 pages in8. 1992. broché. 284 pages. Cet ouvrage de Patrick Pharo propose une analyse phénoménologique du lien civil centrée sur le concept de civilité défini comme l'ensemble des propriétés paisibles du lien social favorisant l'intelligence mutuelle entre les êtres humains. L'auteur retrace un parcours allant de l'interrogation sur les rapports entre sens et légitimité jusqu'à la mise en évidence des structures sémantiques nécessaires qui fondent ce lien civil
Très bon état
Presses universitaires de France, 1965, 1 vol. br. 308 pp.. Une coupure franche de 12 cm en haut du premier plat de la c ouverture nécessitera d'être consolidée. Pour le reste en excellent état.
L'extraordinaire philosophie du corps développée par Maine de Biran dans les premières années du XIXe siècle est tributaire d'un travail phénoménologique préalable : si le corps est subjectif, sa nature dépend de celle de la subjectivité. Tant que cette dernière reste prise dans les postulats de la pensée classique, qui seront encore ceux de la phénoménologie contemporaine, tant que la « conscience » se résout dans la représentation, dans l’intentionnalité ou dans la Transcendance de l’Être, alors le corps lui-même est traversé par cette déhiscence où se défait son pouvoir : celui d’agir, d’être une force. À partir d’une conception entièrement neuve — non grecque — de la phénoménalité du corps, Maine de Biran a produit des descriptions admirables de sa constitution comme de sa représentation dans le corps objectif — descriptions qui renvoient toutes cependant à un Corps originel, non constitué, qui s’identifie en nous à l’essence de la vie. Unique héritier du cogito perdu de Descartes, Maine de Biran n’est pas un précurseur de la phénoménologie historique : il proposait un autre programme dont il nous est donné aujourd’hui d’apercevoir enfin la pertinence et la fécondité.