Neuchâtel. Editions de la Baconnière. 1946. In-8° broché. 244 pages. E.O. Envoi autographe signé de lauteur. Très propre.
Reference : 17426
Franco de port France jusqu'à 29 euros iclus. MONDIAL RELAY pour : FRANCE, Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes sont accompagnées. Achat, estimations et listages France / Suisse (sur rdv).
Artlink
M. Moïse Lecomte
+33 47 78 70 476
Règlement immédiat par PAYPAL, virements acceptés. FRANCO DE PORT dès 30 euros d'achats en France. Nous privilégions la fiabilité de MONDIAL RELAY (Indiquer votre point retrait habituel). Une participation peut être demandée ponctuellement pour un envoi trop pondéreux. Votre versement est bloqué jusqu'à confirmation de bonne réception et conformité. CONTACT 7j/7 - librairie@gmail.com 0685628422.
1986, Editions du Scribe, in-8 broché de 96 pages, couverture blanche illustrée en noir et blanc, titrage rouge, préface d'Annie GOLDMANN, Comment éviter le mauvais œil, depuis des siècles, les familles juives ont combattu leurs peurs et leurs angoisses quotidiennes en accumulant des trucs et des recettes contre le mauvais œil. Ce recueil restitue ce trésor de croyances populaires présentes dans les moindres gestes de la vie. Plus de 100 dessins et commentaires humoristiques replacent ces recettes dans le monde d'aujourd'hui. Ce petit livre se présente comme un guide illustré concernant toutes sortes de circonstances: la naissance, la mort, le [...] | Etat : Très bon état général, pliure sur le dos, tranche supérieure de la couverture arrière légèrement frottée, (Ref.: KH5223)
Editions du Scribe
Victor Mauvais (1809-1854), astronome à lObservatoire de Paris et ami dArago, perdit, après la mort de celui-ci, sa position à lObservatoire. Il en éprouva un tel chagrin quil se suicida. Ce texte évoque la carrière de Victor Mauvais et lui rend hommage : ...M. Victor Mauvais membre de lInstitut et du bureau des Longitudes nest plus, et il sest donné la mort. Nous disions de lui dans notre dernier article quil navait pas cru pouvoir et devoir sassocier à la réorganisation de lObservatoire impérial, et continuer ses fonctions dastronome ; mais quon pouvait espérer que dans un Observatoire libre, il continuerait de mettre au service de la science son expérience et son habileté. M. Mauvais habitait lObservatoire depuis plus de vingt ans ; il avait découvert trois comètes, la première le 3 mai 1843 ; la seconde le 7 juillet 1844 ; la 3ième le 4 juillet 1847 : ses mémoires sur la Détermination de lobliquité de lécliptique par les observations solsticiales, et sur les intersections mutuelles des orbites des planètes lui avaient donné de la célébrité ; dans son dernier travail sur le cercle méridien de Gambey, il avait fait preuve de beaucoup de sagacité, (...) ; il fut élu membre de lAcadémie des sciences (...), Chevalier de la Légion dhonneur. En 1848, il fut nommé député de lAssemblée constituante, par le département du Doubs. Cétait un homme modeste et doux, froid en apparence mais au fond, très sensible (...), il se rappelait avec bonheur les années quil avait passées au grand séminaire de Besançon ; il faisait partie du comité catholique de liberté religieuse, et prenait part à la rédaction dun recueil quil avait pour but principal la sanctification du Dimanche (...). Lors de la réorganisation de lObservatoire impérial par Décret du 1 février dernier, il accepta dabord de rester en qualité dastronome titulaire, et nous avons la lettre par laquelle il annonçait à M. Le Verrier quil se rendrait avec empressement à son installation par M. le Ministre de lInstruction publique... Malgré les efforts de ses collègues pour le maintenir à sa fonction dastronome, ...Tout fut inutile. M. Mauvais navait quune pensée, simmoler à la gloire de François Arago quil croyait à tort attaquée ; à la gloire dArago qui lui avait ouvert les portes de lObservatoire qui avait été son Maître et son professeur, qui tant de fois lavait appelé son collaborateur...
Documents Payot, 1994. Petit in-8 de 201 pages, cartonnage illustré en couleurs.
Illustré de dessins de Marie Fournier. Quand on parle de peinture, on chuchote des mots compliqués avec un air grave. Ici, on se moque joyeusement du respect pompeux dont on entoure la peinture en racontant des tableaux qui auraient pu germer dans l'esprit tordu des mauvais élèves des grands peintres. La Vierge au caddie par un mauvais élève de Léonard de Vinci, La Vénus à l'évier par un mauvais élève de Boucher, Le Cheval en tutu par un mauvais élève de Degas, L'Arbre à cames en fleurs par un mauvais élève de Léger. Des tableaux pour rire, mais aussi des fiches très sérieuses pour connaître les grands peintres.
2013, Bussière, in-8 broché de 209 pages, Se faire un allié du mauvais stress par la sophrologie | Etat : bon état (Ref.: ref95178)
Bussière
1973, Dargaud, in-4 cartonné, Valentin le vagabond n°1, Les mauvais instincts, édition originale | Etat : bon état, couverture défraîchie (Ref.: Gaman843)
Dargaud