«Cahiers Vaudois». 3e série. 9e, 10e & 11e cahiers. 1917. In-8°, reliure bradel plein cartonnage, sans la couverture (E. Schlatters, Bern). E.O. sur papier ordinaire. Bel exemplaire.
Reference : 17357
Franco de port France jusqu'à 29 euros iclus. MONDIAL RELAY pour : FRANCE, Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes sont accompagnées. Achat, estimations et listages France / Suisse (sur rdv).
Artlink
M. Moïse Lecomte
+33 47 78 70 476
Règlement immédiat par PAYPAL, virements acceptés. FRANCO DE PORT dès 30 euros d'achats en France. Nous privilégions la fiabilité de MONDIAL RELAY (Indiquer votre point retrait habituel). Une participation peut être demandée ponctuellement pour un envoi trop pondéreux. Votre versement est bloqué jusqu'à confirmation de bonne réception et conformité. CONTACT 7j/7 - librairie@gmail.com 0685628422.
Strasbourg.Paris.1892.Gd.in-12 demi-relié.560 p.avec Table.Figures.Etat correct.Qques piqùres.
Lausanne, Editions des Cahiers Vaudois, 1917, in-8 br. (15 x 21),303 p., E.O., 9e, 10e et 11e cahiers de la 3e série, couverture et dos passés avec petits manques angulaire, intérieur frais, assez bon état.
'La Guérison des maladies est sans doute un des ouvrages qui montrent le mieux l'orientation spiritualiste de Ramuz. L'auteur y étudie ces forces qui sont latentes dans l'homme et qui dépassent les phénomènes naturels. La guérison des maladies est, avant tout, un fait spirituel. La guérison du coeur précède la guérison du corps. Thèse absolument évangélique puisqu'on ne peut parvenir à cette guérison que par le total sacrifice de soi-même''(Le nouveau dictionnaire des oeuvres de tous les temps et de tous les pays, p. 3098)
Paris, Bernard Grasset, 1924. Un vol. in-12 (188 x 113 mm) de 253 pp., broché.
Edition en partie originale. Un des 100 exemplaires numérotés des ''Bonnes feuilles''. ''La Guérison des maladies est sans doute un des ouvrages qui montrent le mieux l'orientation spiritualiste de Ramuz. L'auteur y étudie ces forces qui sont latentes dans l'homme et qui dépassent les phénomènes naturels. La guérison des maladies est, avant tout, un fait spirituel. La guérison du coeur précède la guérison du corps. Thèse absolument évangélique puisqu'on ne peut parvenir à cette guérison que par le total sacrifice de soi-même''. (in Le nouveau dictionnaire des oeuvres de tous les temps et de tous les pays, p. 3098). Plats présentant quelques rousseurs ainsi qu'un éclat légèrement altéré. Papier légèrement jauni. Rares piqûres dans le texte. Du reste, belle condition.
[Chez Jean-Antoine Huguetan] - LA FRAMBOISIERE, Nicolas-Abraham de
Reference : 70421
(1644)
Avec les arts liberaux, par le moyen desquels on apprend la manière d'entendre, de bien dire & d'heureusement vivre. Derniere edition reveuë, corrigée & augmentée par l'Auteur d'un VIII Tome, 1 vol. in-folio reliure plein veau marbré, dos à 6 nerfs orné, double filet doré d'encadrement en plats, Chez Jean-Antoine Huguetan, Lyon, 1644, 22 ff., 979 pp. et 41 ff.
Cette édition des Oeuvres du Médecin du Roi et Doyen de la Faculté de médecine de Reims, Nicolas-Abraham de La Framboisière (1560-1636) contient notamment ses ouvrages suivants : La Principauté de l'Homme sur toutes les créatures du monde ; Le Gouvernement nécessaire à chacun pour vivre longuement en santé ; Les Loix de médecine pour procéder méthodiquement à la guérison des maladies ; Les Ordonnances sur la préparation des médicaments ; La Couronne doctorale ; Scholæ medicæ ; Advis utile et nécessaire pour la conservation de la santé contre les injures du temps ; La Principauté de l'Homme sur toutes les créatures du monde ; Le Gouvernement nécessaire à chacun pour vivre longuement en santé ; Les Loix de médecine pour procéder méthodiquement à la guérison des maladies ; Les Ordonnances sur la préparation des médicaments ; La Couronne doctorale. Né à Guise, fils de médecin, La Framboisière devint professeur au collège royal et médecin de Louis XIII (Larousse, GDU, X, 65). Grand lecteur d’Ambroise Paré, son œuvre aurait été une source de Molière pour le "Malade imaginaire". Cet exemplaire est remarquable pour ses nombreuses annotations manuscrites savantes et souvent critiques ajoutées au début du XVIIIe siècle. On peut lire en garde cette note manuscrite révélant un achat à Bourges : "Emptus [...]. a Dom. Gillet Castelli Bituricensis Canonico [ ....] 1722" et on joint une lettre datée de Paris "ce 2 aoust 1719" qui était insérée dans l'ouvrage : "Monsieur, J’ay receu la lettre que vous m'avez fait l’honneur de m’écrire le 30 de juillet ; d’abord que votre amy se présentera avec votre procuration, la greffe de votre contrat et les autres pièces qui peuvent être [nécessaires] pour la décharge des Etats, il sera sur le champ remboursé tant en principal qu’intérêts. La dernière diminution qui vient d’arriver ne fera point à vos risques ; au surplus le party du remboursement est le seul que vous ayez à prendre puisqu’il n’est pas possible que votre rente puisse subsister au denier vingt. Je suis très parfaitement, Monsieur, Votre très humble et très obéissant serviteur", signé "De Montaran", le destinataire semblant se situer à Nevers. La lettre est couverte au verso d'une partition (deux portée intitulées '"Menuets"). Etat très satisfaisant (reliure frottée avec mq. en coiffe en queue, coupes et coins frottées, restauration au verso du titre et du faux-titre, bon état par ailleurs).
Lausanne, éditions rosicruciennes 1945. Bon et fort in-8 broché, couverture ornée d'éd., 569 pages avec annexes.