cerf, 1950 - In-8° carré, couverture souple unie ornée d'un sobre monogramme et rempliée , broché, 481 pages.
Reference : 12600
Traduit avec la collaboration de Raymond SCHWAB - Très Bon Etat Franco de port France jusqu'à 30 euros. MONDIAL RELAY pour : FRANCE, Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes sont accompagnées. Achat, estimations et listages France / Suisse (sur rdv).
Artlink
M. Moïse Lecomte
+33 47 78 70 476
Règlement immédiat par PAYPAL, virements acceptés. FRANCO DE PORT à partir de 30 euros d'achats en France. Nous privilégions la fiabilité de MONDIAL RELAY (Indiquer votre point retrait habituel). Une participation peut être demandée ponctuellement pour un envoi en Colissimo, ou trop pondéreux pour que nous puissions en supporter la charge. Votre versement est bloqué jusqu'à confirmation de bonne réception et conformité. CONTACT 7j/7 - librairie@gmail.com 0685628422.
Les sermons de Saint Augustin sur les psaumes sont une collection de discours et d'homélies prononcés par Saint Augustin, l'un des Pères de l'Église et l'un des plus grands théologiens de l'histoire chrétienne. Saint Augustin a consacré une partie importante de son ministère à l'interprétation et à l'explication des Écritures, y compris les Psaumes, qui sont un livre biblique poétique et spirituel. Dans ses sermons sur les psaumes, Saint Augustin explore les thèmes, les enseignements et les significations spirituelles des différents psaumes. Il offre des réflexions profondes sur la relation entre Dieu et l'humanité, la prière, la louange, la repentance, la confiance en Dieu et d'autres sujets théologiques. Les sermons de Saint Augustin sur les psaumes ont été transcrits et préservés par des auditeurs et des disciples, et ils constituent une importante source de sa pensée et de son enseignement. Ils démontrent sa capacité à interpréter les Écritures de manière allégorique, morale et spirituelle, en soulignant l'importance des psaumes dans la vie spirituelle des chrétiens. Cette édition permet aux lecteurs de plonger dans la pensée théologique et l'interprétation biblique de Saint Augustin en ce qui concerne les psaumes. Ils offrent un aperçu précieux de la manière dont il a appliqué la sagesse des Psaumes à la vie spirituelle et à la relation avec Dieu. Nouvelle édition, Tome II, psaume XXI-XXXII, volume in8, 18x10, relié pleine basane époque, très bon état, 537pp. Paris, Jacques Barois, fils 1739 ref/149
Neuchâtel et Paris, Ides et Calendes, 1948. In-8, 75 pp., broché, couverture originale illustrée (légère rousseur marginale de la couverture)
Édition originale de cette traduction par Claudel de plusieurs psaumes. Un des 2000 exemplaires sur vélin blanc, cet exemplaire est enrichi d'une lettre tapuscrite du secrétariat du Pape, datée de janvier 1949 remerciant Claudel pour l'envoi de cet ouvrage et louant son talent. Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
1822 Paris, Adrien Le Clère , 1822; 2 volumes in - 18°, plein cartonnage bleu nuit de l'époque, dos lisse orné de palettes et fleurons dorés, titre et tomaison dorés, tranches dorées. (3)ff. - VIII - 218 pp.; (4) - 216 pp. - (1)f. Dédicace imprimée à Madame la Duchesse d'Angoulême en caractères de civilité. Reliure légèrement frottée aux coiffes avec petits accrocs, tache rousse (encre) en marge d'un feuillet.
Plaisant exemplaire. Envoi autographe de l'auteur sur le faux - titre à Monsieur Vidal. (S1)
A Bordeaux, chez les Associés, s.d. [circa 1730]. Un vol au format in-12 (172 x 103 mm) de viii - 445 pp. Reliure de l'époque de pleine basane glacée et marbrée brune, plats jansénistes, dos à nerfs orné de filets à froid, titre doré, tranches mouchetées.
Impression bordelaise. Texte en latin, avec traduction française en regard. L'ouvrage renferme les 150 Psaumes de David, suivis des Cantiques ainsi que d'une Explication succincte de l'oraison dominicale, de la salutation évangélique, du symbole des Apôtres, des Commandements de Dieu et de ceux de l'Eglise. Le livre des Psaumes, selon l’Évangile de Luc et les épîtres de Paul, est interprété par les chrétiens comme une prophétie des mystères du Christ. Cela a eu des conséquences importantes sur l’exégèse des Pères de l’Église, la théologie et surtout la liturgie de toutes les églises chrétiennes. Le monachisme a fait de la récitation incessante des Psaumes la matière première de la prière continuelle et de la liturgie des Heures. Les Pères de l’Église ont continué cette démarche car depuis le ivesiècle, le livre des psaumes est devenu le fondement de la liturgie chrétienne. Le clergé et les chrétiens vont continuer cette pratique dans les siècles suivants. Quoique le psautier des Septante comporte 151psaumes, l’usage chrétien n’en reconnaît que 150 (le psaume 151 n’étant jamais lu à l’église ni en Orient, ni en Occident). Bibles imprimées conservées à Paris, 3016 (pour une édition de 1686).Angles et coiffe supérieure élimés. Papier légèrement oxydé. Présence de quelques rousseurs, tâches claires et plissures angulaires dans le corps d'ouvrage. Du reste, bonne condition.
Paris, Chez la veuve de Daniel Horthemels, 1700. In-12, (22)-464-(2) pp., Psaumes en latin et français. Reliure de l'époque en maroquin rouge janséniste, filets à froid au dos et en encadrement des plats, filet doré sur les coupes, roulette intérieure dorée, tranches dorées, papier de garde d'Ausbourg à semé d'étoiles et points dorés sur fond blanc. Prix (?) à la plume sur la page de titre, d'après Delaveau et Hillard il manquerait 1 feuillet au premier cahier soit le à12 (blanc ?). Bel exemplaire.
Vulgate et paraphrase française attribuée à François Paris seul ou avec Vincent Loger. Tables liturgiques. (M. Delaveau et D. Hillard, Bibles imprimées du XVe au XVIIIe siècle conservées à Paris, n° 3041) (Barbier, III-1102). Vincent Loger est le signataire de la plus longue et de la plus ancienne approbation de l'ouvrage, les autres approbateurs sont aussi des proches de Port-Royal. Première édition en 1690.