Emmanuel Proust éditions juillet 2008, album cartonné, 48pp - bon état
Reference : 66877
ISBN : 9782848101910
Librairie Alpha
Anne et Yvan Abbal-Touzart
1 rue Gérard Philipe
26100 Romans sur Isère
France
06 25 54 12 31
Au prix des livres s'ajoutent les frais de port : tarif de la Poste en lettre, lettre suivie ou en colissimo pour la France et au tarif livres et brochures pour l'étranger si le poids total est inférieur à 2 kg. Envoi des livres dès réception du règlement ( chèque d'une banque française uniquement, à l'ordre de Librairie Alpha ou par virement bancaire via IBAN/BIC ) paiement possible par PayPal sur adresse mail
Paris, Allouard et Kaeppelin [Imprimerie de J.-B. Gros], 1850 in-8, VIII pp., 178 pp., demi-chagrin cerise, dos à nerfs orné de filets à froid, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Coiffe supérieure rognée, rousseurs.
Après avoir été ardent bonapartiste, le vicomte d'Arlincourt (1788-1856), dramaturge à succès, se mit à publier après 1848 des pamphlets en faveur du comte de Chambord. Sa brochure Dieu le veut (1848), parue en réaction aux journées de juin 1848, connut une cinquantaine de réimpressions jusqu'en 1850. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Allouard & Kaeppelin, 1850. in-8, VIIIpp.-178pp.- 1f. d'annonces éditeur. Reliure de l'époque demi-chevrette vert bouteille, dos lisse, filets et fleurons dorés, tranches marbrées.
Édition originale divisée en deux parties : "La Révolution et l'Élysée" ; "La Royauté de Frohsdorf". Le vicomte d'Arlincourt rencontra un immense succès (et un procès) avec son manifeste légitimiste "Dieu le veut". Il en offre ici une suite. Fils d'un fermier-général guillotiné sous la Terreur, d'Arlincourt (1789-1856) est l'un des écrivains romantiques les plus frénétiques. Son premier livre, "Le Solitaire", fit une révolution dans la littérature et dans le monde. Il eut en peu de temps 27 éditions et fut traduit dans toutes les langues. Les récits du "prince des romantiques", comme il fut surnommé, sont une succession d'enlèvements, de traîtrises, mais aussi de bizarreries et d'invraisemblances. - Rousseurs claires, bon état par ailleurs.
Paris Garnier Frères, Libraires 1848 in 8 (21,5x13,5) 1 volume reliure demi chagrin vert de l'époque, dos à nerfs orné de fleurons fleurdelysés et de filets dorés, 110 pages, et ex-libris illustré d'Albert Petit inséré, petite trace claire d'humidité sur la marge inférieure. Relié à la suite du même: Suite à Dieu le veut, PLACE AU DROIT (Paris, Allouard et Kaeppelin 1850), VIII et 178 pages. Première partie: la révolution et l'Elysée. Seconde partie: La royauté et Frohsdorf. Troisième édition. Rare. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Reliure
Paris, Garnier, Jeanne, 1849; in-12, demi-chevrette rouge à coins, dos fleurdelysé.(Reliure de l'ép.). XVI pp., 74 pp. Pamphlet royaliste publié après la Révolution de 1848. La brochure fut saisie à sa quatrième édition et l'auteur poursuivi en cours d'assises. Le vicomte se préoccupa de son audience comme d'une représentation théâtrale et y convia tout le faubourg Saint-Germain. Le procureur l'accusa d'avoir comparé la république à la peste et d'avoir commis un attentat contre la souveraineté du peuple. Le prévenu fit un petit discours très modéré et le jury rendit à l'unanimité un verdict d'acquittement. Le verdict fut applaudi. Le vicomte fut entouré, pressé, félicité. Les ouvriers criaient avec enthousiasme: Dieu le veut! Sur l'air populaire des lampions. Le lendemain les dames des halles lui portèrent des bouquets. Les exemplaires du livre s'enlevaient par ballots, les machines à imprimerf ne cessèrent de fonctionner. Voir Marquiset pp.206 à 218. Ex-libris P. Guiraudi ( Testu de Balincourt). Fente au faux-titre.