Institut Géographique National 1952, carte pliée sur papier Laroche-Joubert - très bon état
Reference : 54753
Librairie Alpha
Anne et Yvan Abbal-Touzart
1 rue Gérard Philipe
26100 Romans sur Isère
France
06 25 54 12 31
Au prix des livres s'ajoutent les frais de port : tarif de la Poste en lettre, lettre suivie ou en colissimo pour la France et au tarif livres et brochures pour l'étranger si le poids total est inférieur à 2 kg. Envoi des livres dès réception du règlement ( chèque d'une banque française uniquement, à l'ordre de Librairie Alpha ou par virement bancaire via IBAN/BIC ) paiement possible par PayPal sur adresse mail
Reference : 104833
Valence, Imp. de Borel, 1833, 1 volume in-8 de 210x130 mm environ, 1 f. blanc, 13-1f. blanc-xvij-340 pages, 1f. (errata), 1 f. blanc, demi-basane vert bouteille, titres dorés sur dos lisse, tranches de couleurs. Un petit manque de cuir d'environ 1cm de diamètre sur le dos, reliure frottée par endroits, un tampon d'appartenance sur la page de titre et au dos de la même, des rousseurs par endroits, sinon bon état.
Le Pendentif de Valence est un monument funéraire de style Renaissance édifié en 1548 à Valence, à la mémoire du chanoine Mistral. Le Pendentif fait lobjet dun classement au titre des monuments historiques par la liste de 1840. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Valence Imprimerie Valentinoise 1904 Valence, Imp. Valentinoise, 1904, xvi-308 pp, demi-basane vert sapin, environ 285x200mm. Dos insolé, quelques petits frottements d'usage sur la reliure, un petit tampon d'appartenance sur la page de titre, des rousseurs claires sur les pages, une double page salie. Avec un envoi de l'auteur.
Illustré de 176 dessins d'HENRIOT. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Imp. de Chevevier et Chavet, Valence, 1875, 93 p., broché, dos en mauvais état dont fendu, plats salis, petit manque de papier sur le coin inférieur du premier plat, intérieur bien propre, pages non coupées (jamais lu).
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
A. Lemerre, Libraire, Paris, / A. Rey & Cie, Imprimeurs-Editeurs, Lyon, 1910, 2 volumes de 250x325 mm environ, 602 pages pour les 2 volumes (pagination continue), brochés, feuillets non coupés. Un des 250 exemplaires sur vélin, complet des illustrations annoncées : avec 565 illustrations, dont 9 en sanguine, un plan et une planche hors-texte en couleurs, des blasons en couleurs. Tome II avec dos déchiré et recollé, petite déchirure sur le dernier du même,
Jeanne de Flandreysy, née le 11 juillet 1874 à Valence - morte le 15 mai 1959 à Avignon, est une femme de lettres.Jeanne de Flandreysy entame très tôt une carrière littéraire et journalistique. Issue d'une vieille famille drômoise, elle s'intéresse avec son père, l'archéologue Étienne Mellier, et sa mère Marie-Louise Ladreyt, à la culture provençale et écrit plusieurs ouvrages sur les principaux sites de la région. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Perrin, 1972, in-8°, 449 pp, 16 pl. de gravures et fac-similés hors texte, annexe sur les archives Valence, biblio, cart. éditeur, jaquette illustrée, bon état
En marge du manuscrit du général de Gaulle, “La France et son armée”, on peut lire, de la main du maréchal Pétain: "Qui est Valence ?" En effet cet homme, qui toute sa vie a occupé le devant de la scène, est pourtant resté dans les coulisses de l'histoire. Cyrus, vicomte puis comte de Valence, amant de Mme de Montesson, gendre de Mme de Genlis, homme à la mode sous Louis XVI, général de la Révolution, contraint à l'exil en 1793 en compagnie du futur roi Louis-Philippe, sénateur, général de Napoléon, fut employé en Espagne, en Russie, combattit les Alliés en mars 1814 à Besançon, commanda la défense de Paris pendant les Cent-Jours et négocia l'armistice avec Wellington au lendemain de Waterloo. Il acheva sa riche carrière comme pair de France de Louis XVIII. Disposant d'archives familiales complètes, l'auteur a su restituer une époque et faire revivre un homme attirant, séduisant, présent dans tous les salons comme sur tous les champs de bataille. — "Gabriel de Broglie examine le destin du général de Valence. Fils d'un général, il est lui-même général au début de la Révolution et participe à la campagne de 1792. Mais il suit Dumouriez lorsque celui-ci rejoint le camp autrichien. Dès lors, c'est l'exil jusqu'en 1800, mais Valence ne retrouvera un commandement, secondaire d'ailleurs, qu'en 1807 ; il fera les campagnes d'Espagne et de Russie. En réalité, ce qui donne de l'intérêt à la biographie de Valence, c'est sa femme Pulchérie, fille de la célèbre Mme de Genlis. Elle le trompa d'ailleurs sans vergogne. Mais, par les Genlis, Valence a gravité dans l'entourage de la famille d'Orléans et Gabriel de Broglie, en utilisant les papiers Valence-Genlis (propriétés de la famille du maréchal Gérard qui avait épousé une fille de Valence et de Pulchérie), a, dans une certaine mesure, renouvelé le sujet." (Jacques Godechot, Revue Historique, 1975) — Bien né et reçu partout, jeune courtisan à la mode, franc-maçon orléaniste, le comte de Valence a attiré l'attention de Gabriel de Broglie. Sa biographie dévoile les secrets de ce modèle de succès mondain. Celui qui a servi Louis XVI, puis les jacobins régicides, puis Napoléon, avant d'entrer à la Chambre des pairs sous la Restauration, est aussi le parangon des girouettes. Grâce à d'exceptionnelles archives familiales, Gabriel de Broglie suit, pas à pas, le jeune noble ambitieux d'une femme à une autre, puis le vieil aristocrate impotent d'un régime au suivant, toujours occupé à régner sur les salons et les cercles. Une certaine idée de la gloire. (Yves Bruley, Historia)