Grasset 1967, in-8 broché, 478pp; très bon état
Reference : 29723
Librairie Alpha
Anne et Yvan Abbal-Touzart
1 rue Gérard Philipe
26100 Romans sur Isère
France
06 25 54 12 31
Au prix des livres s'ajoutent les frais de port : tarif de la Poste en lettre, lettre suivie ou en colissimo pour la France et au tarif livres et brochures pour l'étranger si le poids total est inférieur à 2 kg. Envoi des livres dès réception du règlement ( chèque d'une banque française uniquement, à l'ordre de Librairie Alpha ou par virement bancaire via IBAN/BIC ) paiement possible par PayPal sur adresse mail
J. DE MAISTRE. Avec explications et commentaires historiques par Albert BLANC.
Reference : 85684
(1858)
Paris Librairie Nouvelle 1858, in-8, demi-chagrin à coins, titre à l'or, plats papier matière, 402p. Edition originale. Bon exemplaire, dans une sobre et élégante reliure.
RITCHIE (T.E.) rédigés par. et traduits de l'anglais par P.F. Henry
Reference : 503
(1804)
Contenant les relations des Campagnes de l'an VII de l'an VIII et de l'an IX en Allemagne en Italie en Suisse en Hollande 1804 528 pages in-8. 1804. relié. 528 pages. In-8 (201x135 mm) X(Table des matières)-528 pages. Livre relié Demi-Basane Dos lisse avec titre et tomaison en lettres dorées. Reliure solide avec de légers frottis coins inférieurs émoussés. Intérieur propre avec peu de rousseurs papier un peu froissé aux dernières pages. Bon exemplaire - Peu courant. Poids : 520 gr
Paris, Robert Laffont, Coll. Bouquins, 2008, in-8, broché, 1136 pages. Bon état.
Robert Laffont "Bouquins" 2008, in-12 broché, XII-1136 p. (bel état) Présenté par le biographe moderne de Mauriac, Jean-Luc Barré, cette édition comprend les cinq tomes du Journal ainsi que le Baillon dénoué, qui paraît lors de la Libération, et ses Mémoires politiques.
S.l., Robert Laffont / Coll. ''Bouquins'', (2008). Un fort vol. au format gd in-12 (198 x 133 mm) de xii - 1.136 pp., broché.
''François Mauriac a toujours pris le journalisme au sérieux. Il y avait dans chacune de ses chroniques quelque chose d'unique, un mélange électrique de talent et de coeur. La presse convenait à sa nature de grand bourgeois bordelais, catholique, moderne, chamailleur, curieux de tout et d'abord de son temps. Il reste l'inventeur et le modèle d'un journalisme essentiellement solitaire, même si généreux et tourné vers les autres, soucieux de les convaincre ou de les affronter. Jean-Luc Barré a rassemblé ici les volumes successifs du Journal, ainsi que les recueils du Bâillon dénoué et des Mémoires politiques. Ces textes nous permettent de suivre l'écrivain dans son dialogue avec lui-même et dans la pluralité de ses engagements. Nous le voyons jouer de tous les registres de son talent et passer en "dix lignes", comme le disait Françoise Giroud, "du cri au murmure, de la colère au soupir, de l'actualité à l'éternel, du chuchotement à l'interpellation". Le temps a passé, mais la vigueur est intacte, les mots pétillent sous la cendre. L'épreuve du temps, impitoyable pour les médiocres, est toujours l'alliée des natures complexes. Mauriac ne cesse de s'élever au-dessus de lui-même, de ses foucades et de ses mots. "Ni homme de parti ni dignitaire d'aucun régime", comme l'écrit Jean-Luc Barré dans sa préface, il s'est contenté d'être le témoin assidu de son temps. Et il nous apparaît maintenant comme il fut sans cesse, en réalité, à contre-courant, dérangeant, irritant pour tous les conformismes. Irremplaçable.'' Très belle condition.