Arthaud 30 mars 1973, in-8 relié pleine soie avec décor de Geneviève Caraguel avec son rhodoïde, 368pp avec 160 pages d’héliogravure; collection les beaux pays n° 177; bien complet de sa carte - très bon état
Reference : 22610
Librairie Alpha
Anne et Yvan Abbal-Touzart
1 rue Gérard Philipe
26100 Romans sur Isère
France
06 25 54 12 31
Au prix des livres s'ajoutent les frais de port : tarif de la Poste en lettre, lettre suivie ou en colissimo pour la France et au tarif livres et brochures pour l'étranger si le poids total est inférieur à 2 kg. Envoi des livres dès réception du règlement ( chèque d'une banque française uniquement, à l'ordre de Librairie Alpha ou par virement bancaire via IBAN/BIC ) paiement possible par PayPal sur adresse mail
Reference : 3462
Chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée. Sans date. Une plaquette agrafée (19 x 26 cm) de 20 pages. Une carte et de nombreuses illustrations. Très bel état.
A Paris, chez Jean Baptiste Coignard, Imprimeur et Libraire ordinaire du Roy et de l'Académie Françoise, rue Saint Jacques, à la Bible d'or. M. DCCV. (1705).Deux tomes reliés en un fort volume relié in folio (26 x 39 cm). Reliure plein veau, dos à nerfs orné de caissons et de fleurons dorés, pièce de titre rouge. Reliure de l'époque. Légers frottements à la coiffe et à la coupe supérieure, quelques épidermures sur les plats, coins émoussés, une coupure sur le cuir au deuxième plat.Les loix civiles, 6 ff. n. ch. -XXIX -3 ff. n. ch.-522 pagesA la suite : Le droit public, suite des Loix civiles Paris, Jean-Baptiste Coignard, 1705. 2 ff. -7 ff. et 246 pp. Et, Legum delectus : 5 ff. n. ch. + 184 + 30 pages.Vignettes gravées en pages de titres et à la dédicace, cul de lampes gravés dans le texte. Bel exemplaire malgré les défauts à la reliure.
Jean Domat, ou Daumat (1625 - 1696), né à Clermont en Auvergne, est un jurisconsulte français, chef de file du mouvement rationaliste en France au XVIIe siècle, auquel il a donné un élan décisif.Avocat du roi au présidial de Clermont, puis pensionné par Louis XIV, il a consacré toute sa vie à l'étude de la jurisprudence. L'objectif de Domat a été de présenter l'ensemble du droit français comme un ensemble cohérent et intelligible. Pour lui, tous les dysfonctionnements proviennent de « l'incertitude des règles », du « désordre des lois ». Il souhaite rationaliser le droit français, et pour cela, il continue le mouvement de codification des principes généraux commencé par Charles Dumoulin (1500 - 1566). Les Lois civiles dans leur ordre naturel figurent comme lun des monuments du droit civil français, commençant la synthèse des coutumes qui s'achèvera avec la publication du Code Napoléon.Par ailleurs, compatriote et ami de Blaise Pascal, Domat appartenait au mouvement janséniste de Port-Royal.
[Revue d'Auvergne] - Alliance Universitaire d'Auvergne ; Revue d'Auvergne
Reference : 67320
(2003)
1 vol. in-8 br., Revue d'Auvergne, 2003, 149 pp.
Très bon état. Le C.H.E.C. (Centre d'Histoire Espac et Culture) et le département d'Histoire de l'Art et d'Archéologie de l'université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand dressent ici un premier bilan du collectionisme en Auvergne, à travers des collectionneurs cléèbres et la formation de collections publiques.
1900-1908. 1 vol. in-8, (24 x 16 cm). Reliure en demi-basane, dos à nerfs, auteur et titre dorés "J. Trévédy – La Tour d'Auvergne". Dos frotté. Toutes les couvertures ont été conservées.
1- À propos de "Théophile-Malo Corret" (Article de "l'Ar Bobl" de Carhaix). Simples Observations d'après des actes authentiques. Saint-Brieuc, René Prud'homme, 1908. 27 pp. 2- Lieu de naissance de La Tour d'Auvergne-Corret. La legende et La Tour d'Auvergne. La poésie et La Tour d'Auvergne. Saint-Brieuc, Prud'homme, et Rennes, Plihon & Hervé, 1900. 32 pp. Extrait des Mémoires de l'Association bretonne (session de Chateaulin). Rousseurs à la couverture. 3- Mémoire inédit concernant La Tour d'Auvergne-Corret. Quimper, Leprince, Saint-Brieuc, Prud'homme, et Rennes, Plihon & Hommay, 1907. 33 pp. Extrait du Bulletin de la Société archéologique du Finistère. Rousseurs. 4- Quelques légendes relatives à La Tour d'Auvergne-Corret. Deux lieux de naissance : La seigneurie de Corec et le château de Kerbauffret. L'École militaire de La Flèche. La noblesse des Corret. Réfutation. Saint-Brieuc, René Prud'homme, 1902. [2] ff., 59 pp. et [1] f. Rousseurs. 5- La Tour d'Auvergne-Corret fut-il noble ? Saint-Brieuc, Francisque Guyon et René Prud'homme, et Rennes, Plihon & Hommay, 1904. [1] f., 55 pp. et [1] f. Extrait des Mémoires de la Société d'Émulation des Côtes-du-Nord. 6- Deux Jésuites oncles de La Tour d'Auvergne-Corret, Le Premier Grenadier. Quimper, Le Bras, Saint-Brieuc, Prud'homme, et Rennes, Plihon et Hommay, 1902. 35 pp. Extrait du Bulletin de la Société Archéologique du Finistère. 7- La Tour d'Auvergne-Corret et la Maison de Coigny. Quimper, Leprince, Saint-Brieuc, Prud'homme, et Rennes, Plihon & Hommay, 1907. 22 pp. Extrait du Bulletin de la Société archéologique du Finistère. 8- Les Caquins de Bretagne, Arrêt du Parlement (20 Mars 1681). Saint-Brieuc, Prud'homme, Rennes, Plihon & Hommay, et Vannes, Galles, 1904. [1] f., 64 pp. Extrait du Bulletin de la Société Polymathique du Morbihan. 9- La Séparation des Lépreux et leur condition, notamment en Bretagne. La Lèpre à l'époque actuelle. Saint-Brieuc, René Prud'homme, 1904. [1] f., 90 pp. et [1] f.
Auvergne - Cahiers trimestriels d'Etudes Régionales, Littérature, Histoire, Arts, Folklore, etc. - François Raynal
Reference : 48738
N° 122 - 1948 - vingt-cinquième année - in-8 broché - hors-texte - revue illustrée - Ed. Auvergne Littéraire, Clermont-Ferrand - 140 pages
bon état (dos plié et décoloré)