HACHETTE 1901 1 Illustrations de DAMBLANS. Paris, Hachette, 1901, grand in-8, percaline rouge éditeur ornée, tranches dorées, 288 pp.
Reference : 4618
Cet ouvrage, illustré de 88 gravures dessinées, enseigne "qu'il n'est pas d'obstacles dont une conscience droite, une volonté sans défaillances ne viennent à bout et que si contraires soient les événements (...) le mieux en toute circonstance, est encore, toujours et quoi qu'il arrive : "faire son devoir"". En parti dérelié, reliure usée.
Librairie Chrétien
M. Jean Izarn
178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
33 01 45 63 52 66
Passez votre commande sans intermédiaire à la librairie ! Contactez nous par téléphone, e-mail ou mieux : Venez nous voir ! Prix nets en euros. Nous acceptons la Visa, chèques français et paiement espèces. Envoi du livre après encaissement du règlement, frais de ports à la charge du client, envoi en recommandé. La librairie est fermée du 1er au 31 Août ...
Neuchâtel, Ides et Calendes, 1949 ; in-8 (23 x 18 cm). 2ff. blancs-28ff.-2ff. blancs. Cartonnage éditeur recouvert de papier marbré gris, pièce de titre en papier bordeaux. Parfait état.
Édition originale. Fac-similé reproduit en phototypie du manuscrit original de "Gwenny-toute-seule" qui avait été offert par Larbaud à André Gide en 1912. Tirage unique à 150 exemplaires numérotés. Dans une lettre adressée à Gide en mai 1912, Larbaud lui annonce : "... je sous enverrai... le ms. de "Gwenny toute seule" que je renonce à publier, et que je brûlerais certainement si vous ne m'aviez pas réconforté un peu sur elle. Vous garderez ce cahier pour vous, n'est-ce pas et ne le montrerez à personne ? La chose est trop intime, et puis mal faite comme arrangement". (Cité par Christophe Bataillé, in Cahiers Larbaud N°43, 2008, pp. 53-63).
Maison de la bonne presse collection romans populaires #127. in8. Sans date. Broché. couverture illustrée en couleurs
Bon Etat jauni quelques taches quatrième de couverture déchirée
Hachette et cie 1914 286 pages in4. 1914. Relié. 286 pages. 4e édition - illustré de 88 gravures dessinées
Etat Correct tampon de bibliothèque intérieur uniformément jauni
Bayard 1926 90 pages in12. 1926. Agrafé. 90 pages.
Etat Correct pages jaunies
S. n. | s. l. s. d. [1920] | 22.50 x 18 cm | une page recto-verso
Lettre autographe signée du comte dandy, 39 lignes écrites à l'encre noire,probablement adressée à son ami et bibliographe le critique Henri Lapauze à propos de la tristesse qui l'accable après la disparition d'un ami commun. Afin d'honorer son souvenir, Robert de Montesquiou réclame une faveur éditoriale à son correspondant. Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli, une mouillure ayant fait bavé deux lettres du mot Reuilly en angle supérieur gauche de la lettre. "Neuilly, Mon cher ami, cette carte, toute seule, vous parlera de mon chagrin, trop grand pour que j'en puisse, moi-même, parler, et pour que je puisse m'en taire... Vous aurez assisté au dernier éclat de ce foyer chaleureux et généreux, brûlant, brûlé d'intention (mot illisible) . Je vous demande de vous souvenir que mon pauvre ami se fit une fête d'être le premier à me mettre en relation avec votre aimable femme. Cette pensée nous sera un lien, pour moi, très fort. Je n'oublierai jamais, non plus, qu'une de ses joies finales lui vint des paroles prononcées par vous, sur mon livre. C'est vous dire que l'insertion, intégrale et textuelle, de la note discrète, dont le texte est ci-joint, à la place, hélas ! marquée dans la nécrologie, fera de moi, une fois de plus votre obligé. Robert de Montesquiou. 10 juillet." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85