Paris Éditions Maeght 1966 1 Paris, Éditions Maeght, Février 1966 N°156, in-folio, en feuilles, 32 pages dont les couvertures lithographiées, partiellement paginé.
Reference : 25227
Derrière le Miroir est une revue artistique et littéraire qui réunissait essentiellement, des articles et des lithographies originales, pour la plupart en couleurs, des artistes qui travaillent principalement avec la galerie Maeght. Aimé Maeght est à l'initiative de cette revue qui fut conçue presque au même moment que l'ouverture de sa galerie parisienne (octobre 1945). En parallèle de l'exposition "13 Totems et 27 gouaches" en hommage à Alexander Calder, à la galerie Maeght, est paru le numéro de D.L.M. qui servait à la fois de support publicitaire et de catalogue. Poème de Jacques Prévert "Oiseleur du Fer", textes de Schapiro, Guppy et Calder, illustré de 3 planches double, dont celle de couverture.
Librairie Chrétien
M. Jean Izarn
178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
33 01 45 63 52 66
Passez votre commande sans intermédiaire à la librairie ! Contactez nous par téléphone, e-mail ou mieux : Venez nous voir ! Prix nets en euros. Nous acceptons la Visa, chèques français et paiement espèces. Envoi du livre après encaissement du règlement, frais de ports à la charge du client, envoi en recommandé. La librairie est fermée du 1er au 31 Août ...
MAEGHT- DERRIERE LE MIROIR - BONNEFOY (Yves). UBAC (Raoul).
Reference : 25228
(1966)
Paris Éditions Maeght 1966 1 Paris, Éditions Maeght, Mars 1964 N°142, in-folio, en feuilles, 34 pages dont les couvertures lithographiées, partiellement paginé.
Derrière le Miroir est une revue artistique et littéraire qui réunissait essentiellement, des articles et des lithographies originales, pour la plupart en couleurs, des artistes qui travaillent principalement avec la galerie Maeght. Aimé Maeght est à l'initiative de cette revue qui fut conçue presque au même moment que l'ouverture de sa galerie parisienne (octobre 1945). Ce numéro de D.L.M. servit à la fois de support publicitaire et de catalogue à l'exposition présentant 38 peintures de Raoul Ubac à la galerie Maeght, accompagné d'un texte de Yves Bonnefoy. Infimes usures et salissures.