1961 Gouache titrée, 1961, 61 x 46 cm., cadre noir.
Reference : 24263
Projet de maquette d'affiche de cinéma, sous le contrôle de Jack Harris Editions, pour le film Billy Budd réalisé en 1962 par Peter Ustinov d'après l'oeuvre de Herman Melville. Cette gouache représente le jeune et beau Billy Budd, un marin de 20 ans, sur la frégate anglaise "Avenger". Enrôlé de force il se verra accusé de rébellion, de meurtre et condamné, lorsque un vaisseau français les prend en chasse...
Librairie Chrétien
M. Jean Izarn
178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
33 01 45 63 52 66
Passez votre commande sans intermédiaire à la librairie ! Contactez nous par téléphone, e-mail ou mieux : Venez nous voir ! Prix nets en euros. Nous acceptons la Visa, chèques français et paiement espèces. Envoi du livre après encaissement du règlement, frais de ports à la charge du client, envoi en recommandé. La librairie est fermée du 1er au 31 Août ...
[MELVILLE Herman] REY Olivier
Reference : LITTAMERIC666660725
(2011)
ISBN : 9782070134908
Paris, Gallimard, "Bibliothèque des Idées", 2011, 14 x 22,5, 244 pages cousues sous couverture souple imprimée. "Lorsque Herman Melville meurt à New York, en 1891, il est un vieil homme à peu près oublié. Moby-Dick, quarante ans plus tôt, a coulé sa carrière littéraire. C'est seulement dans les années 1920, dans une Angleterre qui a fait l'expérience de la Grande Guerre, que le public … Lorsque Herman Melville meurt à New York, en 1891, il est un vieil homme à peu près oublié. Moby-Dick, quarante ans plus tôt, a coulé sa carrière littéraire. C'est seulement dans les années 1920, dans une Angleterre qui a fait l'expérience de la Grande Guerre, que le public commence à s'aviser de son génie. La fièvre de la redécouverte nourrit la quête d'inédits et, d'une boîte en fer-blanc, surgit le récit auquel Melville a travaillé durant les cinq dernières années de sa vie : Billy Budd. Malgré une taille limitée, celle d'une longue nouvelle, et une intrigue très simple, Billy Budd est rapidement devenu l'un des textes les plus étudiés et les plus commentés de la littérature mondiale, suscitant des débats aussi passionnés que contradictoires. La violence de la lutte entre critiques ne doit pas surprendre : Melville a tout fait pour livrer à une modernité demi-habile, pensant que tout problème a sa solution, une de ces situations sur lesquelles elle ne peut que se casser les dents. Qu'est-ce que le mal ? Par quelles voies se répand-il ? Comment limiter son empire ? Quel sens donner à la beauté d'un être ? Comment accueillir la grâce échue à un autre? Autant de questions que la pensée instrumentale nous a désappris à poser et qui, lorsqu'elle les rencontre, la rendent comme folle. Autant de questions qui n'en demeurent pas moins essentielles et dont la littérature est peut-être la mieux à même, par ses ambiguïtés, de traiter sans fausseté. C'est dans cet esprit que le présent ouvrage se met à l'école de Billy Budd. Il saisit l'occasion qui nous est donnée, en explorant l'oeuvre ultime de Melville, de renouer avec des interrogations dont nous ne pouvons nous passer."
Très bon état.
U BUREAU DU JOURNAL. 1994. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 141 pages augmentées de nombreuses photos en noir et blanc dans et hors texte - texte sur 2 colonnes. . . . Classification Dewey : 790.2-Arts du spectacle (Généralités)
Sommaire : Livret intégral / nouvelle traduction française / l'écriture d'un opéra / voir grandir l'oeuvre / les beautés symétriques / Billy le bègue / un opéra sans femmes / Billy Budd et la Royal Navy au XVIIIe siecle... Classification Dewey : 790.2-Arts du spectacle (Généralités)
Gallimard 1980 Gallimard, Coll. du Monde Entier, 1980, 182 p., broché, couverture piquée et frottée sur les bords et les mors, intérieur bien propre.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Fogola, Torino, 1984. In-4 (cm. 31x21), cartonato editoriale, sovracoperta, astuccio, intonso, pp. XIV, 184, (9).Pregiata edizione a cura di G. Barberi Squarotti in 300 esemplari numerati, stampati su carta a mano con filigrana originale delle cartiere Magnani. Il ns., n. 6 per Vincenzo Montaldo, appartiene alla tiratura di 125 esemplari impressi su carta a tino e dedicati ad personam ai sottoscrittori. Esemplare in barbe, presente anche il segnalibro editoriale, molto ben conservato.