1935 Crayons et mine de plomb signée en bas à gauche, (1935), 10 x 16 cm. (format à vue), 14 x 21 cm. (format de la feuille.
Reference : 23911
Georges LEPAPE (Paris 1887- Bonneval 1971), est l'un des maîtres de l'Art-déco, l'un des premiers artistes collaborateurs de Paul POIRET et pilier de la Gazette du Bon Ton, ainsi que de Vogue, France et U.S.A, dont il réalise de nombreuses couvertures. Il est précurseur de la ligne claire. Une petite fille court derrière son cerceau en bois, un bâton dans la main.
Librairie Chrétien
M. Jean Izarn
178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
33 01 45 63 52 66
Passez votre commande sans intermédiaire à la librairie ! Contactez nous par téléphone, e-mail ou mieux : Venez nous voir ! Prix nets en euros. Nous acceptons la Visa, chèques français et paiement espèces. Envoi du livre après encaissement du règlement, frais de ports à la charge du client, envoi en recommandé. La librairie est fermée du 1er au 31 Août ...
[Chez Eugène Onfroy] - DU CERCEAU, Père ; [ DU CERCEAU, Jean-Antoine ]
Reference : 62916
(1785)
Nouvelle édition, 2 vol. in-12 reliure de l'époque pleine basane racinée, Chez Eugène Onfroy, Paris, 1785, 2 ff., 324 pp., 2 ff. n. ch. ; 2 ff., 288 pp.
Le Père du Cerceau (1670-1730) fut le plus célèbre parmi les nombreux auteurs dramatiques de la Compagnie de Jésus. Il mourut, tué accidentellement d'un coup de fusil par son élève le Prince de Conti !
Paris, pour Jacques Androuet du Cerceau, 1607, 1615
"En 3 ouvrages en un volume in-folio ( 39,2 x 29 cm.), plein vélin rigide, double filet à froid, dos à quatre nerfs (Reliure de l'époque). Seconde édition de cet ouvrage d'architecture capital, le plus célèbre de son auteur, publié originellement en 1576-1579. Les deux volumes des Plus excellents bastiments de France contiennent respectivement 62 (sur 64) et 59 (sur 61) planches gravées en taille-douce, presque toutes à double page, relatives aux châteaux du Louvre, de Vincennes, de Madrid (à Boulogne), de Chambord, de Blois, de Fontainebleau et d'autres édifices de la Renaissance française. On a relié à la suite la troisième édition de l'Architecture pour les champs, publié originellement en 1572 et réédité en 1582. L'illustration comprend 50 (sur 52) planches gravées, tirées avec les cuivres de la seconde édition. ManquentPage de titre1 planche Louvre : la face du corps du logis des salles coste cour2 planches Boulogne Madrid : faciès anterior et face devant Pour le tome 2 : completPour le troisième partie complet.Soit 3 planches manquantes + page de titre. Certaines planches brunies, mouillures et autres défauts d’usage, coupes frottées. Ouvrage rarement sur le marché."
Gravure du Louvre, la face du corps du logis des salles du Louvre costé de la court...... planche provenant de l'ouvrage «Les plus excellents bastiments de France» par Jacques Androuet du Cerceau. Gravure sur cuivre provenant de l'édition de 1576 ou de 1607, 55 x 41 cm. Bords inférieurs usagés avec minime manque de papier, minimes traces de plis dus à l'impression, sinon belle gravure.
Gravure du Louvre, les faces du dehors tant du pavillon que du corps de logis..... planche provenant de l'ouvrage «Les plus excellents bastiments de France» par Jacques Androuet du Cerceau. Gravure sur cuivre provenant de l'édition de 1576 ou de 1607, 55 x 41 cm. Bords inférieurs usagés avec minime manque de papier, minimes traces de plis dus à l'impression, sinon belle gravure.
Chez J. Frédéric Bernard | à Amsterdam 1718 | 9 x 15.50 cm | relié
Edition originale. Une autre édition est parue à la même date chez Florentin Delaulne à Paris. Page de titre en rouge et noir. Reliure en plein maroquin vieux rouge ca 1860 non signé. Dos à nerfs janséniste orné de caissons à froid. Titre doré et "Edition originale" en queue. Double filet d'encadrement à froid sur les plats. Riche frise intérieure. tranches dorées. Rousseurs, manque angulaire en tête du feuillet 45-46 sans atteinte au texte, légers frottements en queue du dos, une très petite mouillure marginale affectant certains feuillets en tête, sinon bel exemplaire, dans une reliure de maître non signée. Dialogue entre A, B et C sur la nature de l'éloquence, A ayant le rôle de Socrate et employant la maïeutique, B et C répondant aux questions de A. Les personnages discutent d'un sermon qu'ils viennent d'entendre et définissent à partir de là les qualités de la véritable éloquence en puisant ces dernières parmi les exemples des Anciens. Fénelon critique à la fois les Anciens et les Modernes, donnant la préférence à l'éloquence des saintes Ecritures. L'essai de Du Cerceau tente de caractériser la poésie française et ce qui fait la spécificité du vers par rapport à la prose. Les deux ouvrages s'étayent sur des analyses grammaticales assez fines et pertinentes (adjectifs, figures, génitif et ablatif...). - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85