1910 Lavis et encre signé en bas à droite, (1910), 28.4 x 37.5 cm (format de la feuille).
Reference : 22467
René Préjelan (1877-1968), fut peintre et aquarelliste, illustrateur et sociétaire des Humoristes. En 1935, il fut nommé peintre de l'Air, lui qui a été aviateur pendant la Grande Guerre. Il collabora à de nombreuses revues dont : Femina, la Vie Parisienne, La Caricature, la Baïonnette, le Rire... On lui doit " Jo et Josette " dans la revue " Qui lit rit " dans les années 1905-1907 (in Dico Solo ; Osterwalder 1890-1945, 929). René Préjelan est reconnu pour ses dessins fantaisistes et humoristiques. Ce dessin satirique présente un couple illégitime dans un restaurant. Attablé un vieux Monsieur bedonnant, le cigare à la main, tient par la taille une jeune-fille qui mange goulûment. Devant eux se présente le violoniste de l'orchestre qui a accompagné leur soirée. Les musiciens semblent contrariés alors que le jeune groom, qui se tient à leurs côtés, baille. Annotations manuscrites, à la mine de plomb, réservées à l'impression.
Librairie Chrétien
M. Jean Izarn
178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
33 01 45 63 52 66
Passez votre commande sans intermédiaire à la librairie ! Contactez nous par téléphone, e-mail ou mieux : Venez nous voir ! Prix nets en euros. Nous acceptons la Visa, chèques français et paiement espèces. Envoi du livre après encaissement du règlement, frais de ports à la charge du client, envoi en recommandé. La librairie est fermée du 1er au 31 Août ...
Couverture souple. Revue. 160 pages.
Périodique. Le Festin, Hiver 2010.
Librairie Orientaliste Paul Geuthner Paris, Librairie Orientaliste Paul Geuthner, 1924. Grand In-8 broché de XIX + 316 pages. Collection des Annales du Musée Guimet. Bibliothèque d'études, Létude porte sur le mythe de limmortalité tel quil est conçu dans les traditions indo-iraniennes, notamment à travers le soma (chez les Indiens) et le haoma (chez les Iraniens), qui sont des boissons rituelles censées conférer limmortalité ou des pouvoirs divins. Dumézil y examine le mythe du festin où les dieux acquièrent limmortalité grâce à cette boisson divine. Il explore les variantes du mythe dans les cultures indo-européennes, y compris dans les traditions indiennes (Rig-Véda) et iraniennes (Avesta). Louvrage propose une comparaison structurale des récits mythologiques afin den extraire des constantes symboliques et rituelles. Dumézil montre que ce mythe du festin ou de la boisson dimmortalité nest pas isolé : il a des équivalents dans dautres mythologies indo-européennes, comme Lambroisie des Grecs, Lhydromel chez les Scandinaves, Le vin sacré des mystères dionysiaques.Il propose lidée que ce mythe renvoie à une structure commune indo-européenne, où la boisson divine symbolise laccession à une puissance surnaturelle, réservée à une élite divine ou héroïque.LLe festin dimmortalité marque la frontière entre les dieux et les hommes. La possession de la boisson sacrée donne accès à une forme dabsolu limmortalité, la force, la souveraineté. Dumézil jette ici les bases de son futur travail sur les fonctions tripartites indo-européennes, en montrant que ce mythe est lié à la fonction souveraine (magico-religieuse). Cest un travail précurseur de ce qui deviendra plus tard sa théorie des trois fonctions (sacerdotale, guerrière, productive). Peu courant.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Couverture souple. Revue brochée, 128 pages.
Périodique. Le Festin, Hiver 2016.
Couverture souple. Revue. 144 pages.
Périodique. (Sans le DVD). Le Festin, Hiver 2011.
Couverture souple. Revue. 128 pages.
Périodique. Le Festin, Juin 1998.