1990 Pastel signé en bas à droite, 1993, 27 x 19 cm.
Reference : 22424
Henri MATCHAVARIANI (Paris 1939) tire son trait comme une épée, vif et précis mais surtout incisif. Il va droit à l'essentiel, visant le coeur. Après une formation graphique à l'Ecole des Arts Appliqués de Paris il devient Directeur Artistique d'agences de publicité (Philips, Polydor, Delpire). Artiste et illustrateur il expose ses oeuvres à Paris, Milan, Hambourg, Tokyo, Toronto, Montreal ... Il reçoit le Grand Prix de l'Illustration. Maquette pour Champagne, le parfum féminin d'Yves Saint-Laurent, au titre controversé. Il fut rebaptisé Yves Saint-Laurent, et depuis 1996, se nomme Yvresse. Ce flaconnage, à la forme ronde et à la couleur pétillante, rappelle l'éclat d'une bulle de champagne.
Librairie Chrétien
M. Jean Izarn
178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
33 01 45 63 52 66
Passez votre commande sans intermédiaire à la librairie ! Contactez nous par téléphone, e-mail ou mieux : Venez nous voir ! Prix nets en euros. Nous acceptons la Visa, chèques français et paiement espèces. Envoi du livre après encaissement du règlement, frais de ports à la charge du client, envoi en recommandé. La librairie est fermée du 1er au 31 Août ...
[Imprimerie des Arts Industriels Camis & Cie] - Camis & Cie ; Collectif ; CAMIS, Robert ; HEROUARD
Reference : 39301
(1933)
Calendrier en 12 feuillets format in-12 sur fond cartonné à support mobile (présentoir), Robert Camis Editeur d'Art Publicitaire,59 Boulevard de Strasbourg, Paris, 1933.Rappel du titre complet : Calendrier 1933 Robert Camis Editeur d'Art Publicitaire. Avec ses meilleurs voeux pour 1933 [ Création Robert Camis pour le Champagne Piper-Heidsieck, pour les Etablissements vermorel, pour les fils de Léon J. Bizac, pour le Comité de Propagande du hareng de Fécamp, pour le champagne Binet, le Café Makli, Hippolyte Nicolas à Perpignan, Doré et fils, les biscuits Pernot, les potages Maggi, le Cognac Salignac, les Etablissements Ruby ]
Bon état pour ce joli calendrier illustré par divers artistes
[Auguste Aubry, Brissart-Binet] - NAVARRE CHAMPAGNE Dame de Foix, Agnès de ; [ TARBE, Prosper ]
Reference : 64716
(1856)
1 vol. in-8 reliure demi-chagrin bordeaux, dos à 4 nerfs dorés, collection des Poëtes Champenois antérieurs au XVIe siècle, Auguste Aubry, Paris, Brissart-Binet, Reims, 1856, XLI-68 pp.
Rare et bon exemplaire des poésies d'Agnès de Navarre (1334-1396) qui fut l'épouse de Gaston III de Foix-Béarn, comte de Foix (dos très lég. frotté, très bon état par ailleurs).
[Editions Hier & Demain] - ROSSEL, André ; VIDAL, Jean ; CONCHON, Georges
Reference : 64190
(1972)
Avant-propos de M. Henri Druart, un des 799 exemplaires numérotés (n° 300), 1 vol. in-folio en feuillet sous emboîtage grège, Editions Hier & Demain, s.d. [ 1972 ], 4 ff. de texte et 42 planches en noir et en couleurs (format 56 x 39 cm)
Remarquable recueil bien complet des 42 reproductions de cartes et vues anciennes de l'Auvergne : carte de la Champagne (par Jean Le Clerc, 1616), carte du Duché de Rethel (Picart, 1610), plan de Reims par Moithey, vue cavalière de la ville par Claude Chastillon par Mathieu Mérian (vers 1620), Vues et plan d'Epernay, vues et profils de Châlons-sur-Marne, de Troyes, Rethel, Mézières, etc.... Bon état (emboîtage lég. frottée, bon état par ailleurs)
[Par et Chez le Sr. Le Rouge, Ingr. Géographe du Roy] - LE ROUGE, Georges Louis
Reference : 26473
(1744)
Par et Chez le Sr. Le Rouge, Ingr. Géographe du Roy, carte au format 58 x 80, frontières rehaussées en couleur, Paris, rue des grands Augustins vis à vis le Panier Fleury, 1744
Jolie carte de la Champagne établie par Le Rouge et rehaussée en couleurs (très grands marges en queue et tête, accrocs en marge sans atteinte à la carte, une mouill. en marge, deux petites mouill. discrètes sur la carte).
Segonzac, Syndicat de Défense de la Grande Champagne, 1938. 600 x 696 mm.
Belle et grande carte en couleurs figurant les crus de cognac en Charente, dressée par Jean-Marie Guillon, inspecteur de la Viticulture et directeur de la Station Viticole de Cognac. Elle a été publiée en 1938 à l'initiative du Syndicat de Défense de la Grande Champagne, créé en 1930 et dont le siège se trouvait à la mairie de Segonzac, avec l'approbation du Comité National des Appellations d'Origine, du Bureau National de Répartition des Vins et Eaux-de-Vie de Cognac et du Ministre Secrétaire d'État à l'Agriculture. Cette carte distingue, en six couleurs, la Grande Fine Champagne ou Grande Champagne, la Petite Champagne, les Borderies, les Fins Bois, les Bons Bois, et les Bois Ordinaires et Bois Communs dits à terroirs. Elle s'étend au nord jusqu'à l'Île de Ré et Niort dans les Deux-Sèvres, au sud jusqu'à Les Églisottes en Gironde, et à l'est jusqu'à Champagne-Mouton et Montbron. La carte indique également les chemins de fer à double voie, les routes nationales et départementales, les chemins départementaux et les cours d'eau. En haut à droite se trouve une carte de la France montrant la situation géographique des vignobles de Cognac. La première édition de cette carte de Jean-Marie Guillon a été publiée en 1887. Puis elle a été affinée en 1909, 1938 et 1941, au gré des nouveaux décrets émis par le ministère de l'Agriculture. La seconde édition a été mise à jour à la suite du décret du 1er mai 1909, qui fixait les limites géographiques de la zone de production du cognac. Cette délimitation allait poser les bases de la défense du cognac contre les usurpations, fraude et tromperie, devenues monnaie courante après la crise du phylloxéra. C'est à cette date que Jean-Marie Guillon dresse la carte des huit crus de cognac en s’appuyant sur les travaux d’Henri Coquand, géologue et paléontologue, dont les études sont à l'origine de la délimitation des crus de cognac, basée sur la nature des sols. Notre édition, la troisième revue en 1938, a été dressée d'après les décrets du 15mai 1936, définissant les conditions que doivent présenter les eaux-de-vie pour avoir droit à l'appellation contrôlée « Cognac », et du 13 janvier 1938 pour les appellations d'origine contrôlées « Grande Champagne», « Grande Fine Champagne », « Petite Champagne », « Fine Champagne », « Borderies », «Fins Bois » et « Bons Bois ». Selon ce dernier décret, l'appellation contrôlée de Fine Champagne ne pouvait être accordée qu'au mélange des eaux-de-vie provenant des deux régions de Grande Champagne et de Petite Champagne, et contenant au minimum 50% d'eau-de-vie de Grande Champagne. Enfin, la dernière édition sera publiée en 1941, à la suite de la création du Bureau National de Répartition des Vins et Eaux-de-vie de Cognac. Bel exemplaire. Petits trous d'épingle dans la marge supérieure. Annuaire du tout Sud-Ouest illustré, 1909, p. 545 (pour l'édition de 1909).