Paris Albin Michel 1982 1 in-4 Éditions Futuropolis, photogravure Sketch Studio, imprimerie Sima, 1983, in-folio, en feuilles, 8 illustrations en couleurs signées dans la planche.
Reference : 20773
Architecte de formation, Guido CREPAX (Milan 1933/2003), devient illustrateur en débutant dans la revue "Tempo Medico". C'est lors de sa collaboration avec la revue Linus qu'il créa son personnage fétiche "Valentina". "Inventeur d'une bande dessinée dite cinématographique, CREPAX a tout de suite surpris par ses mises en page novatrices, ses personnages originaux, une narration efficace (...)" (in Filippini (Encyclopédie de la bande dessinée érotique, 86-87). Il est un des maîtres incontestés du noir et blanc. Porte-folio d'après "Histoire d'O" composé de 8 planches érotiques sur fond de sado-masochisme. Exemplaire tiré à 500 exemplaires et imprimé sur vélin pur chiffon à la forme. Taches et infimes accidents au porte-folio, plis aux serpentes, infimes plis aux planches.
Librairie Chrétien
M. Jean Izarn
178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
33 01 45 63 52 66
Passez votre commande sans intermédiaire à la librairie ! Contactez nous par téléphone, e-mail ou mieux : Venez nous voir ! Prix nets en euros. Nous acceptons la Visa, chèques français et paiement espèces. Envoi du livre après encaissement du règlement, frais de ports à la charge du client, envoi en recommandé. La librairie est fermée du 1er au 31 Août ...
MEAUX Danièle, MOUREY Jean-Pierre & al.
Reference : ART56565601125
(2011)
ISBN : 9782862725765
Saint-Etienne, Publications de l'Université de Saint-Etienne, 2011, 16 x 24, 333 pages sous couverture souple illustrée. "Du rythme même du déplacement dépend la façon dont les sites sont perçus. La lenteur de la progression pédestre, la fréquence et la liberté induites par la promenade ou la flânerie n'entraînent pas les mêmes rapports aux lieux que tes modes de circulation rapides. Le rythme dépend des moyens de locomotion … Du rythme même du déplacement dépend la façon dont les sites sont perçus. La lenteur de la progression pédestre, la fréquence et la liberté induites par la promenade ou la flânerie n'entraînent pas les mêmes rapports aux lieux que tes modes de circulation rapides. Le rythme dépend des moyens de locomotion utilisés ; mais chaque voyageur possède sans doute aussi un tempo qui lui appartient en propre et qui détermine sa relation au monde. S'il est différents " arts du voyage", ceux-ci sont caractérisés par une cadence spécifique, correspondant à une sensibilité et un projet personnels. Et c'est ce tempo singulier que les oeuvres d'art inspirées par le déplacement (qu'elles soient littéraires, picturales, photographiques ou cinématographiques...) font partager à celui qui les reçoit."
Pliure angulaire à la première de couverture.