Paris Sociéte des Amis du Livre Moderne. 1911 1 Paris, Société des Amis du Livre Moderne, 1911, en feuilles, sous étui.
Reference : 19439
50 eaux-fortes originales in- et hors-texte (dont deux pour les couvertures) de Georges Jeanniot, sur beau velin au filigrane du nom de la Société des Amis du Livre Moderne. Impression en rouge et noir. Très belle édition, établie par Charles Meunier et parue quelques années seulement avant la Grande Guerre. Bien complet de la liste des souscripteurs membres de la société. Bel exemplaire, infimes usures aux coins de l'emboîtage. (Monod, 902). Tirage limité à 150 exemplaires; celui-ci justifié numéro 6, imprimé pour la Duchesse de Rohan, en feuilles sous emboîtage.
Librairie Chrétien
M. Jean Izarn
178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
33 01 45 63 52 66
Passez votre commande sans intermédiaire à la librairie ! Contactez nous par téléphone, e-mail ou mieux : Venez nous voir ! Prix nets en euros. Nous acceptons la Visa, chèques français et paiement espèces. Envoi du livre après encaissement du règlement, frais de ports à la charge du client, envoi en recommandé. La librairie est fermée du 1er au 31 Août ...
P., Alfred Costes, 1936, in-12, xiv-331 pp, notice du traducteur, une carte dépliante hors texte, broché, bon état (Oeuvres complètes de Fr. Engels)
Dans La Campagne constitutionnelle, Engels décrit l’histoire du soulèvement en Bade et au Palatinat en juin-juillet 1849. Il ne se réfère qu’à ses observations directes. Il avait pris part à l’insurrection comme adjoint du chef militaire. Recherche des éléments économiques et sociaux qui ont déterminé les événements en dernière instance. Critique de la petite bourgeoisie incapable de décision nette, de l’absence de centralisation du mouvement et de l’indifférence de la population rurale. Engels reproche aux chefs d’avoir omis de gagner les paysans en abolissant les obligations féodales. On a dit avec raison de cet écrit qu’il est « par son style brillant, par l’observation aiguë et par la hauteur et la grandeur de ses vues, un chef-d’œuvre de prose descriptive allemande » (cf. Gustav Mayer, Engels, Eine Biographie). Ecrit par Engels pour la Nouvelle Gazette Rhénane, revue politique et économique, publiée à Londres sous la direction de Marx, et imprimée à Hambourg, ce périodique succéda à la Nouvelle Gazette Rhénane, quotidien de Cologne, qui avait dû cesser de paraître parce que le gouvernement prussien avait expulsé Marx, son rédacteur en chef. – La Guerre des paysans en Allemagne est l'étude des facteurs économiques et de l’opposition des classes, qui formaient le fond du soulèvement paysan, à l’époque de la Réforme et du capitalisme primitif. Le rôle des paysans dans la révolution sociale. L’ouvrage appartient aux travaux entreprise par Marx et Engels, après l’échec de la révolution de 1848, pour l’étude des lignes de force qui déterminent les mouvements révolutionnaires en général. Ecrit en été 1850, publié dans la Nouvelle Gazette Rhénane, revue économique et politique, numéro double, 5-6 novembre 1850. En 1870, le Volksstaat (L’Etat populaire) de Leipzig publia de nouveau La Guerre des paysans. La même année, elle fut rééditée en volume, avec une préface d’Engels, qui contient un passage important sur le petit paysan et l’ouvrier agricole, alliés au prolétariat (...) Le 31 décembre 1884, Engels écrivit à son ami Sorge à New York : « Je remanie à fond ma Guerre des paysans. Elle est en passe de devenir la clef de voûte de toute l’histoire de l’Allemagne. C’est un gros travail. Mais tous les travaux préliminaires sont terminés ». Cette promesse qui prouve l’importance attribuée par Engels aux paysans dans l’évolution historique ne fut pas tenue. La publication des manuscrits du capital II et III absorba ses forces et son temps, pendant à peu près dix ans.
Frères du monde. 1968. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Papier jauni. 141 pages.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : Le mouvement de mai et les paysans - comment la bourgeoisie française tente de s'allier le peuple des campagnes - les paysans et le capitalisme - les paysans travailleurs et leurs alliés - les luttes actuelles - l'affaire tchécoslovaque - les accords de genève version us - humanae vitae ou l'homme n'a pas d'histoire - bogota 68 les bons riches et les mauvais pauvres - Biafra les vautours ont pris position etc. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Paris, Ernest Flammarion, 1928. 1 vol. in-8. Demi-toile jaune, cartonnage de l'éditeur orné d'une illustration en couleurs sur le premier plat.
Ouvrage orné de quatre illustrations en couleurs hors-texte dont le frontispice, ainsi que de vignettes en noir dans le texte par Charles-Emmanuel Jodelet.Frottements aux coins.
Vevey, Le Cadratin, 2000. In-8°, 61p. Broché, couverture illustrée.
Edition originale. Un des 500 exemplaires du tirage courant sur papier Modigliani. Exemplaire à l'état de neuf.
La Chaux-de-Fonds, F. Zahn, s.d. In-4°, 325p. Reliure pleine toile rouge.
Traduction de C. Ecuyer. Préface de Olivier Zschokke. Portrait de l'auteur en frontispice. Illustrations in- et h-texte de Walther de Vigier.