1926 Gravure en couleurs pour "Rues et visages de Paris", 1926, 27.5 x 24 cm.
Reference : 19021
L'illustration représente la foule colorée de Ménilmontant, quartier pittoresque, avec ses matrones, ses filles de joie, ses familles... L'une des 20 planches de "Rues et visages de Paris", 1926.
Librairie Chrétien
M. Jean Izarn
178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
33 01 45 63 52 66
Passez votre commande sans intermédiaire à la librairie ! Contactez nous par téléphone, e-mail ou mieux : Venez nous voir ! Prix nets en euros. Nous acceptons la Visa, chèques français et paiement espèces. Envoi du livre après encaissement du règlement, frais de ports à la charge du client, envoi en recommandé. La librairie est fermée du 1er au 31 Août ...
Reference : 207791
[Paris], Everat, s.d. (1832) in-8, 24 pp., cartonnage Bradel de papier marine, dos orné de filets dorés (Laurenchet). Bon exemplaire.
Tirage à 2000 exemplaires. Une des 16 Feuilles populaires parues pendant la retraite de Ménilmontant (première série des Feuilles).Frère de l'ingénieur Paulin Talabot, Edmond Talabot était né à Limoges en 1804 et suivit un début de carrière juridique avant de s'engager parmi les adeptes du saint-simonisme. Il fut atteint par le choléra à Ménilmontant le 16 juillet 1832 et mourut le lendemain matin à trois heures. Ses obsèques donnèrent lieu à une grandiose cérémonie saint-simonienne à la sauce Enfantin.Fournel, p. 101 (n° 9). Cf. Maitron III, p. 428. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Les Editions de l'Amandier, 1998, in-8 br. carré (20 x 22), 142 p., texte liminaire de Gabrielle Althen, nombr. photos n. et b. dont plusieurs inédites, couverture plastifiée, bon état.
Pendant 55 ans, Henri Guérard ne s'est jamais séparé de son appareil photo, guettant le reflet d'un coucher de soleil, le cheminement : d'un nuage afin de capter cette lumière si particulière du ciel parisien. Beaucoup moins connu que Doisneau ou Ronis il n'en est pas moins de la même trempe. Attentif à la vie, aux petits gestes quotidiens, aux fastes et aux joies comme à la misère et à la détresse ; familier des personnalités emblématiques, il n'a eu de cesse de tout fixer sur la pellicule. En bon randonneur Henri Guérard a toujours saisi les images qui s'offraient à son objectif, sans mise en scène, construisant ainsi une oeuvre d'une grande authenticité. 50 000 photographies de Belleville, Ménilmontant et Charonne ont vu le jour par la grâce de cet éternel jeune homme, dont l'esprit est toujours en éveil et ouvert à la beauté des choses. Il s'en dégage une étrange atmosphère de poésie, de tendresse et de nostalgie. Comment ne pas être sensible à la magie de ces photos qui témoignent de 55 ans de vie et d'histoire d'un coin de Paris.,
ou les capacités Saint-Simoniennes. Lithographie originale en noir contrecollée sur carte. Format 312 x 442 mm. "Les Apôtres(c’est le nom qu’ils se donnent) n’ont pas de domestiques, ils se servent eux-mêmes et les travaux sont distribués à chacun selon ses capacités. Ils prennent tous le titre de "fonctionnaire" leur vie est très réglée, le son du cor les éveille à 5 heures il les appelle aux repas et aux différents services …Le Père suprême M. ENFANTIN travaille parfois au jardin et manie vigoureusement la pioche, la bêche et le râteau. C’est lui surtout qui entonne les cantiques, que répètent en travaillant les divers fonctionnaires. Distribuant les travaux entre les capacités réunies à Ménilmontant" Se trouve Rue Saint Anne n°24. De Verville Martenot sans date (1830)
Reference : 207876
[Paris], Everat, s.d. (1832) in-8, 12 pp., cartonnage Bradel de papier marine, dos orné de filets dorés (Laurenchet). Bon exemplaire.
Tirage à 2000 exemplaires. Contient essentiellement une verbeuse allocution d'Enfantin sur son retour dans la maison de Ménilmontant. Se termine par 4 chants mis en musique par Félicien David.Fournel, p. 101 (n° 4). Rosanvallon, 137. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Administration et Bureaux. 19e. In-8. En feuillets. Etat d'usage, Livré sans Couverture, Dos abîmé, Mouillures. Paginé de 457 à 464 - quelques gravures en noir et blanc dans le texte - livré sans couverture, en feuillets - mouillures en pied de page ne gênant pas la lecture.. . . . Classification Dewey : 908.4434-Régionalisme : Ile-de-France
Eglise de Ménilmontant - théatre de Belleville - cimetière du Père Lachaise . Classification Dewey : 908.4434-Régionalisme : Ile-de-France