Paris Plon, Nourrit & Cie 1898 1 in-folio Paris, Plon, Nourrit & Cie, 1898, in-8, demi-maroquin à coins, filets dorés sur les plats, dos à 5 nerfs, entre nerfs ornés de mosaïque doré de fleurons ecclésaistique, tête dorée, couvertures et dos conservés, 424 pages, (Franz Relieur).
Reference : 18401
Envoi de l'auteur à Theodor Wyzewa (fondateur de la revue "Wagnérienne" en 1885, puis directeur à la suite de Félix Fénéou de la seconde série de la "Revue Indépendante"). Dans cet ouvrage Fortunat Strowski décripte la vie, la philosophie, et les prédications de Saint François de Sales.
Librairie Chrétien
M. Jean Izarn
178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
33 01 45 63 52 66
Passez votre commande sans intermédiaire à la librairie ! Contactez nous par téléphone, e-mail ou mieux : Venez nous voir ! Prix nets en euros. Nous acceptons la Visa, chèques français et paiement espèces. Envoi du livre après encaissement du règlement, frais de ports à la charge du client, envoi en recommandé. La librairie est fermée du 1er au 31 Août ...
Victor palmé 1875 in12. 1875. Cartonné.
Bon état cependant bords frottés coins émoussés intérieur propre
Conor-Grenier in12. Sans date. Relié.
couverture défraîchie coins émoussés quelques rousseurs à l'intérieur circa 1890
Gallimard 1934 in12. 1934. Broché.
couverture défraîchie ternie bords frottés tranche ternie + rousseurs intérieur propre pages non coupées
Union sacerdotale de Saint François de Sales 1914 in8. 1914. Relié.
dos recollé en haut couverture défraîchie intérieur jauni propre reliure fonctionnelle et en bon état
Paris, Gilles Tompère, 1680. In-8 de 10 pp. chiffrées 1-10, 16 pp. non chiffrées, 134 pp. chiffrées 11 à 144, 147 pp. chiffrées 73 à 219, 11 pp. non chiffrées (signatures : A4-B1, ã4, 4, B2-3, C-I4, K*-N*8, O*4, K-Z4, Aa-Ee4, Ff1, I2), maroquin tabac, dos à nerfs, double filet à froid cloisonnant le dos et encadrant les plats, filet doré sur les coupes, dentelle intérieure dorée, tranches dorées (reliure du XIXe siècle).
Édition en grande partie originale, attribuée à Antoine Arnauld « Prêtre des Pauvres de l'Hôpital Général, Bachelier en Théologie et Licencié és Droits » - qui ne doit pas être confondu avec son homonyme le grand Arnauld.L'édition originale imprimée à Poitiers par Jean Fleuriau ne comptait que 28 pages in-8° ; elle parut l'année de la canonisation de François de Sales (1666) sous le titre Le Magnifique Triomphe ou la célèbre Canonization de saint François de Sales, evesqve et prince de Genève; et instituteur de l'Ordre de la Visitation de Sainte-Marie.Beau portrait-frontispice de saint François de Sales gravé sur cuivre hors texte par Herman Weyen d’après Jean Boulanger.Curieux recueil d'acrostiches et anagrammes versifiés par l'auteur à la gloire du fondateur de l'Ordre de la Visitation suivis des Reliques vivantes ou les Belles maximes de S. François de Sales.« Quoique la Canonisation de saint François de Sales soit passée il y a longtemps, ne trouvez pas étrange, mon cher lecteur, qu'on vous en renouvelle l'heureuse mémoire par une seconde impression que quelques personnes dévotes à ce grand Seigneur ont désiré avec ses chères filles de la Visitation de Sainte Marie » (Préface).Provenance : Pingon (double signature au titre, grattée). Peut-être de la famille savoyarde de ce nom, des barons de Cusy, dont une femme épousa le frère de saint François de Sales. Bel exemplaire.Mémoires de la Société des antiquaires de l'Ouest, 1905, p. 47.