Paris, La Palatine, à la librairie Plon, M.CM.XXXII (1932), demi-chagrin vert en encadrement, plats cartonnés en noir, fond illustré d'étoiles, 286 pp.
Reference : 16976
21e ouvrage de la collection "La Palatine", tirage limité à 2094 exemplaires, un des 1800 sur papier d'Alfa numérotés, N°713. 2 gravures sur bois en noir, signées F., une en frontispice et une en bandeau. Couverture originale conservée.
Librairie Chrétien
M. Jean Izarn
178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
33 01 45 63 52 66
Passez votre commande sans intermédiaire à la librairie ! Contactez nous par téléphone, e-mail ou mieux : Venez nous voir ! Prix nets en euros. Nous acceptons la Visa, chèques français et paiement espèces. Envoi du livre après encaissement du règlement, frais de ports à la charge du client, envoi en recommandé. La librairie est fermée du 1er au 31 Août ...
Au bureau du journal. 27 novembre 1875. In-Folio. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 16 pages environ illustrées de nombreuses gravures en noir et blanc - Paginées de 338 à 352. . . . Classification Dewey : 70.4417-L'illustration / Figaro salon
SOMMAIRE : Tevte : Histoire de la semaine. — Courrier de Paris, par M. Philibert Audebrand. — Les coulisses de l’Assemblée. — Nos gravures : Exploration et sauvetage des épaves du Magenta'; — Le Souffleur s’échouant devant le Conquet; — La nouvelle décoration du foyer de l’Odéon; — Ismailia, récit d’une expédition dans l’Afrique centrale, par sir Samuel White Baker. —Personne, nouvelle hollandaise, par M. Henry Havard. — Les Théâtres. — Chronique du Sport. — Revue linancière de la semaine. — Nouveaux contes danois d’Andersen.Gravures : Les épaves du Magenta : un plongeur, muni du scaphandre et de la lampe sous-marine Denayrouze, explorant l’intérieur du navire; - Aspect d’un ponton fonctionnant au moment où un plongeur est revêtu du scaphandre pour descendre dans la mer ; — Aspect général des travaux pour le sauvetage des épaves du Magenta ; — La carcasse du Magenta et son aspect sous l’eau; vue prise en scaphandre. — La nouvelle décoration du théâtre de l’Odéon ( 10 gravures). — Le sauvetage des épaves du Magenta,: élinguagc du cabestan; — Bouée d’élinguage — Le naufrage de l’aviso le Souffleur : le Souffleur, coulant bas, s'échouant devant le Conquet. — Une expédition dans l’Afrique centrale 9 gravures). — Nouveaux contes danois d’Andersen (6 gravures). Classification Dewey : 70.4417-L'illustration / Figaro salon
Ed. littéraires et artistiques, 1943. Paris, 1 vol gd in8 carré broché de 176 pages, couverture illustrée. - Bois gravés d'André DESLIGNERES. dans l’état. Petit manque au dos,fentes en marges de 2 feuillets renforcees au scotch.
Remise de 20% pour toutes commandes égales ou supérieures à 100 €
Un ouvrage de 144 pages, format 215 x 285 mm, illustré, relié cartonnage couleurs, publié en 2022, Editions Casa, bon état
Découverte des épaves du littoral français
Phone number : 04 74 33 45 19
, Anvers, Editions Pandora - Ronny Van de Velde N.V. / Namur, Musee provincial Felicien Rops, Namur, 1999,, reliure demi-toile rouge, plats papier marbres, frontispice + explication, 180 x 275mm., 78pp., 40 ill., 3 inedits.
Cet ouvrage a ete edite a l'occasion de l'exposition Autour des Epaves de Charles Baudelaire, au Musee Provincial Felicien Rops a Namur, du 8 mai au 30 aout 1999. Conception du catalogue par Ronny et Jessy van de Velde. Avec l'aide de la Loterie Nationale et de l'asbl Les Amis du Musee Rops. Tres bon etat.
1 Relié, demi-maroquin bleu à coins du XIXème (probablement réemboîté ?), dos à 5 nerfs avec auteur, titre et millésime au fer doré (petit coup sur la coiffe sup.), couvertures conservées, intérieur avec quelques rares rousseurs. In-12°, 19,5 x 12,5 cm, (4)-163pp-(1), frontispice gravé de Félicien Rops sur papier de Chine. Bruxelles, Chez Tous Les Libraires (typ. de Ch. Vanderauwera), 1874.
Troisième édition des 'Épaves' après la première publiée par les soins de A. Poulet-Malassis durant sa période bruxelloise, en 1866 avec le frontispice de Rops et son explication ; et la seconde, toujours par le même P.-M. (Impr. J.H. Briard) sans frontispice, éditée la même année (1866), la première à 250 ex. num. (et 10 Chine), la seconde à 500 ex. sur vélin. Cette troisième édition, Oberlé la référence comme imprimée sur vergé de Hollande - nous avons rencontré d'autres exemplaires également sur Hollande - notre exemplaire est sur vélin. Il mentionne justement (n° 847-848) que cette édition comporte, tantôt le frontispice réalisé pour la première édition, gravé sur Chine avec l'explication en regard, tantôt une (fort) mauvaise version de l'image de Rops réalisée par le procédé Gillot, parfois imprimée en rouge sur vélin jaune, pour d'autres exemplaires, en noir sur un vélin blanc. Enfin, il mentionne un exemplaire possédant les deux versions. Cette célèbre image, une des plus connues de F. Rops, sera également utilisée sous forme de gillotage pour l'ouvrage 'Le Tombeau de Charles Baudelaire'. La mention de deux versions différentes du frontispice pour cette troisième édition est absente de Rouir, Carteret, Vicaire, Ronny van de Velde. A moins que l'explication ne se situât ailleurs. Par exemple, que les ropsiens amateurs de Baudelaire en face de ce vilain Gillot se soient mis en quête du beau frontispice de Rops pour enrichir leur exemplaire ou plus radicalement de le remplacer est une hypothèse vraisemblable. Notre frontispice est bien celui de la première édition, gravé sur Chine à l'eau-forte et à la pointe sèche, ici contrecollé sur papier fort. L'explication de celui-ci est absent. Bon etat.